Les Héritiers des Cendres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Skriishka - Fossoyeur de Lysandre

 :: GESTION ::  Cercle des nouveaux arrivants :: CODEX DES HEROS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 30 Oct 2024 - 17:22
Skriishka
Aventurier(e)
Skriishka
Messages : 41
Date d'inscription : 30/10/2024
Localisation : Cimetière de Lysandre

Feuille de Personnage
NIVEAU:
 Skriishka - Fossoyeur de Lysandre Left_bar_bleue1/50 Skriishka - Fossoyeur de Lysandre Empty_bar_bleue  (1/50)
Divinité: Gomardus
Classe: Mage - Nécromancien
Talent(s) ou/et sort(s):
Skriishka
Classe :Mage des Ombres - Nécromancien
Ordre : Sans attache
Âge : 22 ans Né à : Lysandre
Peuple : Skaven

▬ ft. Rat sorcier Paizo

Force : 2
Agilité : 5
Intelligence : 5
Charisme : 4
Magie : 9
Esquive : 2
Constitution : 3

Talent(s) : Choc Arcanique le joueur réalise un test de magie, en cas de réussite, tous les adversaire sont immobilisés au prochain tour.

Sort(s) :
- Rituel de Réanimation  : Ressuscite temporairement un cadavre pour qu'il combatte aux côtés du lanceur pendant un certain temps. (un cadavre doit se trouver à proximité)
- Invocation de Spectres : Appelle des esprits vengeurs pour attaquer les ennemis, infligeant des dégâts et les maudissant (Génère des compagnons Esprits : +1 Agilité, +1 Force, pour les deux prochains tours).
- Drain de Vie : Absorbe l'énergie vitale d'une cible pour guérir le lanceur ou renforcer ses propres pouvoirs. (Guérit une blessure ou octroie un bonus temporaire de +1 à toutes les stats)


Arme de prédilection :  Baton de Mage fait d'Os divers.
(2M, MAGIE +1)

Profession : Fossoyeur
Etat civil : Célibataire

Caractère - description
1m48 - Large d'épaule - Marche sur la pointe des pattes arrières - Fourrure en nuances de Gris à Noir - Oreille droite coupée - Ongles noirs - Yeux Noirs avec une lueur violette

Intelligent : Skri est intelligent, à n’en pas douter, autrement il ne se serait pas tourné vers la magie. Son intelligence est à la fois une force et un fardeau, car s’il arrive à comprendre rapidement ce qui l'entoure et ses rouages, il ne peut pas s’empêcher de penser à longueur de journée. Son cerveau tourne en rond, cherchant toujours quelque chose à faire, ne semblant jamais pouvoir se calmer, et plus d’une fois il a contemplé la drogue pour cesser de penser. Mais le rat sait très bien ce qui attend ceux qui consomment et s’il aime contrôler les cadavres, il n’a pas hâte d’en devenir un.

Fourbe : Skriishka n’est pas franchement ce qu’on peut appeler un parangon de justice. Si d’aventure quelqu’un s'essayait à lui demander un service ou une aide quelconque, il serait bienvenu de lui faire écrire un contrat au nom de Lumara, afin d’éviter d’être poignardé dans le dos. Skri lui-même a tendance à ne rien faire sans un contrat sous la patte.

Collectionneur: Le rat collectionne tout ce qui a trait à sa situation de nécromancien, il en serait presque un cliché à lui tout seul : des os, des morceaux, des trucs qui n’ont jamais été vivants. Dans ce qui lui tient lieu de donjon (c’est une chambre, mais il appelle ça un donjon), sa collection à une place de choix et n’est pour ainsi dire cachée aux yeux de personne.

Curieux: D’une curiosité pratiquement maladive, Skri a besoin de savoir “comment”. Comment ça fonctionne, comment ça réagit, comment ça va finir mal si ça continue …
Sa curiosité lui a souvent joué de mauvais tours, mais c’est un trait de sa personnalité qu’il n’arrive pas à courber et ceux qui l’entourent ont dû apprendre à faire avec.

Opportuniste: Si cela peut lui servir, il ne va pas se priver. Ainsi Skri n'a d'aprioris sur personne, sur rien, il est prêt à accepter tout ce qui peut lui apporter un bénéfice personnel sans faire cas de ce qui se trouve en face. Les actes et actions que le rat est prêt à exécuter, si le résultat est à son avantage, sont également sans frontière.

