Les montagnes semblaient murmurer au loin, leurs pics obscurs perçant un ciel chargé de lourds nuages. Un orage menaçait, et chaque coup de tonnerre résonnait comme l’écho d’un appel oublié. Pour Kro, cet appel était familier, une pulsation ancienne qui vibrait dans ses os comme un souvenir enfoui. Son armure, simple et usée par des années de combats, claquait doucement à chaque pas lourd qu’il faisait sur le chemin de pierre menant à Sombrevallon.
Kro n'était pas comme les autres Orks que l’on croisait dans les contrées d’Aeloria. Membre des Gardiens des Anciennes Lumières, il avait appris à tempérer la violence de son sang par la sagesse des âges anciens. Ses frères et sœurs d’armes étaient des érudits, des préservateurs du savoir d'autrefois, qui croyaient que l'histoire devait être comprise et respectée pour éviter les erreurs du passé. Les portails qui s’ouvraient à travers Aeloria étaient pour eux un sombre présage, un écho de la Grande Catastrophe qui, si mal comprise, pourrait bien condamner le monde une fois de plus.
Le grand Ork avait reçu son ordre de mission avec gravité. Les sages du Conseil des Anciennes Lumières avaient vu en lui plus qu'un guerrier ; ils voyaient un protecteur du savoir, capable de défendre non seulement les secrets du passé, mais aussi l'avenir d’Aeloria. Les portails étaient des anomalies dangereuses, capables de déchirer la trame du monde, et quelqu’un devait les comprendre avant qu’ils ne déchaînent une nouvelle catastrophe.
Sombrevallon n'était plus qu'un village fantôme, un lieu autrefois vibrant de vie, aujourd'hui dominé par la désolation. Kro pouvait sentir la faiblesse des lieux : les pierres des bâtiments étaient fissurées, les champs, autrefois fertiles, se transformaient en terres mortes. C’était comme si le passé même du village se désintégrait sous le poids d'une menace invisible.
Mais ce n’était pas la désolation qui troublait Kro. Non, ce qui l’avait amené ici, c’était cette brèche dans le temps, ce portail qui semblait pulser de magie ancienne et déstabilisante. Les textes anciens des Gardiens parlaient d’un désastre similaire, survenu il y a des siècles. Ces portails, ces déchirures dans la réalité, étaient peut-être des vestiges de cette époque lointaine, ou pire encore, un écho des erreurs passées revenant hanter le présent.
Alors qu’il franchissait l’arche brisée menant à la place centrale du village, Kro scrutait les environs avec une détermination calme. Il savait que les réponses qu’il cherchait ne seraient pas faciles à obtenir. Il savait aussi que la sagesse des Anciens avait un prix, et que ce prix pouvait être payé en sang. Mais c’était pour cela qu’il était ici : pour éviter que l’ignorance ne conduise à la destruction.
Le ciel grondait au-dessus de lui, lourd et oppressant, comme si le monde lui-même attendait de voir quels choix il ferait.
Choix : 1. Étudier les ruines et les symboles anciens (Test d'intelligence) Le village semble en ruine, mais les murs et les pierres peuvent encore raconter leur histoire. Kro pourrait examiner les symboles et les gravures qui ornent certains bâtiments, cherchant des traces de magie ancienne ou des indices sur les précédentes apparitions de portails. Les Gardiens des Anciennes Lumières croient que le passé détient la clé du présent, et Kro pourrait y trouver des réponses.
2. S'approcher du portail et sentir son énergie (Test de Constitution ou de magie) En tant que Gardien, Kro sait que pour comprendre les failles du monde, il faut parfois s’en approcher de très près. En observant le portail, en touchant les pierres proches, il pourrait tenter de ressentir l’énergie ancienne qui en émane, et peut-être obtenir un aperçu de sa nature et de son origine. Cela pourrait être dangereux, car la magie du portail est instable, mais la vérité n’est jamais sans risque.
3. Interroger les esprits des lieux (Test de Magie) Kro pourrait invoquer l’un des anciens rituels des Gardiens, une communion avec les esprits du passé qui pourraient hanter les lieux. Ces esprits pourraient révéler ce qui s'est passé ici, avant l’ouverture du portail, ou même avant l’abandon du village. Mais les esprits ne sont pas toujours coopératifs, et ils pourraient exiger quelque chose en retour.
