Les Héritiers des Cendres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Sam 9 Nov 2024 - 13:52
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Lumara
Messages : 1151
Date d'inscription : 26/05/2024
☼ MAITRE DU JEU ☼
Rappel du premier message :

L'éveil



Niveau des tests : 9

Des semaines se sont écoulées depuis la fermeture du premier portail. À Sombrevallon, le souvenir du chaos commence à s’estomper, mais le royaume d’Émeria est désormais plongé dans une tourmente bien plus sombre. Aux quatre coins du territoire, les rumeurs se sont propagées comme un feu de forêt : des créatures d’outre-monde émergent de portails apparus mystérieusement, semant destruction et effroi. Ce ne sont plus de simples visions d’un lointain cauchemar ; les ombres ont pris forme, et leur passage laisse des villages en ruine, abandonnés aux charognes, le sol imprégné du sang des malheureux habitants.

Lenaniël se trouve au Temple des Saisons, un sanctuaire niché au cœur des terres d’Éclatia, royaume voisin d’Émeria. Le temple, lieu de recueillement et de communion avec les forces de la nature, se fond dans les bois et les montagnes, sculpté dans la pierre et le bois anciens, baigné de l’aura changeante des saisons. Les druides y veillent en harmonie, chacun accordé au cycle éternel de la nature, au rythme des éléments, aux énergies du monde.

La lumière filtre entre les feuilles, dansant sur les pierres anciennes disposées en cercle autour d’elle, chacune marquée par les symboles des saisons. Le Temple des Saisons est calme, imprégné de l’énergie paisible d’Éclatia.

Mais un murmure trouble cette quiétude. En contrebas, dans l’ombre du pavillon des conseils, les voix des anciens druides s’élèvent, basses mais empreintes d’inquiétude. Ils parlent d’une menace qui s’étend sur le royaume voisin d’Émeria. Les mots s’accrochent aux courants d’air et lui parviennent par bribes : des créatures enragées, des portails ouverts par une force inconnue, des villages dévastés… une terre qui semble perdre vie, se dérobant sous les pas des survivants.

Le cercle des druides se tient en cercle serré, leurs visages grave et leurs murmures emplis de doute. Mais un souffle dans son esprit la distrait soudain, un murmure venu d’ailleurs. Une voix qui semble flotter, suspendue dans l’air, glisse jusqu’à elle, douce et énigmatique :

« Tu dois y aller, Lenaniël… Tu dois voir ce qui se trame. »

Elle frissonne, bien qu’il n’y ait aucun vent. La voix est familière, une présence qui, depuis la confrontation à Sombrevallon, hante les tréfonds de son esprit. L’entité n’a pas disparu ; elle demeure, comme une ombre subtile, une ancienne promesse d’équilibre détournée, à présent fascinée par l’inconnu. Mais étrangement, Lenaniël ne perçoit pas de menace immédiate dans cet appel. Au contraire, la voix semble porteuse d’une étrange urgence.

En contrebas, les druides concluent leur débat. Kaelan, le sage, prend la parole : « … Nous devrons envoyer quelqu’un. Les forces qui sévissent en Émeria sont trop puissantes pour que les leurs puissent les affronter seuls. »

Lenaniël se redresse, le cœur battant. Elle sait déjà quelle décision elle doit prendre. L’entité continue de murmurer dans son esprit, alimentant une part de son instinct qui lui dit que ces créatures, ces portails, ces ravages en Émeria sont liés à une menace plus profonde.

Choix :
1 - Rejoindre le cercle pour se porter volontaire
2 - Se rapprocher pour les écouter sans se manifester et attendre de voir ce qui se trame
3 - Poser des questions sur la missive aux autres druides


KoalaVolant

_________________

Sous l'éclat bienveillant de Lumara, la lumière guide nos pas, la vie s'épanouit, et la vérité se révèle dans chaque rayon de son éclat éternel
"Là où la lumière caresse la terre, Lumara veille en silence."

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Nov 2024 - 8:45
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Lumara
Messages : 1151
Date d'inscription : 26/05/2024
☼ MAITRE DU JEU ☼

L'éveil




Un instant passe, lourd et sans réponse, le silence de l'entité pèse dans l’esprit de Lena, comme un voile tendu entre elle et cette présence. Elle sent cette hésitation étrange, presque imperceptible, et la possibilité d'une crainte éveille en elle de nouvelles questions. Les créatures anciennes comme celle-ci peuvent-elles réellement ressentir la peur ?

Puis, sans prévenir, la voix murmure, à peine un souffle dans son esprit, mais assez pour lui arracher un frisson.

"Cela dépasse même mes semblables. Ce n’est pas une force née du monde que tu connais… C’est un écho de l’avant, du commencement."

Elle laisse s'installer un instant de silence, comme pour peser chaque mot.

"Approche avec prudence. Ce qui sommeille dans ces eaux est au-delà de la simple soif de pouvoir. C’est une faim insatiable qui ne distingue ni mortel ni immortel."

La voix disparaît de nouveau, laissant à Lena un sentiment d’urgence. Son esprit semble maintenant éveillé aux dangers qu’ils vont affronter, plus sombres et mystérieux qu’elle ne l’imaginait. La présence d'une entité d'un autre âge, un ancien, l’effraie tout autant qu'elle la pousse à poursuivre.