Hédoniste: Il va pas mentir, Skri aime les bonnes choses. Les bons gueuletons, les belles femmes, les beaux hommes, les beaux autres choses quel qu’iels choisissent d’être, le bon alcool, dormir dans un bon lit, la bonne musique. Oui, Skri aime profiter, après s’il peut profiter par la dîme de quelqu'un d’autre, c’est encore mieux.

Rancunier: Il a la peau fragile, ce rat, aussi quand quelqu’un le prend par derrière, il s’en souvient pour longtemps; et pardonner, c’est pas dans sa nature. Quand Skri se sent trahis, il pourra se montrer d’une mesquinerie à toute épreuve, pas la peine de tenter de se faire pardonner, pour lui c’est marqué dans les os.

Les Peurs & Ambitions
Skriishka est terrifié par la mort, il a certainement choisi sa voie de la nécromancie pour trouver comment devenir immortel, et ne pas finir comme les os qu’il collectionne. Son but ultime ? Trouver le moyen d’être un Lich en gardant la peau sur les os.
S’il n’a pas peur de ne jamais trouver l’amour, il n’est pas rassuré par le fait de finir sa vie seul; aussi, chaque jour passant, il cherche l’âme sœur qui le complètera (volontairement ou sous forme de corps réanimé).


LES ÉGOUTS

Skriishka est né dans un rodere tout à fait banale, dans les égouts de la ville de Lysandre. Ses deux parents n’étaient pas les pires rats à parcourir leur territoire et franchement, la vie du petit hybride rongeur n'avait rien de terrible.

D’aucun vous diront que la vie des Skaven n’avait rien de tranquille: entre leur fourberie, leurs vols, leurs tromperies; mais Skri vous dira que le serpent ne compare pas sa vie à celle du lion, alors il ne voit pas pourquoi ils se permettent de critiquer.

Toujours est-il qu'à l’âge de trois saisons, Skriishka commença sa formation de petit mage. Il n’était pas donné à tous les skavens du rodere Noir que de s’adonner à la magie, surtout que beaucoup d’entre eux manquaient de la patience nécessaire à son apprentissage, mais chaque génération “sacrifiait” un petit à cet apprentissage, au minimum, et Skri ne saurait réellement vous dire s’il eut de la chance ou pas que cela tombe sur lui.

Ce fut donc comme ça que Skri se retrouva à devoir vivre avec le vieux Skirjoa, le plus vieux skaven du groupe avec ses 38 ans, un véritable ancêtre. Skirjoa était le genre de rat au regard pénétrant qui avait sûrement eu du succès étant plus jeune, mais qui en ce jour se déplaçait en se servant de son bâton plus comme d’une canne que comme d’une arme.
Après avoir passé son savoir à Skri, Skirjoa ne lui survécut pas longtemps, prenant son dernier souffle à l’aube de ses 40 ans, un record pour un skaven de leur rodere. Ce fut à la suite du décès de son mentor que Skri pris la position de “Grand Noir” dans son rodere.

Sa vie en tant que Grand Noir aurait surement finie comme celle de Skirjoa, à prendre sous sa patte un autre petit du rodere, si quelque chose d’horrible n’était pas arrivé. Faisait-il nuit ou jour à la surface, Skri ne s’en rappelle pas. Ce dont il se rappelle, c'était cette odeur immonde qui d’un seul coup avait envahit le rodere. Tous les skavens avaient levé la tête vers un même point, du plus jeune au plus vieux, les poils hérissés. Quelque chose de malsain était arrivé dans leur partie des égouts.

Ils étaient arrivés comme les héros d’un opéra d’action, une fumée de ténèbres les entourant dans une image malsaine. L’homme à la tête était recouvert d’un manteau en fourrure noire et de petites breloques d’un blanc terne, son visage adornant un sourire patient et bienveillant; derrière lui, une dizaines de suivants, de l’orc à l’humain en passant par le nain, le suivaient, tous habillés de noir avec une petite étoile noire tatouée sur leur front.  
Sentant le vent puant de la mort entourant cette troupe, les femelles skaven les plus proches des petits les avaient poussé derrière leurs jupes pour les cacher et les guerriers (mâles comme femelles) s’étaient emparés de quoi se défendre.