Le membre 'Lumara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de test' :
Dim 29 Sep 2024 - 23:20
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Messages : 1130
Date d'inscription : 26/05/2024
La quête de l'inconnu
Niveau des tests : 9/10
Attaque : 14 Défense : 10
Blessure légère infligée à la créature.
Points de Situation
Combat contre un boss : Créature : Force 10 Constitution 9 Esquive 10 Etat : Blessure légère grave
Ordre des tours : 1. Créature 2. Kro 3. Archers
Les archers ne sont pas en mesure d'attaquer. La créature passe à l'attaque. Force 10, test + 1 dé pour déterminer celui qu'elle vise : 1-2-3 : Kro 4-5-6 : Fenn
Le membre 'Lumara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de test' :
Dim 29 Sep 2024 - 23:23
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Messages : 1130
Date d'inscription : 26/05/2024
La quête de l'inconnu
Niveau des tests : 9/10
Attaque : 14
La créature se retourne avec une rage aveugle, ses yeux rouges brillants d'une colère meurtrière. Fenn, toujours au sol, essaie de se redresser pour aider Doran, mais la créature, dans un élan de fureur, se jette sur lui.
Ses griffes acérées s'abattent sur Fenn, le touchant avec une force brutale. Fenn pousse un cri strident de douleur, alors que le coup le fait tomber à nouveau, son corps heurtant le sol. Une profonde entaille traverse son flanc, et le visage de Fenn se crispe sous l’effet de la douleur intense.
Doran, voyant son camarade blessé, s’agenouille à côté de lui, son regard passant de Fenn à Kro, avec une expression de désespoir. Le sang s’écoule de la blessure de Fenn, et son souffle devient difficile, indiquant que le temps presse.
Points de Situation
Combat contre un boss : Créature : Force 10 Constitution 9 Esquive 10 Etat : Blessure légère grave
Ordre des tours : 1. Créature 2. Kro 3. Archers
Tour de Kro Tu peux attaquer, utiliser un talent, tenter de fuir (test d'esquive)
Niveau des tests : 9/10 Les humains avaient joué leur rôle, celui d’appât qui accaparait l'attention du monstre. Maintenant, KRO devait jouer le sien, et abattre définitivement la créature, sous peine d'avoir une suite des évènements bien plus critique contre lui. KRO s’élança une nouvelle fois vers la créature, l'arme prête à frapper.
Le membre 'Kro' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé à six faces' :
Dim 29 Sep 2024 - 23:31
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Messages : 1130
Date d'inscription : 26/05/2024
Rebelotte pour la créature.
Dim 29 Sep 2024 - 23:31
Gormadus
♦ DIEU DU HASARD ♦
Messages : 260
Date d'inscription : 02/06/2024
Le membre 'Lumara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dé de test' :
Dim 29 Sep 2024 - 23:33
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Messages : 1130
Date d'inscription : 26/05/2024
La quête de l'inconnu
Niveau des tests : 9/10
Kro vise le flanc de la créature, là où il a déjà infligé des blessures. Dans un mouvement fluide, il porte un coup précis, utilisant toute la force de son corps pour enfoncer la lame dans la chair de la bête. Le métal tranche avec une précision mortelle, et Kro sent la résistance de la créature céder sous l'impact.
Un hurlement terrible s'échappe des lèvres de la créature, un son de désespoir et de rage mêlés, alors qu’elle se débat dans un dernier sursaut. Les yeux rouges s’emplissent d’un éclat de surprise, puis d’horreur, alors que la vie commence à s’échapper de son corps.
La créature, affaiblie et incapable de se battre davantage, s’effondre enfin au sol dans un bruit sourd, son corps lourd heurtant le sol poussiéreux. Le silence s’installe progressivement, laissant place à une tension palpable, alors que Kro observe son adversaire tombé.
Doran, à genoux près de Fenn, lève les yeux vers Kro avec admiration, sa voix teintée de soulagement. « Tu l’as eu ! » dit-il, avant de se précipiter vers Fenn, qui semble avoir perdu connaissance.
Choix : 1. Kro se précipite vers Fenn pour lui administrer les premiers soins, espérant le sauver avant qu'il ne soit trop tard.
