Les montagnes semblaient murmurer au loin, leurs pics obscurs perçant un ciel chargé de lourds nuages. Un orage menaçait, et chaque coup de tonnerre résonnait comme l’écho d’un appel oublié. Pour Kro, cet appel était familier, une pulsation ancienne qui vibrait dans ses os comme un souvenir enfoui. Son armure, simple et usée par des années de combats, claquait doucement à chaque pas lourd qu’il faisait sur le chemin de pierre menant à Sombrevallon.
Kro n'était pas comme les autres Orks que l’on croisait dans les contrées d’Aeloria. Membre des Gardiens des Anciennes Lumières, il avait appris à tempérer la violence de son sang par la sagesse des âges anciens. Ses frères et sœurs d’armes étaient des érudits, des préservateurs du savoir d'autrefois, qui croyaient que l'histoire devait être comprise et respectée pour éviter les erreurs du passé. Les portails qui s’ouvraient à travers Aeloria étaient pour eux un sombre présage, un écho de la Grande Catastrophe qui, si mal comprise, pourrait bien condamner le monde une fois de plus.
Le grand Ork avait reçu son ordre de mission avec gravité. Les sages du Conseil des Anciennes Lumières avaient vu en lui plus qu'un guerrier ; ils voyaient un protecteur du savoir, capable de défendre non seulement les secrets du passé, mais aussi l'avenir d’Aeloria. Les portails étaient des anomalies dangereuses, capables de déchirer la trame du monde, et quelqu’un devait les comprendre avant qu’ils ne déchaînent une nouvelle catastrophe.
Sombrevallon n'était plus qu'un village fantôme, un lieu autrefois vibrant de vie, aujourd'hui dominé par la désolation. Kro pouvait sentir la faiblesse des lieux : les pierres des bâtiments étaient fissurées, les champs, autrefois fertiles, se transformaient en terres mortes. C’était comme si le passé même du village se désintégrait sous le poids d'une menace invisible.
Mais ce n’était pas la désolation qui troublait Kro. Non, ce qui l’avait amené ici, c’était cette brèche dans le temps, ce portail qui semblait pulser de magie ancienne et déstabilisante. Les textes anciens des Gardiens parlaient d’un désastre similaire, survenu il y a des siècles. Ces portails, ces déchirures dans la réalité, étaient peut-être des vestiges de cette époque lointaine, ou pire encore, un écho des erreurs passées revenant hanter le présent.
Alors qu’il franchissait l’arche brisée menant à la place centrale du village, Kro scrutait les environs avec une détermination calme. Il savait que les réponses qu’il cherchait ne seraient pas faciles à obtenir. Il savait aussi que la sagesse des Anciens avait un prix, et que ce prix pouvait être payé en sang. Mais c’était pour cela qu’il était ici : pour éviter que l’ignorance ne conduise à la destruction.
Le ciel grondait au-dessus de lui, lourd et oppressant, comme si le monde lui-même attendait de voir quels choix il ferait.
Choix : 1. Étudier les ruines et les symboles anciens (Test d'intelligence) Le village semble en ruine, mais les murs et les pierres peuvent encore raconter leur histoire. Kro pourrait examiner les symboles et les gravures qui ornent certains bâtiments, cherchant des traces de magie ancienne ou des indices sur les précédentes apparitions de portails. Les Gardiens des Anciennes Lumières croient que le passé détient la clé du présent, et Kro pourrait y trouver des réponses.
2. S'approcher du portail et sentir son énergie (Test de Constitution ou de magie) En tant que Gardien, Kro sait que pour comprendre les failles du monde, il faut parfois s’en approcher de très près. En observant le portail, en touchant les pierres proches, il pourrait tenter de ressentir l’énergie ancienne qui en émane, et peut-être obtenir un aperçu de sa nature et de son origine. Cela pourrait être dangereux, car la magie du portail est instable, mais la vérité n’est jamais sans risque.
3. Interroger les esprits des lieux (Test de Magie) Kro pourrait invoquer l’un des anciens rituels des Gardiens, une communion avec les esprits du passé qui pourraient hanter les lieux. Ces esprits pourraient révéler ce qui s'est passé ici, avant l’ouverture du portail, ou même avant l’abandon du village. Mais les esprits ne sont pas toujours coopératifs, et ils pourraient exiger quelque chose en retour.
Kro, dissimulant habilement son mépris pour l'arcaniste, réfléchit rapidement à une stratégie. Il avait réussi à obtenir des informations précieuses : l’artefact était caché, enfoui quelque part dans ces ruines. S’il pouvait découvrir son emplacement avant l'arcaniste, il aurait une chance de déjouer les plans funestes de cet individu et d'empêcher une catastrophe.
Feignant toujours l’alliance, Kro avança avec l’arcaniste à travers les corridors anciens des ruines, son esprit analysant chaque détail, chaque gravure, et chaque indice laissé par les bâtisseurs d’autrefois. Il comprit que pour retrouver cet artefact, il devait devancer l'arcaniste sans éveiller ses soupçons.