Choix pour Lena :

1 - S'approcher du lac avec précaution

2 - Interroger davantage l'invocateur, maintenant avec plus de conviction :

3 - Tout raconter à Tharos

4 - Avant de continuer, rejoindre les deux autres protecteurs de Terran qui devaient sauver le groupe de fermier au risque de perdre un temps considérable.


KoalaVolant

_________________

Sous l'éclat bienveillant de Lumara, la lumière guide nos pas, la vie s'épanouit, et la vérité se révèle dans chaque rayon de son éclat éternel
"Là où la lumière caresse la terre, Lumara veille en silence."

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 14 Nov 2024 - 20:40
Lenaniël Orbelian
Aventurier(e)
Lenaniël Orbelian
Messages : 116
Date d'inscription : 07/10/2024

Feuille de Personnage
NIVEAU:
Quête n°2 : Lenaniel - Page 3 Left_bar_bleue1/50Quête n°2 : Lenaniel - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/50)
Divinité: Terran
Classe: Druide
Talent(s) ou/et sort(s):

L'éveil



De nouveau l’attente… Et ce qu’elle perçoit ne la rassure pas outre mesure. Alors, quand l’entité finit par parler, Lena hausse un sourcil. Quelque chose de plus ancien, de plus dangereux… Rien d’encourageant et ces informations l’amène à réagir, peut-être imprudemment, en s’approchant un peu plus du lac.


KoalaVolant

_________________

Lenaniël Orbelian

Protecteur de Terran - Druide du temple des Saisons -
Guérisseuse - Herboriste


Force : 3 - Agilité : 4 - Charisme : 4 - Intelligence : 5 - Magie : 7 - Esquive : 3 - Constitution : 4 -
Points d'action : 3



Arbalète de poing (Agilité +1)

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 14 Nov 2024 - 20:57
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Lumara
Messages : 1151
Date d'inscription : 26/05/2024
☼ MAITRE DU JEU ☼

L'éveil




Lena et Tharos progressent lentement, les sens en alerte, tandis que la végétation autour d’eux se fait plus dense, plus oppressante. Les arbres semblent ployer sous une énergie inhabituelle, comme s’ils s’inclinaient face à une présence invisible, un souffle ancien. Au fur et à mesure de leur avancée, l'air devient plus lourd et le silence des lieux est presque total, comme si chaque créature alentour retenait son souffle.

En s'approchant des berges sombres du lac, Lena murmure un sort de perception, ouvrant son esprit pour sonder les énergies autour d'elle. Les ondulations de la magie naturelle, qu'elle perçoit habituellement comme des courants harmonieux, semblent ici déformées, tirées vers le centre du lac par une force inconnue et inquiétante. Elle sent l'énergie du lac comme une toile ancienne, tissée de fils sombres et pulsants.

Près de la rive, Lena remarque des gravures sur des pierres, à moitié submergées par l’eau stagnante. Ces symboles, qu’elle reconnaît à peine, lui semblent aussi anciens que le monde lui-même. Tandis qu'elle scrute ces marques, une vague de froideur la traverse : ces symboles n'ont pas été inscrits là récemment.

Tharos se penche à ses côtés, observant avec le même mélange de curiosité et d'appréhension. Il murmure, presque pour lui-même :

"Ce lac est plus qu'un simple plan d'eau. C'est un passage, un lieu où quelque chose attend."

Choix pour Lena :
1 - Étudier les gravures en détail :
Lena pourrait tenter de déchiffrer les symboles en s’aidant de ses connaissances druidiques. Cela pourrait lui permettre de comprendre les véritables intentions de ceux qui ont ouvert le passage, ou même d'identifier l'entité qui sommeille. (test intelligence)

2 - Placer un enchantement de protection autour du lac :
En prévision d’un éventuel éveil de cette présence, elle pourrait poser un sort de confinement autour des berges, espérant pouvoir contenir l’énergie maléfique du lieu. (test de magie)

3 - Interroger l'arcaniste, il peut avoir des réponses sur ce qui se passe ici

4 - Attendre que quelque chose se passe, ou que l'entité parle

5 - Faire le tour du lac afin de repérer les lieux et pourquoi pas, trouver des signes.


KoalaVolant

_________________

Sous l'éclat bienveillant de Lumara, la lumière guide nos pas, la vie s'épanouit, et la vérité se révèle dans chaque rayon de son éclat éternel
"Là où la lumière caresse la terre, Lumara veille en silence."

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
Lenaniël Orbelian
Aventurier(e)
Lenaniël Orbelian
Messages : 116
Date d'inscription : 07/10/2024

Feuille de Personnage
NIVEAU:
Quête n°2 : Lenaniel - Page 3 Left_bar_bleue1/50Quête n°2 : Lenaniel - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/50)
Divinité: Terran
Classe: Druide
Talent(s) ou/et sort(s):

L'éveil



L’atmosphère continue de s’assombrir tandis qu’ils avancent vers leur destination. Une fois sur les berges, Lena se connecte à la magie naturelle et constate que l’énergie qui imprègne les lieux est déformée comme attirée par l’eau. Elle repère des marques, anciennes, très anciennes et un frisson la parcourt. Elle tourne la tête vers Tharos.

- Un portail ?