Tout de suite, voyons … nous ne nous sommes même pas présentés.” la voix qui parlait venait de la figure de proue du groupe, du sorcier (très certainement, vu la manière dont il était habillé); une voix mielleuse, doucereuse et qui aurait surement eu plus sa place sur un barde que sur quoi que fut cette créature.

La tension qui habitait tous les membres de ce face off aurait pu être coupée au couteau, et il ne fallut pas plus qu’un ricanement de la part du nain accompagnant le sorcier pour que tout n’explose. Le rodere se mut d’un seul corps, formant une vague de couleur qui se jeta en avant, les petits allant se terrer dans les Trous prévus à cet effet un peu partout. Skri lui, resta à l’arrière, levant sort après sort pour aider les siens. Mais ce fut peine perdu.

Quel que soit le nom ou l’espèce de ce qui était venu dans leur territoire, la Créature et son groupe massacra le rodere avec une aisance dénotant de l'habitude. Skri ne survécut qu’en écoutant sa couardise et en se cachant à son tour dans l’un des trous pour petits. Ses yeux noir ne quittèrent pas un seul instant la Créature du regard, fixant dans son esprit la manière dont il écorchait les siens pour ensuite les mettre dans des sacs que ses suivants tiraient derrière eux, et ce jusqu'à ce qu'il entre dans le Trou. Quand l’abomination eut terminé de se servir, elle laissa (avec un soupire de regret) le reste des corps du rodere et s’en alla avec sa cohorte.

Skri et les petits attendirent une révolution lunaire avant de sortir de leur Trou.

Regardant autour de lui, le seul adulte du groupe, à 12 ans, Skriishka poussa un petit cri de détresse qui fut rejoint par tous les petits qui avaient survécu.

C’était la fin du Rodere Noir.


LA SURFACE

Il fut souvent dit que le temps pansait toutes les blessures … Skri aimerait faire savoir qu’il n’était pas du tout de cet avis. Cela faisait déjà cinq années depuis le massacre du rodere noir et Skri faisait toujours des cauchemars influencés par cette époque.

Suite à la mort des siens, Skri avait tenté de reconstruire le rodere, mais cela était bien trop de travail pour un seul rat et les petits avaient besoin qu’on s’occupe d’eux, qu’on les nourrisse, qu’on les aime. Skriishka n’était pas capable de faire tout ça, alors dans un élan d’altruisme (et d'égoïsme sûrement), il se rendit avec les petits vers le groupe de skavens le plus proche qu'il trouva et leur demanda de les adopter (tout en les prévenant de ce qui rodait dans les égouts). Le groupe n’était pas vraiment d’accord pour accueillir de nouvelles bouches à nourrir, mais Skri, qui avait été le Grand Noir de son rodere, leur parla du Mal du sang, cette maladie qui touchait ceux qui se mariait avec leur propre famille, déformant les petits ou les tuant dans le ventre de la génitrice. Quand l’autre groupe reconnut une affliction dont les siens étaient souvent victimes, l’accueille des petits se fit bien plus facilement. Et ce fut sans un regard en arrière que Skri quitta ce qui restait de son rodere.


Pour en revenir à sa place en surface, Skriishka ne fut pas réellement bien reçu quand il y arriva. Déjà, la réputation des skavens le précédait, mais en plus de ça, il puait la mort (de manière littérale). Il aurait sûrement fini mendiant dans un coin de la ville si Mr Rudos ne l’avait pas recueilli.

Mr Rudos était un humain, d’un âge plutôt vénérable (42 ans), la chevelure poivre et sel, et doté d'un visage aussi avenant qu’une porte de prison. L’homme n’était pas un bon samaritain, mais quelqu’un cherchant une main d'œuvre bon marché et qui ne lui trainerait pas dans les pattes. Mr Rudos était aussi le fossoyeur attitré du cimetière de la ville, et personne ne trépassait (officiellement) sans qu’il ne s’occupe du corps.

Mr Rudos était aussi le genre d’homme qui se fichait de ce l’autre faisait de son temps libre tant que le travail qu’il demandait à faire l’était, fait. Aussi quoi que fasse Skri dans sa propre chambre, cela lui importait peu.

