Vous devez répartir 30 points sur les attributs avec un maximum de 10 points par attributs. Plus d'informations sur leur rôle ICI. Vous devez également choisir 3 talents à l'exception des mages. Les mages doivent choisir 3 sorts et 1 talent.
Profession / études : Ancien artisan (mettalurgie) Etat civil : Veuf
Caractère/description : ...Paradox est un homme profondément marqué par la souffrance et la perte, et cela façonne chaque aspect de son caractère. Ayant tout perdu dans un futur qu'il cherche désespérément à éviter, il vit avec un poids constant sur les épaules, une pression que peu de gens peuvent comprendre. Le temps a fait de lui un être calculateur, froid, et distant, toujours sur ses gardes, toujours méfiant. Sa vision du monde est teintée par la fatalité : pour lui, chaque choix a des conséquences irréversibles, et il ne peut se permettre aucune erreur.
Son caractère est en grande partie façonné par la tragédie. Paradox est cynique, convaincu que la plupart des êtres humains ne voient pas plus loin que leur propre survie immédiate, et il n’a ni le temps ni l’envie de s’encombrer d’amitiés ou d’alliances frivoles. Il sait que la solitude est son meilleur allié, mais elle est aussi son plus grand fardeau. Paradox est rongé par une amertume profonde, et les rares moments où il laisse transparaître ses émotions révèlent un être accablé par la culpabilité et le doute.
Il est méthodique, presque obsessionnel. Chaque geste, chaque parole est soigneusement calculé. Il est doué pour dissimuler ses véritables intentions, cachant ses pensées derrière un masque impénétrable. Sa grande force réside dans sa capacité à planifier à long terme, à anticiper les moindres mouvements de ses ennemis et à tisser des intrigues complexes. Pourtant, cette obsession du contrôle est aussi sa faiblesse : il est terrifié par l’idée de perdre à nouveau, de laisser une faille dans ses plans qui mènerait à la catastrophe.
Sous cette apparente froideur se cache un esprit tourmenté. Le poids des choix passés, notamment son pacte avec le mage sombre, pèse lourdement sur lui. Il est en permanence tiraillé entre son désir de sauver le monde et sa conscience qui le ronge : a-t-il encore le droit de jouer avec le destin après avoir sacrifié son âme pour ce pouvoir ? Ses nuits sont hantées par les voix du futur et de ses regrets, et parfois, il se demande s'il ne devient pas lui-même l'instrument de la destruction qu'il tente d'empêcher.
Malgré son cynisme, Paradox possède une détermination implacable. Il est prêt à tout sacrifier pour empêcher la catastrophe à venir, même s'il doit pour cela se salir les mains et commettre des actes moralement discutables. C’est un homme qui vit dans une zone grise, où la fin justifie toujours les moyens. Toutefois, une partie de lui aspire encore à une forme de rédemption, bien qu'il sache que ce chemin pourrait ne jamais s'ouvrir à lui.
Le monde dont Paradox vient est un futur où toute lumière s'est éteinte. Aéloria n’est plus qu’un souvenir, ravagé par une catastrophe aussi mystérieuse que dévastatrice. Dans cet avenir où les cendres du passé flottent dans l’air, Paradox, alors un homme brisé et désespéré, a vu tout ce qu’il chérissait disparaître. Ce futur, il l’a traversé en vain, cherchant une échappatoire, jusqu’à ce qu’il entende parler d’une seule possibilité : un pacte avec les ténèbres.
Dans sa quête pour changer ce destin inévitable, Paradox s’est tourné vers les forces qu’il aurait jadis redoutées. Isolé au cœur des ruines, il a trouvé un mage sombre, un maître de la nécromancie et de la magie interdite, qui détenait le savoir pour remonter le temps. Ce mage, connu seulement sous le nom de Zaruhl, n’offrait pas ses pouvoirs gratuitement. Paradox savait que chaque action, chaque magie temporelle, venait avec un prix terrible. Mais alors, il ne lui restait plus rien à perdre.
Le pacte fut scellé dans le silence pesant d’une nuit sans étoile, au sommet d’une montagne où le vent hurlait comme des esprits en peine. Zaruhl lui enseigna une magie ancienne et maudite, capable de déchirer le voile du temps. En échange, Paradox céda une part de son âme, se liant irrémédiablement aux ombres qui désormais l’entouraient. Chaque utilisation de ce pouvoir le ronge, le condamnant à sombrer davantage dans une obscurité intérieure dont il ne peut plus échapper.
Ce fut ainsi qu’il retourna dans le passé, marqué par les ténèbres et hanté par ce qu’il avait abandonné. Les pouvoirs qu’il possède sont une malédiction autant qu’un don : le moindre faux pas pourrait effondrer les barrières du temps, et le précipiter dans un abîme sans fin. Chaque voyage, chaque manipulation de la trame temporelle, l’épuise, affaiblit son esprit et rend ses souvenirs de plus en plus flous.