Et quelque chose qui attend, une chose suffisamment singulière pour qu’elle fasse peur à l’entité dans son esprit. Etonnant que cet état de portail ne soit pas connu, à moins qu'il ne se soit "activé" que récemment. Elle se penche plus avant sur les symboles, essayant de les déchiffrer, espérant obtenir plus de renseignement.


KoalaVolant

_________________

Lenaniël Orbelian

Protecteur de Terran - Druide du temple des Saisons -
Guérisseuse - Herboriste


Force : 3 - Agilité : 4 - Charisme : 4 - Intelligence : 5 - Magie : 7 - Esquive : 3 - Constitution : 4 -
Points d'action : 3



Arbalète de poing (Agilité +1)

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
Gormadus
♦ DIEU DU HASARD ♦
Gormadus
Messages : 264
Date d'inscription : 02/06/2024
♦ DIEU DU HASARD ♦
Le membre 'Lenaniël Orbelian' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de test' :
Quête n°2 : Lenaniel - Page 3 Dice5
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 14 Nov 2024 - 21:12
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Lumara
Messages : 1151
Date d'inscription : 26/05/2024
☼ MAITRE DU JEU ☼

L'éveil



Lenaniël passe de longues minutes à déchiffrer les symboles et gravures autour du lac, s'attardant sur chaque détail, chaque fragment de texte ancien gravé dans la pierre. La langue lui est difficile à traduire, mais elle reconnaît certaines runes de protection et des signes évoquant la présence de puissants sorts de scellement. Cependant, quelque chose cloche. Elle sent un flux d'énergie irrégulier, quelque chose d'instable qui traverse l'air et semble osciller sous la surface des eaux sombres du lac.

Le vent murmure autour d'elle, comme si un souvenir ancien cherchait à se libérer. La sensation lui est étrangère, différente de toute autre magie qu’elle a ressentie. Il ne s’agit pas simplement d’un site de puissance, mais d’une barrière ou d’un passage maintenu avec soin. Lenaniël ne peut cependant saisir clairement l'origine ni l'intention de cette force. Les indices qu'elle déchiffre évoquent des conflits et des unions d'autrefois, des allusions à des "alliances lointaines" et des "ennemis dissimulés dans l'ombre."

Alors qu'elle contemple ces révélations partielles, Lenaniël sent la présence de l'entité dans son esprit, discrète, comme si elle aussi observait avec attention.

Choix pour Lenaniël :
1 - Approfondir ses recherches : Continuer à étudier les symboles et les énergies autour du lac, espérant en apprendre plus au prix de sa propre énergie et patience.

2 - Explorer les environs du lac : Scruter les alentours pour découvrir des traces ou des signes de la présence de ceux qui pourraient avoir entretenu ce lieu et sa magie.

3 - Questionner l'entité intérieure : L'invoquer mentalement pour tenter de découvrir si elle détient une quelconque connaissance sur ce site mystérieux.


KoalaVolant

_________________

Sous l'éclat bienveillant de Lumara, la lumière guide nos pas, la vie s'épanouit, et la vérité se révèle dans chaque rayon de son éclat éternel
"Là où la lumière caresse la terre, Lumara veille en silence."

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 14 Nov 2024 - 21:25
Lenaniël Orbelian
Aventurier(e)
Lenaniël Orbelian
Messages : 116
Date d'inscription : 07/10/2024

Feuille de Personnage
NIVEAU:
Quête n°2 : Lenaniel - Page 3 Left_bar_bleue1/50Quête n°2 : Lenaniel - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/50)
Divinité: Terran
Classe: Druide
Talent(s) ou/et sort(s):
[quote="Lenaniël Orbelian"]

L'éveil



Lenaniël mobilise ses connaissances mais le déchiffrement est fastidieux. Elle découvre l’évocation de sombres ennemis, d’alliances… Des brides qui apportent autant d’informations que de questions. Lena se redresse et décide d’explorer les abords du lac, tout en réfléchissant aux protections qu’elle pourrait mettre en place pour contenir ce que ce lac abrite.

- Il faut qu'on trouve plus d'infos... dit-elle à Tharos. Et un moyen pour protéger Aéloria de ce danger.

Elle jette un regard vers l'invocateur qui reste silencieux, l'observant pour voir comment il réagit.


KoalaVolant

_________________

Lenaniël Orbelian

Protecteur de Terran - Druide du temple des Saisons -
Guérisseuse - Herboriste


Force : 3 - Agilité : 4 - Charisme : 4 - Intelligence : 5 - Magie : 7 - Esquive : 3 - Constitution : 4 -
Points d'action : 3



Arbalète de poing (Agilité +1)

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 14 Nov 2024 - 21:37
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Lumara
Messages : 1151
Date d'inscription : 26/05/2024
☼ MAITRE DU JEU ☼

L'éveil



Lentement, Lenaniël et Tharos se déplacent autour du lac, examinant les racines tordues des arbres, les pierres couvertes de mousse, et les herbes basses qui semblent se recroqueviller dans l'humidité de la rive. À chaque pas, elle sent les bribes d’une magie ancienne qui flotte dans l’air, une puissance aussi douce que redoutable. Elle mobilise toutes ses connaissances pour déceler les motifs laissés par ceux qui, jadis, avaient tenté de dompter cet endroit.