2. Kro examine le corps de la créature, cherchant des indices ou des objets d’importance qui pourraient l’aider à comprendre la nature de ces attaques. (test intelligence)
Niveau des tests : 9/10 KRO savait bien que Fenn était perdu d'avance, cependant, les mots d'admiration de Doran, le poussa à aller voir l'humain inconscient. Ce n'était pas logique de perdre du temps sur quelqu'un qui allait, au mieux les ralentir, au pire mourir sous peu, mais l'Ok pensa que montrer de l'empathie pourrait solidifier ses liens avec Doran. Et peut être pourrait-il sauver la vie de Fenn.
Choix : 1 - Panser ses blessures (requiert : Talent adéquat ou potion) 2 - Réduire la blessure (test d'intelligence) - Cette solution ne permettra pas de le sauver immédiatement, mais permettra de repousser, pendant un temps, sa mort. 3 - Abréger ses souffrances (Test de force)
Niveau des tests : 9/10 Fenn n'avait aucune chance de survie, mais KRO fit ce qu'il put pour repousser l'échéance. Qui sait, il pourrait être utile? Il voulait dire à Doran de laisser Fenn ici, pour qu'il se repose, au lieu de les ralentir, car il leur fallait descendre dans les ruines. INTELLIGENCE: 9 (SUCCÈS)
Ses compétences en soins sont rudimentaires, mais grâce à sa force et à sa précision, il parvient à poser un garrot efficace et à maintenir Fenn en vie. Cependant, le souffle de Fenn est faible, son visage pâle, et chaque seconde est une lutte pour repousser la mort qui rôde.
Doran, lui aussi affaibli, s’approche en boitant. Sa blessure est moins grave que celle de Fenn, mais la fatigue et le choc du combat pèsent sur ses épaules. Il jette un regard désespéré à Kro. « Merci… mais il faut faire vite, Fenn ne tiendra pas longtemps. »
Kro observe ses compagnons, le visage sombre. Fenn est gravement blessé, et Doran n'est pas en bien meilleure forme. Ils ne peuvent pas se permettre de continuer ainsi. Le temps presse, et le danger du portail encore actif ne cesse de croître. Le cri de la dernière créature pourrait en attirer d’autres.
Que fait Kro maintenant ? 1. Kro décide de chercher un abri plus sûr pour Fenn et Doran à proximité des ruines, afin de les protéger des créatures qui pourraient surgir du portail pendant qu’ils se reposent.
2. Kro décide de se diriger vers le portail duquel les créatures sont arrivés, malgré l’urgence, cherchant à comprendre si d’autres créatures pourraient surgir à tout moment ou s’il peut retarder leur arrivée.
3. Kro part en quête d’aide au village, espérant trouver des ressources aux alentours pour sauver Fenn et renforcer leurs chances de survie.
Niveau des tests : 9/10 Les humains le méprisaient, voulait le trahir à la première occasion, et maintenant, ils demandaient son aide? KRO aurait du les laisser là, maintenant qu'ils étaient inutiles pour lui. Mais pourtant, il prit le corps de Fenn pour essayer de le placer dans un abri plus sûr à proximité des ruines. Pourquoi il aidait les humains? il ne le savait pas lui-même. Mais il voulait faire vite, car à chaque secondes perdues, se rapprochait la menace d'un nouveau monstre qu'il devrait affronter seul, cette fois-ci
Kro jette un coup d'œil rapide aux alentours, cherchant un endroit sûr où ils pourraient se replier. Les ruines sont en mauvais état, mais certaines parties semblent suffisamment solides pour offrir un abri temporaire. Le vent froid souffle à travers les pierres brisées, portant avec lui des relents de magie ancienne et de corruption.
Après quelques instants d’observation, Kro repère une alcôve, une partie des ruines encore debout, entourée de piliers érodés mais stables. L'endroit est légèrement surélevé, offrant une bonne vue sur les environs et un accès facile à la seule entrée possible, ce qui faciliterait la défense en cas d’attaque.
Arrivés à l’alcôve, Kro dépose Fenn doucement sur le sol de pierre. Il arrange des morceaux de tissu et de cuir sous la tête du chasseur pour lui offrir un minimum de confort. Doran s’assied lourdement à côté de son compagnon, visiblement épuisé mais reconnaissant envers Kro.