Paradox n’est plus qu’un spectre errant à travers ce passé qu’il n’appartient plus. Son unique objectif est de découvrir comment empêcher cette catastrophe qui réduira Aéloria en poussière, mais il ignore toujours où ou quand ce moment décisif se produit. Pire encore, la voix de Zaruhl résonne parfois dans sa tête, rappelant à Paradox le prix de son pacte et l’ombre qui grandit en lui.
Malgré tout, Paradox continue de traquer l’instant fatidique. Il n’a plus confiance en personne, et agit dans l’ombre pour influencer les événements à venir. Son avenir est un champ de ruines, mais il espère encore que ce passé peut être sauvé. Toutefois, à mesure qu’il plonge plus profondément dans cette quête, une question le hante : jusqu’où devra-t-il aller pour changer ce destin ? Et sera-t-il encore lui-même quand tout sera accompli ?.
Histoire
Pseudonyme : Paradox Âge : 28 ans Découverte du forum : Chez un partenaire Commentaire : Veni, Vidi, Vici
Mar 17 Sep 2024 - 22:05
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Messages : 1151
Date d'inscription : 26/05/2024
Bienvenue à toi Paradox ! En attente de la suite, je suis très curieux de découvrir ce perso "venu du futur". Si tu as la moindre question, n'hésites pas !
_________________
Sous l'éclat bienveillant de Lumara, la lumière guide nos pas, la vie s'épanouit, et la vérité se révèle dans chaque rayon de son éclat éternel "Là où la lumière caresse la terre, Lumara veille en silence."
Feuille de Personnage NIVEAU: (1/50) Divinité: Non croyant Classe: Artisan Talent(s) ou/et sort(s):
Mar 24 Sep 2024 - 23:09
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Messages : 1151
Date d'inscription : 26/05/2024
Tout ça m'a l'air pas mal du tout, ça va être sympa de suivre ce perso. En ce qui concerne ton personnage :
- Es-tu sûr de ne vouloir appartenir à aucun ordre ? - En ce qui concerne les déplacements temporels, on limite ça hein ? Il ne faudrait pas créer des paradoxe en spoilant des intrigues ou en les court-circuitant, ça te va ? Au pire, si un jour tu as vraiment besoin de détailler quelque chose de précis, on peut en discuter avant pour garder quelque chose de plausible en terme de RP.
Re-bienvenue ! Je confirme ce que j'ai déjà dit ailleurs c'est bien écrit et très intriguant tout ça... Au plaisir de se croiser IRP
Mer 25 Sep 2024 - 21:29
Paradox
Aventurier(e)
Messages : 70
Date d'inscription : 16/09/2024
Feuille de Personnage NIVEAU: (1/50) Divinité: Non croyant Classe: Artisan Talent(s) ou/et sort(s):
Citation :
- Es-tu sûr de ne vouloir appartenir à aucun ordre ?
C'est pas obligé ? Mais vu son background, c'est plus naturel qu'il débarque de nul part.
Citation :
- En ce qui concerne les déplacements temporels, on limite ça hein ?
Ok cheffe !
Mer 25 Sep 2024 - 21:52
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Messages : 1151
Date d'inscription : 26/05/2024
Inscription validée
Félicitations ! Ton inscription est donc validée !
Maintenant que ton aventure commence, je te suggère de créer ta chronique : ICI, ces chroniques te permettront de tenir à jour un carnet de bord pour ton personnage mais aussi de montrer aux autres joueurs qui est Zélie et de pouvoir parcourir ses aventures et ses relations.
Je t'invite également à mettre à jour ton profil RPG ICI (accessible également depuis ton profil) qui recensera l'ensemble des éléments de ton personnage.
Tu débutes par ailleurs ton aventure avec : - 200 pièces d'or - 2 potions majeures - Arc
Ta réputation dans chaque royaume est à 0 point, elle progressera au fil de tes quêtes.
Puis, il sera temps de débuter pleinement le jeu, soit : . Participer à la quête principale qui vient de débuter ICI. Il s'agit d'une quête avec un Maître du jeu qui t'accompagnera dans une aventure palpitante qui fera progresser l'intrigue et le lore du forum.
. Participer à une quête procédurale en auto-gestion ICI. L'objectif de la quête procédurale est principalement de jouer avec ton personnage, de le faire progresser et de le façonner. Les quêtes seront donc parfois très simples, parfois un peu plus difficiles. Je peux continuer à t'accompagner lors de ta première quête procédurale si tu le souhaites.
Débuter pleinement le Role Play en solo ou avec des autres joueurs, un sujet Précis de RP existe dans lequel les joueurs postent leurs recherches ou leurs envies de RP.
Enfin, si tu souhaites faire pleinement connaissance de la communauté, tu peux également te rendre à l'auberge ICI pour des discussions funs et légères sur tes passions et celles des autres aventuriers ou notre serveur discord.
Si tu as la moindre question, la FAQ est toujours disponible. (Et plus consultée que les MP des comptes Maîtres du jeu).
J'espère que ton aventure en Aéloria répondra à tes attentes et que le plaisir accompagnera chacun de tes pas.