À mesure qu’elle s’enfonce dans ses recherches, elle découvre des signes supplémentaires, des symboles qui ressemblent à des avertissements plus qu’à des invitations : les runes dissuasives et les sorts de scellement semblent indiquer une présence ou une force que quelqu'un, il y a bien longtemps, voulait contenir à tout prix. À un endroit, elle remarque une stèle effacée, à moitié enfoncée dans le sol, où sont gravés des mots qui évoquent un "sombre peuple" et "les protecteurs de lumière." Ce texte, bien que dégradé, renvoie à d’anciennes alliances tissées pour défendre contre une menace insidieuse.

Elle échange un regard avec Tharos, qui semble tout aussi perplexe.

L'invocateur, lui, reste en retrait, ses yeux vagues fixés sur le lac comme s’il cachait encore quelque chose. À plusieurs reprises, Lenaniël sent que son regard se détourne chaque fois qu’elle le croise.

Choix pour Lenaniël :
1 - Confronter l’invocateur : Le questionner directement sur ses connaissances et ses intentions, cherchant à comprendre s’il sait davantage sur le portail et les ennemis évoqués dans les gravures. (test de charisme)

2 - Renforcer les protections locales : Utiliser sa magie pour ériger une barrière temporaire autour du lac, au moins le temps de comprendre si la zone présente un danger immédiat.

3 - Poursuivre les recherches aux abords : Examiner plus en profondeur les stèles et gravures disséminées autour du lac pour essayer de reconstituer une image plus claire de l’histoire cachée de ce lieu.


KoalaVolant

_________________

Sous l'éclat bienveillant de Lumara, la lumière guide nos pas, la vie s'épanouit, et la vérité se révèle dans chaque rayon de son éclat éternel
"Là où la lumière caresse la terre, Lumara veille en silence."

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hier à 6:13
Lenaniël Orbelian
Aventurier(e)
Lenaniël Orbelian
Messages : 116
Date d'inscription : 07/10/2024

Feuille de Personnage
NIVEAU:
Quête n°2 : Lenaniel - Page 3 Left_bar_bleue1/50Quête n°2 : Lenaniel - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/50)
Divinité: Terran
Classe: Druide
Talent(s) ou/et sort(s):

L'éveil



Avec son somparse, Lena fait le tour du Lac. Elle remarque d'autres symboles dont l'usage differe des précédents puis une stèle, vieillie par le temps, apporte un nouvel éclairage avec son lot de questions. La druide se fait la remarque qu'elle devrait transcrire tout cela pour alimenter son compte rendu de mission et garder une trace. Mais pour l'instant elle se dirige vers l'invocateur et s'arrête à quelques pas de lui, regard déterminé.

- qu'est ce que vous savez de cet endroit? Qu'est ce que vous essayiez d'attirer?

Sans son amulette d'occultation, il n'a pas la magie pour l'aider à cacher des choses, par contre elle ne sait s'il fera preuve d'entetement ou de collaboration.


KoalaVolant

_________________

Lenaniël Orbelian

Protecteur de Terran - Druide du temple des Saisons -
Guérisseuse - Herboriste


Force : 3 - Agilité : 4 - Charisme : 4 - Intelligence : 5 - Magie : 7 - Esquive : 3 - Constitution : 4 -
Points d'action : 3



Arbalète de poing (Agilité +1)

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hier à 6:13
Gormadus
♦ DIEU DU HASARD ♦
Gormadus
Messages : 264
Date d'inscription : 02/06/2024
♦ DIEU DU HASARD ♦
Le membre 'Lenaniël Orbelian' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de test' :
Quête n°2 : Lenaniel - Page 3 Dice5
Revenir en haut Aller en bas
Hier à 9:18
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Lumara
Messages : 1151
Date d'inscription : 26/05/2024
☼ MAITRE DU JEU ☼

L'éveil




L'invocateur hésite, son regard se figeant un instant sur le sol avant de se relever vers Lenaniël, comme s'il pesait le poids de sa réponse. Sans l’amulette, ses défenses sont abaissées, et il semble presque… vulnérable. Un murmure rauque s’échappe finalement de ses lèvres.

« Cet endroit... » commence-t-il, hésitant, « a toujours été lié à d'autres mondes. Les légendes le mentionnent sous des noms différents, mais les anciens textes parlent d'une frontière ténue entre notre monde et… quelque chose de plus sombre. » Il déglutit, le regard hanté. « Nous n’avions pas prévu l’ampleur de ce que nous allions réveiller. Je… je ne cherchais pas précisément à attirer ces créatures, mais à exploiter le passage pour obtenir un fragment de leur pouvoir. »

Sa voix s’adoucit, teintée de remords. « Je pensais que ce serait contrôlable. Mais des signes montraient que quelque chose d’autre, une force plus ancienne, s’était manifestée ici bien avant mon arrivée. Je ne sais pas ce que c’est. Juste… un éclat de lumière mêlé d’ombre, que je n’arrivais pas à déchiffrer. »

Le bruissement soudain dans les fourrées rompt l’atmosphère pesante qui s’était installée. Les regards de Lenaniël et Tharos se tournent simultanément vers la source du bruit, leurs sens en alerte. L’invocateur, déjà nerveux, recule légèrement, ses yeux agrandis par la crainte.