Kro décida d'agir subtilement pour accélérer sa quête :
1. Observation des indices gravés : Tout au long de leur progression, Kro continua d'observer les murs. Il savait que les constructeurs des ruines avaient probablement dissimulé des indications pour protéger cet artefact. (test intelligence : Niveau 12)
2. Distraire l’arcaniste : Alors que l’arcaniste montrait de plus en plus d’impatience, Kro feignit de l'encourager pour l'envoyer vers une fausse piste. (test de charisme)
3. Revenir discrètement sur ses pas : Dès que l’arcaniste s'éloigna légèrement, Kro utilisa un moment d'inattention pour revenir sur ses pas. (test agilité)
Pendant que l'arcaniste débitait ses messages pleins de grandeur et d'autosatisfaction, KRO prenait des notes mentales. Il lui fallait trouver l'artefact avant son adversaire. Il lui fallait ruser et attendre le bon moment pour mettre en marche son plan, mais pour cela, il n'avait pas droit à l'erreur, il lui fallait savoir où était l'artefact. Ainsi, il continua d'observer les murs. Il savait que les constructeurs des ruines avaient probablement dissimulé des indications pour protéger cet artefact.
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Sam 5 Oct 2024 - 10:54
Lumara
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Echec !
Alors que Kro continuait à observer les gravures, cherchant désespérément d'autres indices, une brève hésitation trahit son intention. Un léger froncement de sourcils, un regard trop prolongé vers un détail précis sur les murs... Ce fut suffisant pour que l'arcaniste comprenne ce qu'il se passait.
Le sorcier, jusque-là concentré sur sa propre exploration, s'arrêta soudainement. Il fixa Kro d’un regard perçant, ses yeux étincelant d’une lueur de malice et de suspicion.
« Je vois ce que tu fais, Ork. » Sa voix suintait d’un mélange de mépris et d'amusement. « Tu penses vraiment pouvoir me doubler, ici, dans ces ruines qui m’appartiennent de droit ? »
L’arcaniste, d’un mouvement brusque, leva sa main vers le mur. Une onde d'énergie sombre parcourut les pierres, faisant résonner un écho sourd dans tout le couloir. Il tourna alors son attention vers Kro, un sourire cruel aux lèvres. « Tu pensais me duper ? Ridicule. Mais peut-être que tu as encore une utilité... Ou alors je me débarrasserai de toi ici et maintenant. »
La tension monta immédiatement. Kro savait qu'il ne pouvait plus cacher ses véritables intentions. Il se retrouvait acculé, avec peu d’options. L’arcaniste, bien que redoutable, semblait prêt à utiliser la force si nécessaire.
Alors que Kro se tenait prêt à réagir, l'arcaniste leva lentement sa main, une aura d'ombres se matérialisant autour de lui. Des volutes de fumée noire commencèrent à l'envelopper, et avant que Kro ne puisse esquisser le moindre geste, l'arcaniste prononça des mots dans une langue ancienne et gutturale. Son corps tout entier se fondit dans les ténèbres, comme s'il se dissolvait dans l’air même. En un clin d’œil, il disparut, ne laissant derrière lui qu'un silence oppressant et une légère odeur de soufre.
Kro resta figé un instant, la main serrée autour de la garde de son cimeterre. Il était stupéfait. L’arcaniste venait de se volatiliser sous ses yeux, utilisant une magie des ombres qu'il ne maîtrisait pas. Le silence des ruines semblait pesant maintenant, comme si l’air lui-même portait la trace de la présence sombre de l’arcaniste.
La question demeurait : où était-il parti ? S'était-il enfui dans un autre recoin des ruines pour chercher l'artefact avant Kro ou bien préparait-il un coup encore plus sournois dans l'ombre ?
Options pour Kro : 1. Poursuivre son exploration des ruines : Kro pourrait continuer son exploration, en sachant que l’arcaniste pourrait encore rôder dans les ombres. Peut-être trouvera-t-il enfin l’artefact avant que l'arcaniste ne revienne.
2. Se préparer à une embuscade : Conscient que l’arcaniste pourrait préparer une attaque surprise, Kro pourrait se préparer à défendre sa position, scrutant les ombres autour de lui pour repérer le moindre signe de danger.
Le temps presse, qui sait ce qu'il adviendra de ce lieu si l'Arcaniste tombe en premier sur l'artefact.
L'arcaniste venait de disparaître et il savait que KRO jouait la comédie. L'Ork pestait contre lui-même, mais il n'avait pas le temps de tergiverser. Il pouvait attendre ici pour un éventuel piège, ou fiur dans les ruines à la recherche d'un indice sur la localisation de l’artefact. Pensant qu'il ne pourrait sûrement pas gagner un combat en un-contre-un contre l'arcaniste, il décida qu'il n'avait plus le choix et qu'il se devait de poursuivre son exploration des ruines.
Après la disparition soudaine de l'arcaniste dans les ombres, Kro resserra sa prise sur son cimeterre et décida de poursuivre son exploration des ruines. Le silence lourd pesait sur ses épaules tandis qu'il avançait prudemment à travers les couloirs de pierre froide et millénaire. Les symboles gravés sur les murs luisaient faiblement, comme si une énergie ancienne imprégnait toujours ces lieux.
Chaque pas résonnait dans le vaste complexe, et la lumière faiblarde qui filtrait des fissures dans le plafond offrait à peine assez de visibilité pour distinguer ce qui l'entourait. Kro restait vigilant, conscient que l'arcaniste pouvait revenir à tout moment, ou qu'une autre créature des ténèbres rôdait peut-être dans les environs.
Soudain, il remarqua un passage qu’il n’avait pas encore exploré. Ce couloir semblait plus ancien, les pierres étaient recouvertes de mousse et de symboles plus complexes. À mesure qu’il s’enfonçait dans cet espace obscur, il sentit une légère brise, froide et chargée d'une énergie presque palpable.