Skriishka n’était pas le genre qui allait se casser la queue à chercher à se venger, il n’avait simplement pas les moyens de trouver l’Abomination et lui faire payer pour ses crimes. Mais il faut croire que le karma existe, parce que quelques mois après être arrivé en surface, il put assister à l’exécution de celui qui avait fait de rodere un souvenir. L’homme, au nom commun d’Henri, était un Humain d’une trentaine d'années, ayant arpenté les égouts pour tuer ceux dont personne ne se préoccupait et ce afin de se faire sa propre armée nécrotique. Et alors que l’épée du bourreau s’abattait sur sa tête, le rire fou de l’homme se marqua à jamais dans l’esprit du skaven et le visage extatique, attendant la mort avec joie, se grava sur sa rétine. Skri était terrifié.

La terreur de Skri face à ce qu’il avait vu ce jour-là le poussa à en apprendre plus sur la nécromancie et à s'y jeter tête la première. C’est lorsqu’il réanima son premier corps qu’il se fit la promesse que personne ne pourrait jamais utiliser son propre corps et que pour cela il allait trouver le moyen de devenir immortel.

Aujourd’hui Skri est un skaven connu des surfaciens, des habitants de Lysandre, eux qui le croisent dès qu’ils se rendent au cimetière. Le vieux Rudos ne met plus les pieds sur le terrain que pour s’occuper des mausolées ou cryptes des riches; le reste du temps, c’est Skri qui est responsable du cimetière (et si parfois, un corps ou deux disparaissent de leurs tombes, ce n’est pas le problème de Rudos).


Vocabulaire
A prendre en compte que ce qui se passe dans le rodere, ses mœurs, son vocabulaire, ses coutumes, ne concerne que le rodere de Skri, pas tous les groupes de Skavens.
Rodere : groupe de skaven.
Grand Noir: chef.fe mage du rodere.
Trou: tannière de petite taille, pouvant acceuillir un petit skaven, très profonde (~3m) avec une bifurcation en coude menant à une poche cachette
Personnages important :
Père (Skyenk) & Mère (Skriisha) (skaven): décédés
Skirjoa (skaven): Grand Noir - décédé
l’Abomination (humain): nécromancien (brigant) - décédé
Le soleil noir : (groupe de brigants) - dicéminé
Mr Rudos (humain): patron - vivant

Histoire
Pseudonyme : La Plume Penchée
Âge : 35
Découverte du forum : PRD
Commentaire :  //

_________________
Page ToyHouse | Link



『 Dans le Cimetière de Lysandre, un Skaven Rode

Dans la Nuit qui s'allume, un Nécromancien cherche l'immortalité


Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Oct 2024 - 17:25
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Lumara
Messages : 1115
Date d'inscription : 26/05/2024
☼ MAITRE DU JEU ☼
Bienvenue à toi Rat Sorcier !

_________________

Sous l'éclat bienveillant de Lumara, la lumière guide nos pas, la vie s'épanouit, et la vérité se révèle dans chaque rayon de son éclat éternel
"Là où la lumière caresse la terre, Lumara veille en silence."

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Oct 2024 - 17:30
Paradox
Aventurier(e)
Paradox
Messages : 67
Date d'inscription : 16/09/2024

Feuille de Personnage
NIVEAU:
 Skriishka - Fossoyeur de Lysandre Left_bar_bleue1/50 Skriishka - Fossoyeur de Lysandre Empty_bar_bleue  (1/50)
Divinité: Non croyant
Classe: Artisan
Talent(s) ou/et sort(s):
Bienvenue le rat !
926101
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Oct 2024 - 19:08
Skriishka
Aventurier(e)
Skriishka
Messages : 41
Date d'inscription : 30/10/2024
Localisation : Cimetière de Lysandre

Feuille de Personnage
NIVEAU:
 Skriishka - Fossoyeur de Lysandre Left_bar_bleue1/50 Skriishka - Fossoyeur de Lysandre Empty_bar_bleue  (1/50)
Divinité: Gomardus
Classe: Mage - Nécromancien
Talent(s) ou/et sort(s):
Merci m'dame, c't'un honneur.