Les fourrés s’agitent encore davantage, et un grognement guttural s’élève, suivi d’un bruit sourd comme si quelque chose de massif se déplaçait entre les arbres. L’air semble s’alourdir, une odeur âcre et métallique flottant autour d’eux.

Tharos se place en position défensive, son bâton prêt à canaliser une magie protectrice. « Lenaniël, ça approche… Prépare-toi. »

Les buissons s’écartent enfin, révélant une silhouette étrange et menaçante : une créature trapue, à la peau sombre et couverte d’écailles, portant des marques incandescentes semblables à celles gravées près du lac. Ses yeux, d’un rouge vif, semblent braqués sur le groupe, et un cri guttural s’échappe de sa gorge, une vibration étrange qui résonne dans l’air.

La voix de l’entité résonne soudainement dans l’esprit de Lenaniël, teintée d’un mélange de stupéfaction et de méfiance : "Ce n’est pas une créature des Sentinelles… Ce n’est pas possible, ils ont réussi !"

Ces paroles frappent Lenaniël comme une révélation troublante. Qui sont ces « ils » ? Et qu’auraient-ils pu réussir pour briser l’ordre naturel que les Sentinelles veillent à préserver depuis des siècles ?

La créature, toujours face à eux, semble ignorer cette tension. Elle émet un grondement, sa peau sombre irradie brièvement d’un éclat rouge, comme si une énergie ancienne et brute l’animait. Dans le regard de Tharos, Lenaniël perçoit la même inquiétude qui brûle en elle.

Choix pour Lenaniël :
1 - Poser une question directe à l’entité dans son esprit : "Qu’est-ce que vous savez, au juste ? Qui sont ceux qui ont réussi ?", espérant qu’elle révèle davantage sur les puissances en jeu et sur l’origine de cette créature. (Test de Charisme)

2 - Canaliser la magie druidique pour entraver la créature : Immobiliser temporairement cette chose pour l’étudier de plus près, en se concentrant sur les motifs lumineux qui semblent être la source de sa puissance. (Test de Magie)

3 - Recourir à la magie de perception : Analyser les flux d’énergie autour de la créature pour comprendre son essence et potentiellement dévoiler son origine – Sentinelles, ombres ou autre. (Test d’Intelligence)

4 - Une autre idée ?


KoalaVolant

_________________

Sous l'éclat bienveillant de Lumara, la lumière guide nos pas, la vie s'épanouit, et la vérité se révèle dans chaque rayon de son éclat éternel
"Là où la lumière caresse la terre, Lumara veille en silence."

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hier à 20:02
Lenaniël Orbelian
Aventurier(e)
Lenaniël Orbelian
Messages : 116
Date d'inscription : 07/10/2024

Feuille de Personnage
NIVEAU:
Quête n°2 : Lenaniel - Page 3 Left_bar_bleue1/50Quête n°2 : Lenaniel - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/50)
Divinité: Terran
Classe: Druide
Talent(s) ou/et sort(s):

L'éveil



L’invocateur donne des éléments complémentaires du bout des lèvres. Lena l’écoute attentivement, le scrutant pour voir si son langage corporel révèle d’autres informations non dites. Il confirme que ce lac est un lieu singulier, relié à d’autres mondes, ce qui inquiète la druide et elle espère que les livres tracent encore ce fait. A moins qu’il ne se soit perdu au fil des âges… Lorsqu’il finit par avouer sa quête de pouvoir, elle penche légèrement la tête, pensive.

- Hum… La désapprobation teinte sa réaction. Il faut savoir acquérir du pouvoir avec prudence, se lancer dans l’inconnu peut se retourner contre le chercheur, elle-même apprécie d’acquérir de nouvelles facultés ou de nouveaux sorts mais est-elle prête à risquer sa vie à ce sujet ?

Un éclat de lumière entouré d’ombres ? Elle se demande bien à quoi cela correspond, sauf qu’elle n’a pas le temps d’approfondir sa réflexion que des bruits suspects se font entendre. A l’instar de Tharos, Lena se prépare à devoir affronter ce qui arrive. Elle retient son souffle et son visage s’assombrit suite à la remarque de l’entité. Qui sont ces « ils » ? Qui d’autres se cachent derrière ces portails ? Des questions qu’elle remet à plus tard, préférant faire appel à la magie pour les protéger. Si la créature est maîtrisée, ils auront le temps d’étudier ce qu’elle est. Son allégeance peut-elle changée ?


KoalaVolant

_________________

Lenaniël Orbelian

Protecteur de Terran - Druide du temple des Saisons -
Guérisseuse - Herboriste


Force : 3 - Agilité : 4 - Charisme : 4 - Intelligence : 5 - Magie : 7 - Esquive : 3 - Constitution : 4 -
Points d'action : 3



Arbalète de poing (Agilité +1)

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hier à 20:02
Gormadus
♦ DIEU DU HASARD ♦
Gormadus
Messages : 264
Date d'inscription : 02/06/2024
♦ DIEU DU HASARD ♦
Le membre 'Lenaniël Orbelian' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de test' :
Quête n°2 : Lenaniel - Page 3 Dice-6
Revenir en haut Aller en bas
Hier à 20:41
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Lumara
Messages : 1151
Date d'inscription : 26/05/2024
☼ MAITRE DU JEU ☼

L'éveil




La magie semble agir comme prévu : les racines s’enroulent autour des jambes de la créature, puis autour de son torse, la forçant à s’immobiliser. Le motif lumineux sur sa peau brille plus intensément, comme si la créature résistait, mais pour l’instant, les entraves tiennent bon. Elle émet un cri guttural, un son qui semble vibrer d’une énergie profonde et étrangère.