Au bout de ce couloir, une porte massive, ornée de gravures complexes et d'inscriptions mystérieuses, se dressait devant lui. Kro pouvait sentir la puissance qui émanait de cet endroit, comme si quelque chose de très ancien et très puissant reposait derrière ces murs.
Alors qu’il s’approchait pour inspecter les gravures, il remarqua un détail intrigant : le motif central représentait un artefact ressemblant à celui mentionné dans les inscriptions précédentes. Kro réalisa alors que derrière cette porte se trouvait l’artefact qu'il cherchait désespérément, celui qui pourrait maintenir le portail scellé et éviter la catastrophe imminente.
En étudiant rapidement les mécanismes, il parvint à comprendre comment ouvrir la porte avec une série de mouvements précis, appuyant sur des runes anciennes et activant un levier dissimulé. Un grondement sourd résonna alors que la porte s'ouvrait lentement, laissant un faible éclat rougeâtre s’échapper de l'autre côté.
Le spectacle qui s'offrit à lui dépassait l'entendement.
Dans la vaste salle au-delà, l'arcaniste se tenait près d'un portail ouvert, vibrant d'une énergie maléfique. Ses mains, couvertes d’ombres mouvantes, manipulaient des flux de magie obscure, tentant de canaliser et de stabiliser la puissance colossale qui émanait de la porte dimensionnelle. Le portail, d'un noir d’encre, semblait presque respirer, pulsant comme une plaie béante dans le tissu de la réalité.
De l'autre côté, dans l'obscurité abyssale du portail, une entité innommable se dessinait, indistincte mais terrifiante. De gigantesques appendices, des yeux brillants de malveillance, et une présence écrasante qui menaçait de déferler à travers la porte une fois celle-ci entièrement stabilisée. C’était un être d’un autre monde, une créature des cauchemars, dont la seule existence semblait défier toute logique. Le poids de son regard, même à travers le portail, faisait frissonner Kro.
L'arcaniste, absorbé par son rituel, murmura des incantations dans une langue qui résonnait d'une manière profondément désagréable, comme si le son même menaçait de déchirer la réalité. Il ne semblait pas avoir remarqué l'entrée de Kro, tant il était concentré sur le contrôle de cette puissance inimaginable.
Kro savait que l’ouverture complète de ce portail serait une catastrophe. Si l’entité traversait, elle ne laisserait que mort et destruction dans son sillage, ravageant non seulement Sombrevallon mais possiblement tout Aéloria. Il n’y avait plus de temps à perdre.
Options pour Kro : 1. Attaquer l’arcaniste immédiatement : En interrompant son rituel, Kro pourrait tenter de déstabiliser le portail avant qu’il ne se stabilise complètement. Cependant, cela risquerait de déclencher une réaction imprévisible. (attaque libre, lance un test si tu lances l'attaque de ton choix, à noter que l'arcaniste est considéré comme un boss)
2. Tenter de refermer le portail : Utilisant ses connaissances en runes et en magie, Kro pourrait essayer de sceller le portail lui-même, mais cela nécessiterait une concentration extrême et un test d'intelligence ou de magie. (Test intelligence ou Magie Niveau 12)
3. Continuer d'observer en silence : Peut-être que la meilleur stratégie serait d'attendre et d'observer ce qui se passe.
Est-ce KRO arrivait trop tard? L'arcaniste était en transe, en train de communiquer avec un être maléfique de l'au delà. KRO ne connaissait pas de magie, mais il savait que briser la concentration d'un mage pouvait interrompre un sort. L'arcaniste ne l'avait pas remarqué, et KRO n'avait que peu de temps à perdre, il saisit son épée batarde, la brandit et attaqua l'ennemi dans le dos. FORCE: 6 ÉPÉE BÂTARDE:+4
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Dim 6 Oct 2024 - 8:11
Lumara
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Réussite !
Arrivé à portée, Kro brandit son arme avec une précision dévastatrice. Le cimeterre fendit l'air en un arc rapide et tranchant, et avant que l’arcaniste n'ait le temps de réagir, la lame s'enfonça profondément dans son flanc. Un cri de douleur déchira l'air tandis que le sorcier, pris par surprise, perdit le contrôle momentané de l’énergie qui l’entourait.
L’arcaniste tituba, tentant de maintenir son emprise sur le rituel, mais l’impact du coup fut trop violent. Du sang s’échappa de sa blessure alors que ses jambes se dérobaient sous lui. Son regard, empli de rage et de douleur, se tourna vers Kro, mais il était trop tard pour riposter efficacement.
Le portail, désormais instable à cause de l’interruption, commença à vaciller dangereusement. Des éclairs d’énergie noire crépitèrent autour de l’ouverture, et la silhouette de l’entité qui tentait de franchir le seuil recula légèrement, comme perturbée par le déséquilibre soudain.
L’arcaniste, à genoux, tenta une ultime incantation, mais sa voix tremblait sous l’effet de la douleur. Il savait qu’il perdait le contrôle. Alors que Kro se préparait à lui porter le coup fatal, une explosion d'énergie jaillit du portail, projetant une onde de choc dans toute la salle. Le sorcier hurla, impuissant face à la puissance qu'il avait tenté de maîtriser.
Options pour Kro : 1. Achever l’arcaniste immédiatement : En terminant le sorcier ici et maintenant, Kro pourrait empêcher toute autre tentative de stabilisation du portail. Mais qui pourrait contrôler le portail ?