Merci mon bon gars, et j'acepte ton booz 'vec joie ! 926101

_________________
Page ToyHouse | Link



『 Dans le Cimetière de Lysandre, un Skaven Rode

Dans la Nuit qui s'allume, un Nécromancien cherche l'immortalité


Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Oct 2024 - 20:52
Lenaniël Orbelian
Aventurier(e)
Lenaniël Orbelian
Messages : 103
Date d'inscription : 07/10/2024

Feuille de Personnage
NIVEAU:
 Skriishka - Fossoyeur de Lysandre Left_bar_bleue1/50 Skriishka - Fossoyeur de Lysandre Empty_bar_bleue  (1/50)
Divinité: Terran
Classe: Druide
Talent(s) ou/et sort(s):
Bienvenue à notre premier nécromancien, si je ne me trompe pas ^^

_________________

Lenaniël Orbelian

Gardien de Terran - Druide du temple des Saisons -
Guérisseuse - Herboriste


Force : 3 - Agilité : 4 - Charisme : 4 - Intelligence : 5 - Magie : 7 - Esquive : 3 - Constitution : 4 -
Points d'action : 3



Arbalète de poing (Agilité +1)

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Oct 2024 - 21:03
Skriishka
Aventurier(e)
Skriishka
Messages : 41
Date d'inscription : 30/10/2024
Localisation : Cimetière de Lysandre

Feuille de Personnage
NIVEAU:
 Skriishka - Fossoyeur de Lysandre Left_bar_bleue1/50 Skriishka - Fossoyeur de Lysandre Empty_bar_bleue  (1/50)
Divinité: Gomardus
Classe: Mage - Nécromancien
Talent(s) ou/et sort(s):
Merci Miss, c'bien gentil !

Et je pense avoir fini ~

_________________
Page ToyHouse | Link



『 Dans le Cimetière de Lysandre, un Skaven Rode

Dans la Nuit qui s'allume, un Nécromancien cherche l'immortalité


Revenir en haut Aller en bas
Mer 30 Oct 2024 - 21:29
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Lumara
Messages : 1115
Date d'inscription : 26/05/2024
☼ MAITRE DU JEU ☼
Hé oui, c'est bien le premier nécromancien.

Inscription validée





Félicitations ! Ton inscription est donc validée !

Maintenant que ton aventure commence, je te suggère de créer ta chronique : ICI, ces chroniques te permettront de tenir à jour un carnet de bord pour ton personnage mais aussi de montrer aux autres joueurs qui est ton personnage et de pouvoir parcourir ses aventures et ses relations.

Je t'invite également à mettre à jour ton profil RPG ICI (accessible également depuis ton profil) qui recensera l'ensemble des éléments de ton personnage.

Tu débutes par ailleurs ton aventure avec :
- 200 pièces d'or
- 2 potions majeures
- Baton de Mage fait d'Os divers. (2M, MAGIE +1)

Ta réputation dans chaque royaume est à 0 point, elle progressera au fil de tes quêtes.

Puis, il sera temps de débuter pleinement le jeu, soit :
♦ . Participer à la quête principale qui vient de débuter ICI. Il s'agit d'une quête avec un Maître du jeu qui t'accompagnera dans une aventure palpitante qui fera progresser l'intrigue et le lore du forum.

♦. Participer à une quête procédurale en auto-gestion ICI. L'objectif de la quête procédurale est principalement de jouer avec ton personnage, de le faire progresser et de le façonner. Les quêtes seront donc parfois très simples, parfois un peu plus difficiles. Je peux continuer à t'accompagner lors de ta première quête procédurale si tu le souhaites.

♦ Débuter pleinement le Role Play en solo ou avec des autres joueurs, un sujet Précis de RP existe dans lequel les joueurs postent leurs recherches ou leurs envies de RP.

Enfin, si tu souhaites faire pleinement connaissance de la communauté, tu peux également te rendre à l'auberge ICI pour des discussions funs et légères sur tes passions et celles des autres aventuriers, ou sur la chatbox.

Si tu as la moindre question, la FAQ est toujours disponible. (Et plus consultée que les MP des comptes Maîtres du jeu).

J'espère que ton aventure en Aéloria répondra à tes attentes et que le plaisir accompagnera chacun de tes pas.


KoalaVolant

_________________

Sous l'éclat bienveillant de Lumara, la lumière guide nos pas, la vie s'épanouit, et la vérité se révèle dans chaque rayon de son éclat éternel
"Là où la lumière caresse la terre, Lumara veille en silence."

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Héritiers des Cendres :: GESTION ::  Cercle des nouveaux arrivants :: CODEX DES HEROS-