Kro retourne dans les ruines, son cimetière toujours en main. L’atmosphère est lourde, emplie de silence et de tension. Le portail, source de tant de maux, trône toujours au centre des ruines, une faille noire et sinistre qui semble murmurer à travers les ombres.
Le bassin, qu’il a déjà examiné, semble plus important que jamais, une clé potentielle pour comprendre la nature de ce portail et comment le sceller ou le contrôler.
Alors qu’il avance, le sol craque sous ses pas, et un léger tremblement parcourt les ruines. Le portail semble réagir, son énergie maléfique fluctuante. Un mauvais pressentiment s’installe en Kro. Il sait que le temps presse et que d'autres créatures pourraient émerger à tout moment.
Que fait Kro maintenant ?
1. Kro décide d'examiner à nouveau le bassin, espérant y découvrir de nouveaux indices sur la manière de fermer le portail ou au moins de ralentir l'afflux des créatures.
2. Kro tente de se rapprocher du portail, malgré le danger, pour l’étudier de plus près et chercher des failles ou des points d’intérêt.
3. Kro explore les autres sections des ruines, cherchant des artefacts oubliés ou des indices laissés par les anciens qui ont construit ce lieu.
Alors que Kro s’aventurait à nouveau dans les profondeurs des ruines, ayant laissé derrière lui Fenn et Doran pour se reposer dans un abri de fortune, l’atmosphère devint étrangement plus lourde. L’air, déjà vicié par des siècles d’abandon, semblait s’épaissir à chaque pas qu’il faisait. Les vieilles pierres autour de lui portaient des marques d’érosion, mais également des glyphes qui luisaient d’un éclat inquiétant sous la faible lumière des torches.
Après avoir traversé un couloir étroit qui s'enfonçait plus profondément dans le sol, Kro atteignit une vaste salle ornée de piliers massifs. Les gravures anciennes qu'il avait étudiées plus tôt étaient ici encore plus élaborées, contant des histoires de mondes oubliés et de puissances qui défiaient la compréhension. Mais avant qu'il ne puisse examiner de plus près, une voix résonna dans l'obscurité.
« Je me demandais combien de temps il te faudrait pour trouver cet endroit, Gardien. »
Dans l’ombre, une silhouette émergea lentement. Un homme vêtu d’une longue robe noire ornée de symboles archaïques, scintillant faiblement d’une énergie maléfique. Ses yeux, dissimulés sous une capuche usée, brillaient d'une lueur surnaturelle.
L'homme continua à parler d'une voix froide et sereine : « Ce lieu n'est pas fait pour être découvert par de simples mortels. Mais toi... tu sembles avoir déjà vu bien des mystères. Dis-moi, cherches-tu à sceller le portail, ou à libérer son pouvoir ? »
La présence du sorcier était oppressante. Ses vêtements étaient couverts de glyphes inversés, corrompus, semblables à ceux que Kro avait vus gravés dans les murs de ces ruines, mais porteurs d'une magie noire et tordue. Il ne faisait aucun doute que cet individu avait une connaissance approfondie des forces maléfiques qui corrompaient ces lieux.
Kro pouvait sentir une énergie sombre s'émaner de l'inconnu, perçant les ombres et imprégnant chaque recoin de la salle. Cet homme était bien plus qu'un simple magicien, c'était un arcaniste de l'ombre, peut-être même l'une des forces à l'origine de la corruption des portails.
Le sorcier, sans attendre une réponse, esquissa un léger sourire, presque moqueur, avant de s’avancer d’un pas lent mais assuré. « J’ai observé ces ruines depuis bien plus longtemps que toi, ork. Elles contiennent des secrets que même ton ordre ne comprend pas. Mais si tu es venu ici pour protéger le monde… sache que ce monde est déjà condamné. Il est encore temps de rejoindre la bonne cause. »
Il tendit une main pâle vers Kro, offrant apparemment une trêve ou une étrange alliance. Mais l’aura qui entourait cet individu ne laissait aucun doute sur sa nature corrompue.