2. Se concentrer sur le portail : Maintenant que l’arcaniste est affaibli, Kro pourrait tenter de refermer le portail avant qu'il ne devienne complètement hors de contrôle. (test magie ou intelligence niveau 12)
3. Reculer : Avec l’onde de choc, Kro pourrait choisir de reculer et observer comment la situation évolue, espérant que le portail devienne instable de lui-même et se referme sans intervention.
Le sort de Sombrevallon, et peut-être de Kro lui-même, dépendait de son prochain choix.
Comme pressenti, l'arcaniste perdait le contrôle du portail. Cependant, l’énergie qui crépitante rendait tout l'environnement dangereux. Est-ce que les ruines allaient s'effondrer? KRO devait décider rapidement: tuer définitivement l'arcaniste et l'empêcher de s'enfuir ou de contre-attaquer avec un sort. Cependant, le problème du portail demeurait entier. Peut être devait-il se concentrer sur stabiliser le portail? Il savait comment le refermer, mais il lui manquait l'artefact, cependant, il pourrait au moins empêcher une catastrophe.
KRO se dirigea vers le portail et tenta d'utiliser ses connaissances pour le refermer. Il sentait qu'il n'avait pas le choix. Il lui fallait sauver Sombrevallon.
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Dim 6 Oct 2024 - 20:13
Lumara
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La quête de l'inconnu
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Kro, voyant l’arcaniste affaibli et le portail vacillant sous l'instabilité, prit une décision rapide : l’arcaniste n'était plus une menace immédiate. Il devait maintenant se concentrer sur le véritable danger — le portail. La créature monstrueuse qui attendait de l’autre côté ne devait pas franchir ce seuil.
Il laissa tomber l'arcaniste à terre, grimaçant de douleur, et dirigea toute son attention vers les runes gravées autour du portail. Elles pulsaient d’une lumière inquiétante, mais grâce à ses connaissances des anciennes écritures, Kro put reconnaître certains des symboles et comprendre leur fonction. Le portail était sur le point de se stabiliser, mais cela signifiait aussi qu'il n'était pas encore totalement ouvert. Il y avait encore une chance de le refermer.
Avec une concentration intense, il s'approcha du bord du portail. L'énergie qui s'en dégageait crépitait contre sa peau comme une brûlure glacée, mais Kro ignorait la douleur. Il posa ses mains sur les pierres couvertes de runes, murmurant des incantations qu'il avait apprises dans les anciens textes des Gardiens de l'Ancienne Lumière. Il sentait la résonance de la magie répondre à ses paroles, comme un écho lointain d’un autre temps.
Les runes commencèrent à réagir, brillantes de plus en plus intensément à mesure que Kro canalisait ses connaissances et sa force de volonté. Le portail, autrefois solide et sombre, devint chaotique, ses contours tremblants et incertains. L'entité de l’autre côté, cette horreur innommable, rugit avec une colère palpable, se voyant empêchée d’entrer dans le monde d’Aéloria.
L’effort était immense, mais Kro réussissait. Le portail commença à se contracter, à se refermer lentement, les flux de magie noire se rétractant petit à petit. L’entité derrière semblait se dissiper dans un tourbillon de fumée et d’ombres, repoussée dans les profondeurs du Royaume de l’Ombre.
Juste au moment où le portail allait se sceller complètement, une déflagration d'énergie secoua la salle. Le choc repoussa Kro en arrière, mais il réussit à se maintenir debout. Le portail était presque fermé… mais quelque chose n’allait pas. Un vestige de la puissance de l’entité restait ancré dans les runes, une faille minuscule mais présente, qui pourrait potentiellement permettre la réouverture du portail plus tard si elle n'était pas corrigée.
Alors que Kro reprenait son souffle, ses yeux fixés sur le portail vacillant, un bruit de pas lourds résonna dans la salle des ruines. Doran apparut à l’entrée, le visage marqué par l'épuisement et la peur, mais toujours debout malgré ses blessures. Il tenait son arme fermement, prêt à affronter ce qui se trouvait dans cette salle.
Cependant, avant que Kro puisse dire un mot, une voix rauque et sinistre se fit entendre derrière lui. L'arcaniste de l'ombre, affaibli mais toujours conscient, se redressa péniblement. Son visage était déformé par la douleur, mais une lueur de satisfaction brillait dans ses yeux sombres.
« Le portail... » commença-t-il, d’une voix lente mais claire, « ...exige un sacrifice. La magie des ombres ne répond à rien d'autre. C’est ainsi qu’il a été ouvert, c’est ainsi qu’il peut être fermé. »
Ses mots résonnèrent dans la salle, lourds de sens et de menace. Kro sentit un frisson glacé parcourir son échine. Un sacrifice. Il comprenait maintenant la nature perverse de cette magie, pourquoi tant de portails s’étaient ouverts à travers Aéloria, et pourquoi des créatures du Royaume de l'Ombre étaient parvenues à traverser. Cette magie n’obéissait qu’au prix du sang et des âmes.
L'arcaniste, un sourire tortueux sur le visage, continua : « Celui qui versera son sang fermera le passage, mais je te laisse décider, ork. Ton sang… ou celui de cet homme. »
Doran, qui avait entendu les paroles de l’arcaniste, regarda Kro, une peur non dissimulée dans les yeux. Il comprenait le sous-entendu. Il était faible, blessé, et savait que, dans cet instant critique, la décision pourrait être fatale.
Les choix pour Kro : 1. Se sacrifier lui-même : Kro pourrait décider d’offrir son propre sang, conscient que le portail doit être fermé à tout prix. C’est un choix héroïque, mais dangereux.