En observant de plus près les motifs lumineux, Lenaniël ressent une magie profondément étrangère, mais elle n’est pas sans lien avec la nature. Ces marques ne semblent pas appartenir au royaume des Sentinelles ou à la magie d’Aéloria. Elles portent une signature énergétique qui évoque des forces anciennes, peut-être même d’un autre plan d’existence.

Tharos murmure en observant : « C’est… fascinant. Regardez ces marques. Elles ne ressemblent à rien que je connaisse. Mais elles réagissent à votre magie, Lenaniël. Peut-être que vous pouvez en extraire plus ? »

Alors que Lenaniël observe les motifs lumineux sur la créature immobilisée, une sensation familière émerge dans son esprit. Cette fois, l'entité se manifeste sans attendre qu'elle l'interroge.

Sa voix résonne comme un souffle au creux de son esprit, plus grave, presque alarmée :
"Ce n’est pas possible… Ces marques... Elles appartiennent à une magie que je croyais scellée depuis des siècles. Leur peuple avait été effacé... Comment peuvent-ils être ici ?"

La créature lutte faiblement contre ses entraves, mais la puissance de la magie druidique la maintient prisonnière. L’éclat des motifs semble s’atténuer légèrement, comme s’ils réagissaient à l’attention dirigée sur eux.

L’entité reprend, cette fois avec une note de tension palpable :
"Ce n’est pas une créature née de votre monde, ni même de celui des Sentinelles. C’est un éclaireur, un pion d’un royaume ancien et oublié... Il ne vient pas seul."

L’espace autour de Lenaniël semble s’alourdir sous ces paroles, comme si la gravité de la situation devenait plus tangible.

"Lenaniël," continue la voix, impérieuse, "je ne sais pas tout de ce qui se trame, mais écoute-moi : ces marques proviennent d’une ancienne guerre entre la lumière et l’ombre. Si cette créature est ici, c’est que le lac des Ombres est bien plus qu’un simple portail. Vous devez l’interroger ou la détruire, avant qu’elle n’appelle ses semblables."

La créature émet un grognement, presque humain, mais déformé, comme si elle essayait de parler. Le temps presse.

Décisions possibles :

1 - Tenter d’interroger la créature (Test de Charisme) : En utilisant sa magie et ses compétences, Lenaniël pourrait essayer d’entrer en communication avec elle, malgré le risque d’attirer plus d’attention.

2 - Renforcer les entraves et l’étudier plus en détail (Test de Magie) : Creuser davantage pour comprendre les marques et le lien avec le portail.

3 - Agir rapidement et détruire la créature (Test de Force ou Magie) : Prendre l’initiative pour éliminer cette menace avant qu’elle ne devienne incontrôlable.


KoalaVolant

_________________

Sous l'éclat bienveillant de Lumara, la lumière guide nos pas, la vie s'épanouit, et la vérité se révèle dans chaque rayon de son éclat éternel
"Là où la lumière caresse la terre, Lumara veille en silence."

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hier à 21:23
Lenaniël Orbelian
Aventurier(e)
Lenaniël Orbelian
Messages : 116
Date d'inscription : 07/10/2024

Feuille de Personnage
NIVEAU:
Quête n°2 : Lenaniel - Page 3 Left_bar_bleue1/50Quête n°2 : Lenaniel - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/50)
Divinité: Terran
Classe: Druide
Talent(s) ou/et sort(s):

L'éveil



Les deux mages parviennent à user de magie pour entraver la créature. Ils observent de plus près les symboles d’une magie inconnue pour Lena et elle sursaute quand l’entité se manifeste. Une moue se dessine sur les lèvres de la druide, retenant qu’elle devra discuter plus longuement avec elle sur cette histoire de Sentinelles et de peuple effacé. Un éclaireur… Mauvaise nouvelle et Lenaniël hoche la tête, décidant d’essayer de parler avec cette chose.  


KoalaVolant

_________________

Lenaniël Orbelian

Protecteur de Terran - Druide du temple des Saisons -
Guérisseuse - Herboriste


Force : 3 - Agilité : 4 - Charisme : 4 - Intelligence : 5 - Magie : 7 - Esquive : 3 - Constitution : 4 -
Points d'action : 3



Arbalète de poing (Agilité +1)

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hier à 21:23
Gormadus
♦ DIEU DU HASARD ♦
Gormadus
Messages : 264
Date d'inscription : 02/06/2024
♦ DIEU DU HASARD ♦
Le membre 'Lenaniël Orbelian' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de test' :
Quête n°2 : Lenaniel - Page 3 Dice5
Revenir en haut Aller en bas
Hier à 22:17
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Lumara
Messages : 1151
Date d'inscription : 26/05/2024
☼ MAITRE DU JEU ☼

L'éveil




La créature cesse de lutter un instant, ses yeux étincelants d’une lumière étrange, un mélange d’intelligence et de fureur. Un râle guttural s’échappe de sa gorge, transformé en mots fragmentés et rauques :

"…Peuple… caché… lumière volée…"

La créature se tend contre ses liens, une grimace tordant ses traits :

"Portail… sombre royaume… vengeance… lumière doit brûler !"