Kro devait prendre une décision immédiate : 1. Engager le combat avec l'arcaniste : Kro pourrait attaquer, profitant de l'effet de surprise. Mais il savait que cet adversaire serait redoutable. Si la corruption de ces ruines provenait de lui, il devait être neutralisé rapidement. (Kro bénéficiera de l'avantage de la première attaque)
2. Tenter de négocier ou d'en apprendre plus : Peut-être que cet arcaniste détenait des informations essentielles sur le portail ou les artefacts manquants. Kro pourrait essayer de gagner du temps ou même d'en apprendre plus sur ses intentions avant de décider d'une action. (test de Charisme)
3. Feindre une reddition pour mieux le manipuler : Kro pourrait prétendre être intéressé par l'offre du sorcier, espérant ainsi le manipuler et découvrir ses véritables plans. Mais ce jeu risquait d'être dangereux si le sorcier voyait à travers cette ruse. (test intelligence)
4. Reculer pour chercher un autre plan : Si Kro sentait que cet adversaire était trop puissant pour être combattu seul, il pourrait décider de battre en retraite pour élaborer une meilleure stratégie ou revenir avec plus d’aide. (test esquive)
L'arcaniste promettait un savoir inconnu et interdit par les Gardiens, et la perspective d'en apprendre plus l’intéressa un instant. Mais à quoi bon avoir accès au savoir si le monde brûle et s'écroule? KRO pouvait sentir une puissance incroyable émaner du corps de l'arcaniste. Il était bien trop fort pour KRO en combat singulier. Pour avoir une chance, il faudrait gagner du temps ou ruser.
KRO tendit la main vers l'arcaniste: "Je vois bien que je n'ai aucune chance de te battre. Je n'ai aucune sympathie pour les humains. Ils peuvent tous mordre la poussière sans que cela ne m'empêche de dormir...ce que je cherche, c'est le savoir, les connaissances...chose que tu pourrait m'apprendre... "
Le sorcier inclina légèrement la tête, un sourire satisfait naissant sur ses lèvres. Il ne semblait pas percevoir la duplicité de Kro, du moins pour l'instant. « Sage décision, Gardien, » répondit-il d'une voix suave. « Il y a des forces en ce monde que tu ne peux comprendre. Mais si tu choisis de t'allier à moi, je pourrais t'offrir bien plus que des réponses... »
Il s’approcha encore, réduisant la distance qui les séparait. Les glyphes sombres sur ses vêtements luisaient faiblement dans l’ombre. « Ce portail, ces ruines... tout ceci a un but. Depuis des millénaires, des civilisations se sont éteintes, croyant qu'elles pouvaient résister à la puissance de l'Ombre. Mais en réalité, ces portails sont une porte d’entrée pour des forces qui régissent l’équilibre du monde. Crois-moi, Gardien, il n’y a qu’en embrassant ce pouvoir que nous pourrons espérer survivre. »
Le sorcier tendit à nouveau une main vers Kro, cette fois en signe d’alliance. « Ce monde est en déclin, et ceux qui le comprennent vraiment, comme toi et moi, doivent le guider vers son véritable destin. Que dis-tu ? »
Le sorcier serra la main de Kro avec une certaine arrogance, comme s’il avait déjà gagné. « Une sage décision. Tu verras, Gardien, les ténèbres ne sont pas ce que tu crois. Il ne s’agit pas de destruction sans but, mais d’un équilibre à rétablir. »
L'arcaniste recula, satisfait. « Viens, il est temps que tu découvres la vérité derrière ces ruines. » D’un geste de la main, il incanta une série de mots dans une langue ancienne, et les pierres sous leurs pieds frémirent légèrement. Une partie du mur au fond de la salle trembla, avant de se dissoudre lentement, révélant un passage caché.
La magie employée n’était pas seulement puissante, elle était ancienne. Les symboles inscrits autour du passage étaient similaires à ceux qu’il avait vus sur le bassin, mais déformés, tordus par une énergie sombre.
« C’est ici que tout commence, » murmura l’arcaniste d'une voix pleine de gravité. « Cette porte mène aux véritables secrets des portails. Tu es sur le point de comprendre pourquoi ils existent... et ce qui se trouve de l’autre côté. »
Il se retourna vers Kro, son regard plus perçant que jamais. « Es-tu prêt à voir ce que peu d’âmes ont jamais contemplé, Gardien ? »
Choix : 1. Suivre le sorcier à travers le passage : Ce choix permettrait à Kro d’en apprendre davantage sur les portails et sur les plans de l’arcaniste, mais l'emmènerait également plus profondément dans le territoire ennemi, avec des risques croissants.