2. Sacrifier Doran : Kro pourrait céder à la tentation de choisir la solution la plus facile, celle que l’arcaniste suggère, en sacrifiant Doran.
3. Chercher une autre solution : Peut-être que Kro pourrait retarder la fermeture du portail, ou tenter d’enfermer l’arcaniste lui-même dans le processus, si ses connaissances des anciennes magies peuvent lui permettre de contourner cette exigence de sacrifice. (Test de constitution pour réussir à conserver le portail ouvert en attendant)
En entendant les mots de l'arcaniste, KRO considera un moment de sacrifier Doran. Une vie pour un monde, quoi de plus noble? Mais les humains ne comprennent pas cela, seul leur petite personne est importante. Le temps pressait, et KRO considérait plutôt de sacrifier l'arcaniste, cependant, il devait rester devant le portail, et donner toute sa concentration pour continuer à contrôler la fermeture. Il pesta un moment, puis il dit de sa voix rauque: "Prend mon sang. Doran, sois sûr de dire aux gardiens que KRO a fermé le portail. Et de dire à ta race que les Orks ne sont pas tous mauvais."
KRO poussa un nouveau juron, puis attendait son sacrifice. Un ork qui sauvait le monde. Quelle ironie.
Kro, le cœur lourd mais déterminé, fixa l'arcaniste avec une intensité nouvelle. La réalité de son choix s’imposa à lui avec une clarté glaciale. Sacrifier son propre sang pour fermer ce portail maudit était une voie semée d’embûches, mais il ne pouvait laisser Doran être la victime d’une magie si perverse.
L’arcaniste haussait les sourcils, surpris mais visiblement satisfait. « Ainsi soit-il, ork. Ton sacrifice sera la clé pour sceller cette porte des ténèbres. »
Doran, face à cette révélation, secoua la tête, horrifié. « Non, Ork ! Ne fais pas ça ! Je ne peux pas te laisser… »
Sans plus tarder, Kro s’approcha du portail qui pulsait de ténèbres. Les ombres s’enroulaient autour de lui, comme pour l’enlacer, et une chaleur oppressante émanait du vortex instable. Les visages déformés des créatures piégées dans le Royaume de l'Ombre semblaient s’animer derrière le portail, appelant à la libération.
L'arcaniste leva les mains, murmurant des incantations obscures. Des éclairs d'énergie sombre jaillirent autour de lui, illuminant son visage fatigué d’une lueur spectrale. Kro savait qu’il devait agir rapidement avant que la magie ne devienne trop forte.
Kro leva sa propre arme, se préparant à se blesser. Une fois son cimeterre en main, il trancha sa peau, le sang coulant dans le sol de pierre rugueuse. À mesure que son sang touchait le sol, une réaction se produisit.
Des éclats de lumière blafarde jaillirent du portail, illuminant la pièce d’une manière troublante. La magie des ombres semblait réagir, répondant à l’appel du sacrifice.
« Kro, non ! » cria Doran, mais il était trop tard. Les ombres s'agitaient, tourbillonnant autour du portail, alors que la magie réclamait son prix.
L’arcaniste, le regard brillant d'excitation, poursuivit ses incantations. « Ton sacrifice n’est pas vain, ork. Le portail se stabilise. »
Les ténèbres se densifièrent, et Kro sentait ses forces l’abandonner lentement. Le monde autour de lui commença à vaciller, mais il était déterminé à voir ce rituel jusqu’à son terme.
Alors qu'il perdait conscience, la lumière éblouissante émanant du portail sembla s’intensifier, projetant des ombres de plus en plus sinistres. Les murmures derrière le portail se transformèrent en cris de rage et de désespoir, comme si les créatures piégées ressentaient la fermeture imminente de leur passage vers Aéloria.
Finalement, un dernier cri de désespoir retentit derrière le portail, et dans un flash éblouissant, le vortex se mit à se refermer, aspirant avec lui les échos des ténèbres. Kro sentit son corps se dérober, sa vision s’estompant dans une mer de lumière.
Soudain, tout devint noir.
Alors que Kro flottait dans cet espace entre les mondes, la silhouette imposante d'une ombre se solidifia devant lui. Le dieu des ombres et de la mort, ses traits étaient marqués par des millénaires de sagesse et de puissance, ses yeux perçants comme des puits sans fond. Sa présence était à la fois intimidante et fascinante, une allure sombre qui dégageait une aura de contrôle et de pouvoir.
« Kro », dit-il, sa voix résonnant comme un écho dans l'obscurité, « tu as montré une détermination qui attire l'attention des puissances qui te dépassent. Rejoins-moi, et ensemble, nous pourrions maîtriser les forces des ténèbres. Je peux t'offrir la connaissance et la puissance nécessaires pour contrôler le portail et éviter la destruction. »
Mais alors qu'il s'adressait à lui, Kro commença à percevoir une autre voix, douce et mélodieuse, comme une caresse de lumière dans l’obscurité. C’était une voix féminine, presque divine, qui murmurait à son cœur.
« Kro, écoute mon appel », disait la voix. « La lumière peut te sauver. Ne laisse pas l'obscurité dicter ton destin. Suis-moi, et je te guiderai vers la rédemption. Choisis le chemin de la lumière et protège ceux qui en ont besoin. Ensemble, nous pourrons repousser les ténèbres qui menacent Aéloria. »
HRP : Ben oui, j'ai 5 en Constitution, comment je peux faire 12?