Les mots déclenchent un frisson le long de l’échine de Lenaniël. Une vengeance ancienne, liée à la lumière ? Elle n’a pas le temps de poser d’autres questions que la voix dans son esprit éclate à nouveau, presque effrayée :

"C’est une sentinelle d’un autre monde, une émissaire de la pénombre… et ils reviennent ! Lenaniël, le portail n’a pas été scellé. Ils n’ont pas oublié ce qu’ils ont perdu… et maintenant, ni toi ni ce monde n’êtes préparés."

La créature relève la tête, un sourire déformé apparaissant sur ses lèvres. Ses yeux brillent d’une malice terrifiante alors qu’elle murmure :

"Vous… trop faibles… à genoux… bientôt.

Décisions possibles :

1 - Continuer à questionner la créature (Test de Charisme ou Intuition) : Essayer d’obtenir des informations supplémentaires avant qu’elle ne soit capable de briser ses liens.

2 - Mettre fin à la créature (Test de Force ou Magie) : Décider qu’elle représente une menace trop grande pour être maintenue en vie, et agir avant qu’elle n’attire plus d’ennemis.

3 - Une autre idée ?


KoalaVolant

_________________

Sous l'éclat bienveillant de Lumara, la lumière guide nos pas, la vie s'épanouit, et la vérité se révèle dans chaque rayon de son éclat éternel
"Là où la lumière caresse la terre, Lumara veille en silence."

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hier à 22:43
Lenaniël Orbelian
Aventurier(e)
Lenaniël Orbelian
Messages : 116
Date d'inscription : 07/10/2024

Feuille de Personnage
NIVEAU:
Quête n°2 : Lenaniel - Page 3 Left_bar_bleue1/50Quête n°2 : Lenaniel - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/50)
Divinité: Terran
Classe: Druide
Talent(s) ou/et sort(s):

L'éveil



Le discours est décousu, comme si le langage parlé n’est pas naturel pour cette créature. Un frisson parcourt Lena à l’évocation d’une vengeance, crainte renforcée par l’entité.

- Bientôt ?

Elle continue le dialogue tandis que son imaginaire spécule l’arrivée de bataillons de créatures ornées de cette magie ancienne. Ils doivent en savoir plus pour faire face à cette menace annoncée.

*Faisons en sorte de nous préparer*  

(test d'intelligence)


KoalaVolant

_________________

Lenaniël Orbelian

Protecteur de Terran - Druide du temple des Saisons -
Guérisseuse - Herboriste


Force : 3 - Agilité : 4 - Charisme : 4 - Intelligence : 5 - Magie : 7 - Esquive : 3 - Constitution : 4 -
Points d'action : 3



Arbalète de poing (Agilité +1)

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hier à 22:43
Gormadus
♦ DIEU DU HASARD ♦
Gormadus
Messages : 264
Date d'inscription : 02/06/2024
♦ DIEU DU HASARD ♦
Le membre 'Lenaniël Orbelian' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de test' :
Quête n°2 : Lenaniel - Page 3 Dice-6
Revenir en haut Aller en bas
Hier à 23:23
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Lumara
Messages : 1151
Date d'inscription : 26/05/2024
☼ MAITRE DU JEU ☼

L'éveil




La créature, bien qu’entravée, semble réagir à la question murmurée par Lenaniël. Une vibration ténue parcourt son corps luminescent, et un son guttural s’échappe de sa gorge, mélange étrange de grognement et de mots incompréhensibles. Les motifs lumineux sur sa peau s’intensifient brièvement avant de se stabiliser, projetant une aura vacillante dans les environs.

Tharos s’approche prudemment, toujours sur le qui-vive.
- "Elle essaie de communiquer, mais c’est… dissonant. Cette chose est partiellement connectée à quelque chose d’autre."

Lenaniël ressent à nouveau ce déséquilibre : une lutte de forces opposées, comme si cette créature était le point de convergence entre deux réalités.

L’entité dans son esprit brise alors le silence :
- "Ils sont venus. Pas seulement les ombres. Les anciens se réveillent… mais ils ne sont pas unis."

Ces paroles la frappent comme un coup de tonnerre. Les anciens ? Qui sont-ils ? Et surtout, pourquoi ne sont-ils pas unis ? La créature immobilisée pourrait être un vestige ou un messager de ces forces, mais pour quel camp ?

Tharos interrompt ses pensées.
- "Lenaniël, si ces marques autour du lac sont aussi anciennes que je le pense, elles sont peut-être liées à des entités qui existaient bien avant les royaumes actuels. Cette créature pourrait être une clé… ou un avertissement."

1 - Libérer la créature pour la suivre
En prenant un risque calculé, Lenaniël pourrait desserrer ses entraves pour voir où la créature la mènerait, espérant qu’elle puisse dévoiler l’origine de ces perturbations.

2 - Tuer la créature
(test de force ou de magie)


KoalaVolant

_________________

Sous l'éclat bienveillant de Lumara, la lumière guide nos pas, la vie s'épanouit, et la vérité se révèle dans chaque rayon de son éclat éternel
"Là où la lumière caresse la terre, Lumara veille en silence."