2. Proposer une alternative pour éviter d’aller trop loin trop vite : Kro pourrait feindre un certain doute et suggérer qu’ils prennent le temps d’explorer d'autres parties des ruines avant de s’engager dans le passage, gagnant ainsi du temps pour élaborer un plan. (test de charisme
3. Chercher discrètement des indices pendant que le sorcier le guide : Alors que le sorcier semble confiant et satisfait de la situation, Kro pourrait utiliser son attention relâchée pour inspecter discrètement les symboles et autres artefacts du passage, à la recherche de failles dans la magie ou d’éléments clés. (test intelligence)
Un portail s'était ouvert devant KRO, et en passer le seuil pourrait l'amener vers un point de non-retour. Une partie de lui voulait en savoir plus, mais en même temps, lui serait-il possible de revenir? Combien de temps pourrait-il continuer à duper l'arcaniste? ou pire, KRO pourrait-il succomber au pouvoir maléfique de l'arcaniste? KRO tenta désespérément de chercher discrètement des indices pendant que le sorcier parlait. Ce dernier semblait confiant et satisfait de la situation, et l'Ork pensa qu'il pourrait utiliser son attention relâchée pour inspecter discrètement les symboles et autres artefacts du passage, à la recherche de failles dans la magie ou d’éléments clés.
Alors que Kro suivait le sorcier à travers le passage récemment ouvert, il profita de chaque instant pour observer discrètement les alentours. Son esprit d'érudit et sa formation au sein des Gardiens de l'Ancienne Lumière lui permirent de percevoir des détails subtils que l'arcaniste semblait ignorer ou sous-estimer. Les murs du passage étaient recouverts de glyphes anciens, mais contrairement à ceux qu'il avait vus plus tôt, ces inscriptions portaient la marque d'une magie corrompue, tordue par les forces de l’Ombre.
Sous la lueur faible des torches accrochées aux parois, Kro repéra une série de symboles gravés près du sol, presque effacés par le temps. Ces symboles étaient familiers, rappelant les anciens écrits des premiers érudits qui avaient cherché à contenir les forces des portails. Il remarqua également de petites fissures dans la structure des murs, révélant des veines sombres d'une énergie pulsante, preuve que les portails exerçaient une pression constante sur cette réalité.
Mais ce qui attira particulièrement son attention, c'était une gravure au fond du couloir, à peine visible dans l'ombre. Elle représentait un groupe de figures encapuchonnées — probablement les anciens gardiens — qui semblaient exécuter un rituel. À leurs pieds se trouvait un artefact, une clé ou un objet similaire à celui qui manquait au bassin qu'il avait inspecté plus tôt. Ce détail confirmait que ce passage renfermait une partie essentielle du mystère entourant les portails et leur activation.
Le regard de Kro se porta ensuite sur le sorcier, qui continuait d’avancer sans se douter de l’attention discrète que l'Ork portait à chaque détail. Ce rituel semblait être la clé pour contrôler ou contenir la puissance des portails. Si Kro pouvait découvrir comment le réactiver ou neutraliser l’artefact corrompu, il pourrait avoir une chance d’inverser les effets destructeurs de ces portails.
Les informations que Kro a découvertes : - Les glyphes sur les murs du passage : Ils révèlent que le sanctuaire était autrefois un lieu de confinement pour les portails. Mais une corruption s'est infiltrée, affaiblissant les protections d'origine. - Le rituel oublié : La gravure montre un rituel ancien mené par des sages ou des prêtres pour sceller les portails. Un artefact semble être la clé du rituel, et Kro devra probablement le retrouver pour l'accomplir. - Les fissures dans les murs : Elles témoignent de la fragilité de la structure et de la pression exercée par les portails. Si les protections faiblissent davantage, les conséquences pourraient être catastrophiques.