La quête de l'inconnu
Niveau des tests : 9/10
KRO avait fait son choix. Celui du sacrifice. Il s'en voulait de laisser l'arcaniste avoir une chance de survivre, il s'en voulait de partir, sans avoir lu plus de livre, sans avoir recouvert plus de connaissances.
Le choix donné par le dieu de la mort et des ombres était tentant, mais KRO s'était sacrifié pour empêcher sa venue, il n'allait pas accepter maintenant...Cependant, il était un gardien de l'Ancienne lumière, et il espérait que la voix douce et mélodieuse était celle de Luminara, celle qui l'avait envoyé sur la voie des gardiens. C'est donc naturellement que l'Ork suivit la lumière.
HRP : Ah non, il était à neuf celui-ci, puisqu'aucune précision
La quête de l'inconnu
Niveau des tests : 9/10
Alors que Kro offrait son dernier souffle au portail, un éclat aveuglant surgit, déchirant le ciel sombre de Sombrevallon. Pendant une brève seconde, le temps sembla suspendu. Les énergies déchaînées, corrompues et incontrôlables, furent balayées par cette lumière bienveillante, comme si le monde d'Aéloria lui-même répondait à l'acte de l'ork. Le sol trembla sous ses pieds, les ruines grondèrent, mais ce n'était pas la menace d'un effondrement — c'était l'effondrement du mal.
La lumière envahit chaque fissure, chaque ombre, et le portail, autrefois béant, se referma dans un souffle calme. Les ténèbres qui en émanaient se volatilisèrent en un murmure de désespoir, comme une bête chassée par une force trop puissante. Kro, à genoux devant ce miracle, sentit une chaleur douce l’envahir, effaçant la douleur de ses blessures, apaisant ses tourments intérieurs. Ce n’était pas la mort, mais une paix profonde, comme une berceuse chantée par le monde lui-même.
Dans ce moment d’apothéose, il sentit une présence divine l’envelopper. La voix féminine, celle qui l'avait guidé vers la lumière, résonna une dernière fois dans son esprit.
« Kro, ton sacrifice ne sera pas vain. Ta lumière ne s’éteindra pas ici. »
Puis le silence.
Le corps massif de l'ork s'effondra doucement, son cimetière encore serré dans sa main. Sa respiration se fit plus lente, plus faible, jusqu'à ce qu’elle cesse complètement. Doran et Fenn, qui avaient assisté à cette scène grandiose, restaient là, stupéfaits. Doran, encore ébranlé par ses blessures, s’approcha du corps de Kro. Une main tremblante se posa sur l’épaule de l’ork.
Doran, l’arrogant chasseur qui méprisait cet étranger au début de leur périple, resta là un moment, le regard perdu. « Par tous les dieux... » murmura-t-il, sa voix brisée par l'émotion. Lui, qui s'était toujours méfié des orks, venait de voir l’un d’eux sacrifier sa vie pour sauver leur village, leur monde. Une profonde culpabilité, mêlée d'admiration, pesait sur son cœur. Fenn, bien que grièvement blessé, se redressa faiblement à ses côtés. Le chasseur blessé, à peine capable de tenir debout, murmura d’une voix rauque : « Il nous a sauvés… »
Le soleil, timide, perça enfin l'épaisse couche de nuages au-dessus de Sombrevallon, et une brise douce caressa le visage des deux survivants. Le village, autrefois assiégé par des créatures cauchemardesques, était désormais en paix. Les monstres s’étaient retirés, et la corruption semblait s’effondrer avec eux. Pour la première fois depuis des mois, peut-être des années, Sombrevallon était silencieux. Un silence de renaissance, non de peur.
Doran se redressa, son visage grave mais décidé. Il observa les ruines et, malgré la lourdeur de son cœur, une lueur d'espoir naquit dans ses yeux. « Nous devons rentrer, » dit-il enfin, la voix ferme, bien qu’empreinte de tristesse. « Kro a fermé le portail, mais il y aura d’autres menaces. D’autres comme lui devront se lever. Nous devons prévenir les autres, raconter ce qu'il a fait. »
Fenn, le visage pâle, acquiesça en silence.
Alors qu'ils prenaient le chemin du retour, portant avec eux la mémoire de Kro, le ciel au-dessus de Sombrevallon s'éclaircissait peu à peu. Les villageois, autrefois désespérés, commencèrent à sortir de leurs abris, se demandant si la terreur avait vraiment pris fin. Une nouvelle ère s'ouvrait pour ces terres dévastées, marquées à jamais par les sacrifices de ceux qui avaient lutté pour elles.
Mais dans les ruines, où le corps de Kro reposait, un éclat de lumière persistait. Faible mais indéniable, une lueur douce émanait de son corps inerte, comme une promesse. Le vent soufflait doucement, apportant avec lui un murmure, presque inaudible, mais porteur d’un espoir inébranlable.
Et Sombrevallon, ce village brisé, porterait à jamais son nom dans ses légendes. L'histoire d’un ork qui, contre toute attente, avait sauvé des vies innocentes au prix de la sienne, et dont le sacrifice avait offert au monde une nouvelle chance.
Lorsque Doran et Fenn quittèrent les ruines, un détail leur avait échappé. L'arcaniste, celui qui avait tenté de maîtriser les forces noires du portail, n'avait laissé aucune trace. Pas de corps, pas d'éclat de magie sombre, rien qui puisse prouver son destin. Seule l'ombre de son passage restait, comme un souvenir amer, suspendu entre deux mondes.