Options pour Kro : 1. Continuer à suivre le sorcier tout en cherchant à en savoir plus sur l'artefact manquant : Il pourrait essayer de pousser l’arcaniste à parler davantage du rituel ou de l'artefact sans éveiller ses soupçons. (test d'intelligence)
2. Simuler un intérêt pour la corruption afin d’en apprendre plus : Kro pourrait tenter de faire croire qu’il est fasciné par la puissance de l’Ombre pour inciter le sorcier à dévoiler plus d'informations sur son plan. (test de charisme)
3. Préparer un piège discret : Tout en avançant, Kro pourrait chercher un moyen de détourner l’attention du sorcier pour éventuellement désactiver l’artefact ou interférer avec le rituel lorsque le moment sera venu. (test d'agilité)
KRO en apprenait plus sur comment contrer la corruption, mais le temps lui manquait. Combien de temps pouvait-il duper l'arcaniste? Un piège? KRO n'était pas assez rapide pour cela. Il pouvait continuer à mentir à l'arcaniste, mais il n'était pas confiant qu'il puisse continuer à jouer la comédie de manière convaincante...Il n'avait que sa force et son esprit. Il décida de continuer à suivre le sorcier tout en cherchant à en savoir plus sur l'artefact manquant. Il n'avait pas besoin de mentir, KRO voulait réellement en savoir plus. Il pourrait essayer de pousser l’arcaniste à parler davantage du rituel ou de l'artefact sans éveiller ses soupçons. INTELLIGENCE: 9 (SUCCÈS)
KoalaVolant HRP: AAARG! Je voudrais vraiment tenter quelque chose que toujours choisir l'intelligence, mais j'ai trop peur de me planter au pire moment!
Ven 4 Oct 2024 - 7:34
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Messages : 1130
Date d'inscription : 26/05/2024
HRP : Tente, tu ne risques rien Enfin presque
La quête de l'inconnu
Niveau des tests : 9/10
Le sorcier, qui jusque-là avançait d’un pas assuré, tourna légèrement la tête, un sourire en coin. Il semblait flatté par l'intérêt feint de Kro pour la corruption qui se cachait derrière ces portails.
« Ah, tu commences à comprendre, Gardien. » Sa voix était basse, presque caressante. « Ce que nous cherchons ici n’est pas simplement un artefact. C’est une clé, mais pas au sens où tu l’entends. C'est un artefact qui peut contrôler le flux des portails, pas seulement les sceller. Il permettrait d’utiliser leur puissance pour remodeler le monde selon de nouveaux équilibres. Un outil d'une rare puissance. »
Il s'arrêta, jetant un regard perçant à Kro. « Mais cet artefact, la clé de cette révolution, a été dissimulé il y a des siècles. Les prêtres d'antan craignaient son pouvoir et ont tenté de l'enfouir. Nous, nous avons l'opportunité de le retrouver et d'accomplir ce qu'ils n'avaient pas le courage de faire. »
L’arcaniste était clairement obsédé par cette idée de pouvoir, et la mention d’un artefact capable de contrôler les portails renforçait ses craintes. Si une telle chose existait, elle pourrait non seulement détruire l'équilibre déjà fragile du monde, mais aussi permettre à cet individu ou à ceux comme lui de déclencher des purges à une échelle sans précédent.
Tout en écoutant, Kro remarqua de nouvelles gravures sur les murs : des figures humaines ou elfiques, enchaînées, absorbées par des flux d’énergie émanant d’un artefact central. L’image était un avertissement clair, ces portails n’étaient pas seulement une menace pour les terres d’Aéloria, mais pour toutes les créatures qui s'y trouvaient.
Options pour Kro : 1. Continuer à jouer le jeu et pousser le sorcier à en dire plus sur l'emplacement exact de l'artefact : Kro pourrait tenter d’obtenir encore plus d'informations cruciales avant d'agir. Peut-être que le sorcier sait où se trouve cette clé légendaire. (test constitution)
2. Suggérer une fausse piste pour égarer le sorcier : Kro pourrait mentionner des connaissances fictives sur l'artefact afin de détourner l’attention du sorcier et créer une opportunité pour l'arrêter ou lui tendre un piège plus tard. (test charisme 12)
3. Préparer une stratégie pour s'emparer de l'artefact avant lui : Maintenant que Kro connaît l’importance de cet artefact, il pourrait chercher à trouver un moyen d'accélérer sa quête pour l'obtenir avant que l’arcaniste ne s’en empare. (test intelligence 12)
KRO ne pouvait laisser l'arcaniste trouver cette fameuse clé. KRO tenta de préparer une stratégie pour s'emparer de l'artefact avant lui. INTELLIGENCE: 9