Les habitants de Sombrevallon se demandèrent longtemps ce qu'il était advenu de cet être mystérieux. Certains chuchotaient qu'il avait péri dans l'effondrement du portail, consumé par les forces qu'il cherchait à contrôler. D'autres, plus superstitieux, murmuraient que les ombres avaient emporté son corps, l'arrachant à ce monde pour en faire un serviteur de Gomardus dans l'au-delà.
Mais une autre théorie, bien plus sombre, persistait. Il n'était ni mort ni disparu dans les ténèbres. Non, l'arcaniste s'était volatilisé dans un ultime acte de magie, fuyant pour se cacher, attendre, et préparer sa vengeance. Les glyphes gravés sur les murs des ruines, que Kro avait déchiffrés, contenaient bien plus de secrets que ce que quiconque ne pourrait imaginer. Le savoir ancien n'était pas perdu, il n'était que temporairement scellé.
Le souvenir de cet arcaniste subsisterait dans les récits de Sombrevallon, non comme un simple adversaire vaincu, mais comme une menace en sommeil. Le peuple se souviendrait de lui, non pour ses actes passés, mais pour la crainte que son retour pouvait inspirer. Ceux qui s’aventureraient dans les ruines auraient peut-être parfois l’étrange impression d’être observés, comme si les murs eux-mêmes gardaient l’empreinte de son essence maléfique.
Doran et Fenn, bien qu'honorant le sacrifice de Kro, gardèrent ce doute silencieux, cette peur latente que l'arcaniste reviendrait un jour. Ils prirent soin de renforcer la vigilance autour de Sombrevallon, et certains jours, Doran veillait seul, observant l'horizon avec méfiance, se demandant si l'ombre qui viendrait ne serait pas celle du sorcier disparu.
Dans l’obscurité du monde d’Aéloria, quelque part, l’arcaniste des ombres préparait peut-être son retour. Un plan inachevé, une revanche à prendre. Et, bien que Kro ait fermé le portail cette fois-ci, il savait, dans le silence de la lumière qui l'avait guidé, que le mal ne disparaît jamais vraiment. Gomardus, le dieu des ombres et de la mort, avait encore des partisans. Et dans les méandres des ténèbres, l'arcaniste en était peut-être le plus dangereux.
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Des jours s’étaient écoulés depuis le sacrifice de Kro, et dans les mémoires de Sombrevallon, il était déjà considéré comme un héros tombé pour sauver le village. Son nom résonnait dans les tavernes, murmuré avec respect, tandis que le chagrin de Doran et des autres survivants se mêlait à la fierté d’avoir côtoyé un être si courageux.
Dans une clairière isolée, baignée par les rayons du soleil perçant à travers les feuillages épais, Kro se réveilla. D’abord, une légère brume dans son esprit, son corps lourd et engourdi. Chaque muscle semblait lui rappeler la violence du combat et le sacrifice ultime. Ses paupières clignèrent, et peu à peu, les contours du monde autour de lui prirent forme. La terre humide sous lui, les arbres imposants, leurs branches tissées comme un plafond naturel au-dessus de sa tête.
Mais quelque chose était différent. Une lueur douce, presque divine, entourait la clairière, vibrant d’une énergie apaisante. C’était une lumière qui ne venait pas simplement du soleil. Elle semblait vivante, consciente, et elle s'infiltrait dans son corps épuisé, insufflant à Kro une nouvelle force. Alors qu’il se redressait péniblement, son souffle court, il entendit cette voix. Cette même voix qu'il avait entendue avant de choisir la lumière plutôt que les ombres de Gomardus.
"Ton aventure n'est pas terminée, Kro." La voix était claire, féminine, et emplie de promesses. Elle résonnait dans son esprit comme un appel venu des étoiles. Une chaleur douce se répandit dans ses veines, dissipant la douleur et la fatigue accumulées dans son corps.
Il posa la main sur sa poitrine, là où l’énergie de l'ombre avait autrefois menacé de le consumer, mais il ne restait qu’un vide, comme si la mort elle-même l’avait effleuré, puis abandonné. Il se leva avec difficulté, ses jambes encore faibles, mais son esprit plus alerte que jamais. Ses yeux balayaient l’horizon, cherchant un signe, une direction. Mais tout ce qu'il trouvait, c’était cette forêt impénétrable, sauvage, comme si elle l’avait accueilli entre ses bras protecteurs durant son long sommeil.
"Il te reste encore tant à accomplir. Les ombres n'ont pas disparu. Elles rôdent, attendent..."
La voix flottait encore dans l’air, plus insistante, plus pressante. Kro savait qu'il ne pouvait pas rester ici. La lumière l'avait ramené, non pour savourer un repos mérité, mais pour lui rappeler que son devoir envers Aéloria était loin d’être achevé.
Il jeta un dernier regard autour de lui. Il était seul, mais pas perdu.
D'un pas déterminé, il quitta la clairière, son esprit déjà tourné vers la prochaine bataille. Le monde pensait l'avoir perdu, mais Kro revenait, plus fort, plus sage, et prêt à affronter ce qui l'attendait dans l'ombre.
FIN DE LA QUETE : - 10 points d'expérience - Sombrevallon a été sauvé - Doran et Fenn également - L'arcaniste est toujours en vie - Kro s'est sacrifié mais a choisi la lumière - Réputation +5 dans la région
HRP: Oh je pensais que tout était à 12 puisque c'était un boss de fin...même avec un test à 9, j'avais que 50% de chance de réussite, trop aléatoire pour un choix aussi important. Merci pour la quête! C'était vraiment bien et stressant sur la fin!
Lun 7 Oct 2024 - 20:42
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
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Date d'inscription : 26/05/2024
Faut tenter Ravis que ça te plaise en tout cas ! Pour la quête n°2, je vais attendre que Cynon et Lucina avance un peu avant de la lancer, mais si tu souhaites bénéficier d'une quête transitoire en attendant, n'hésites pas à me le dire.
1. l'écriture était super. Je sais que l'IA aide, mais au final, c'est ce qu'on veut, un truc intéressant à lire qui met l'ambiance. 2. J'aime bien le coté grands anciens/démon d'une autre dimension. Je sais pas si ça plaît à tout le monde, mais moi, j'adore. 3. J'ai pas aimé le passage d'une réussite de 9 à 12, d'autant plus que la quête dit que le niveau de réussite est 9/10. Si tu spécialises ton perso sur une charac, oui, tout va sembler facile quand il la choisit, mais je me suis retrouvé "paralysé" parce que je pouvais pas faire autre chose. Quand c'est passé à 12, je me suis dit "pourquoi me spécialiser si au final, ça ne donne pas un avantage?" Après, je peux comprendre que contre un boss, cela soit plus difficile, mais je sais pas...je trouve qu'augmenter la difficulté comme ça, artificiellement, c'est comme...tricher? 4. Le fait que je me sois spécialisé m'a aussi bien desservi. J'ai des charac que je peux jamais réussir. Si tu es au niveau 2, et que tu as une charac en dessous de 4, c'est te limite vachement. Et si je monte au niveau 3, je ne gagne qu'un +2 pour une compétence, mais TOUS les jets de compétence vont aussi augmenter à +2. Tu peux voir le problème? Si tu ne te spécialises pas, TOUS les jets seront durs, mais pas impossible. Si tu te spécialises, un jet est facile, mais TOUT e reste devient impossible. Soit il faut rajouter + de pts de compétence quand tu montes de niveau, soit il faut revoir le seuil de réussite. Sinon on va se sentir comme dans un RPG quand tu montes de niveau trop vite pour le niveau de la quête 5. J'attends avec impatience la suite, super boulot, merci!
Mar 8 Oct 2024 - 7:11
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
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Thanks pour tes retours
Spoiler:
1. Ouais, l'IA aide énormément, mais il fait régulièrement la réorienter, car l'IA est un poisson rouge, n'a aucune mémoire. Par contre, l'IA permet d'avoir ce niveau de détails, cette constance dans l'écriture, cette rapidité d'exécution et cette immersion. Sans mentir, répondre à une quête prends en général 1 minute maximum. Je génère le choix, je lis la réponse - Parfois je survole juste la cohérence - (sauf pour mon perso) et j'ajuste 2-3 lignes manuellement au besoin - une fois sur 3 en général - ). C'est un gain de temps et une productivité énorme ! 2. Il fallait se distancier du RD et aller vers ce côté d'avantage fantasy, et qui sait encore ce que l'avenir nous réserve avec ces histoires de portails 3. Initialement c'était surtout vu comme "Tu as réussis les premiers tests, là tu tombes sur des tests bien plus complexes car tu es loin, donc le niveau se corse". Mais je comprends la frustration que ça peut créer, c'est un point à retravailler pour la suite. 4. Si on rajoute d'avantage de choix jouant sur d'avantage de carac, est-ce que ça ne pourrait pas y remédier ? Ou alors, il faudrait faire en sorte que, peu importe ta situation, si tu fais 6, tu peux réussir ton test ? Chaque choix amène aussi à des embranchements différents. Par exemple, en utilisant moins l'intelligence, tu n'aurais pas forcément rencontré l'arcaniste, la quête de l'artefact t'aurais mené vers d'autres ramifications, pareil, sur le combat final, si tu tue l'arcaniste au lieu de te sacrifier, le portail instable aurait détruit Sombrevallon. Peut-être qu'il faudrait d'avantage jouer sur ça pour pousser le joueur à utiliser d'autres caracs ? 5. L'important c'est de prendre du plaisir. J'avoue que de mon côté, j'ai réussis aussi à en prendre avec Kor sur ma quête, même si au final, je prends bien plus de plaisir quand je guide les joueurs que quand je me guide tout seul.
Pour les jets de difficulté, il faudrait peut être faire comme D&D, avec un jet pour facile, moyen, difficile et légendaire fixe (de 10 pour facile à 25 en légendaire, quelque soit ton niveau), mais je sais pas si on pourrait faire quelque chose similaire parce que c'est des d20 et que statistiquement, c'est plus facile de rater un jet avec un d6 qu'un d20. J'aimerais bien reprendre le rôle de DM, mais je dois t'avouer que je me suis tellement investi dans le vers 2 la dernière fois que j'ai l'impression que je referais du réchauffé, mais c'est surtout le manque de temps pour que je m'investisse réellement. J'ai déjà complètement lâché l'affaire sur Players, même si j'aime bien passé pour dire bonjour ou discuter foot, et ici, mes réponses étaient parfois super courtes.
Je pense qu'il faut trouver l'équilibre mais sans refaire le système. Si on change, on va perdre ceux qui sont arrivés et ont assimilés le système. Ca doit surtout passer par des ajustements dans la rédaction des quêtes pour ne pas obliger le joueur à changer sa compréhension mais plutôt contraindre le jeu à s'adapter à ça. Pour le rôle de MJ, ne t'en fais pas, tu en as déjà beaucoup fait à l'époque du V2, profites de l'aventure aujourd'hui
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