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Aujourd'hui à 7:52
Lenaniël Orbelian
Aventurier(e)
Lenaniël Orbelian
Messages : 116
Date d'inscription : 07/10/2024

Feuille de Personnage
NIVEAU:
Quête n°2 : Lenaniel - Page 3 Left_bar_bleue1/50Quête n°2 : Lenaniel - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/50)
Divinité: Terran
Classe: Druide
Talent(s) ou/et sort(s):

L'éveil



Les anciens ? Qui sont-ils exactement ? Qu'est-ce qui les a tiré de leur sommeil? Les questions se bousculent dans son esprit. Elle se tourne vers Tharos. L'idée même d'êtres venant d e royaumes aussi anciens est vertigineuse.

- Nous devons en savoir plus...

Si c'est bien un éclaireur, sa fonction première est d'explorer, pas forcément de se battre. Encore faut-il qu'elle réponde à la définition qu'elle connaît des éclaireurs. Lena souhaite en savoir plus avant décider d'éliminer ou non la créature. Lentement elle dessert l'emprise des entraves tout en restant vigilante au moindre signe agressif.


KoalaVolant

_________________

Lenaniël Orbelian

Protecteur de Terran - Druide du temple des Saisons -
Guérisseuse - Herboriste


Force : 3 - Agilité : 4 - Charisme : 4 - Intelligence : 5 - Magie : 7 - Esquive : 3 - Constitution : 4 -
Points d'action : 3



Arbalète de poing (Agilité +1)

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Aujourd'hui à 8:34
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Lumara
Messages : 1151
Date d'inscription : 26/05/2024
☼ MAITRE DU JEU ☼

L'éveil




La créature reste immobile, ses motifs lumineux vibrant d'une intensité réduite, presque apaisée, mais son regard — si tant est qu'on puisse appeler cela un regard — reste fixé sur Lenaniël.

Tharos, à ses côtés, reste tendu, prêt à intervenir.
- "Tu es sûre de ce que tu fais ? Si elle attaque, je ne pourrai pas garantir qu’on aura le temps de réagir."

Une fois libérée, la créature ne fait pas de mouvement brusque. Elle se redresse lentement, une étrange grâce dans ses gestes, et tourne lentement la tête vers Lenaniël. Puis elle commence à marcher, ses pas silencieux, en direction des profondeurs du lac. Elle s’arrête après quelques mètres, se retournant comme pour s’assurer qu’ils la suivent.

L’entité dans l’esprit de Lenaniël reprend la parole, sa voix froide et impérieuse :
- Elle ne mènera pas qu’à des réponses. Suis-la, mais prépare-toi. Tout éclaireur est suivi par une armée.

Options pour Lenaniël :
1 - Suivre la créature immédiatement
Lenaniël décide de suivre la créature malgré l’avertissement, espérant qu’elle les mènera à une source d’informations capitale.

2 - Attendre et observer de loin
Plutôt que de la suivre directement, elle pourrait attendre pour voir si elle retourne sur ses pas ou dévoile d’autres intentions.


KoalaVolant

_________________

Sous l'éclat bienveillant de Lumara, la lumière guide nos pas, la vie s'épanouit, et la vérité se révèle dans chaque rayon de son éclat éternel
"Là où la lumière caresse la terre, Lumara veille en silence."

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Aujourd'hui à 10:39
Lenaniël Orbelian
Aventurier(e)
Lenaniël Orbelian
Messages : 116
Date d'inscription : 07/10/2024

Feuille de Personnage
NIVEAU:
Quête n°2 : Lenaniel - Page 3 Left_bar_bleue1/50Quête n°2 : Lenaniel - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/50)
Divinité: Terran
Classe: Druide
Talent(s) ou/et sort(s):

L'éveil



Non, elle n’est pas sûre de ce qu’elle fait. Lena se fait la réflexion qu’il aurait été plus prudent de retrouver les autres pour avoir plus d’appui, mais il est dorénavant trop tard. Heureusement, la créature n’attaque pas et se dirige vers le lac. L’entité en profite pour la mettre en garde, rappelant qu’un éclaireur est suivi par une force armée.

Alors la druide avance lentement, tout en restant sur la défensive. Elle sent son cœur battre en écho de ses doutes et ses envies. D’ailleurs, elle fait signe à l’invocateur de passer devant, après tout n’est-ce pas ce qu’il espérait ? Découvrir le pouvoir caché par ce portail ? C’est également une manière de le positionner en frontale d’une éventuelle attaque et de le garer à l’œil.


KoalaVolant

_________________

Lenaniël Orbelian

Protecteur de Terran - Druide du temple des Saisons -
Guérisseuse - Herboriste


Force : 3 - Agilité : 4 - Charisme : 4 - Intelligence : 5 - Magie : 7 - Esquive : 3 - Constitution : 4 -
Points d'action : 3



Arbalète de poing (Agilité +1)

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Aujourd'hui à 11:07
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Lumara
Messages : 1151
Date d'inscription : 26/05/2024
☼ MAITRE DU JEU ☼

L'éveil




L'invocateur jette un regard à Lenaniël, ses traits marqués par un mélange d'appréhension et de résignation. Il comprend qu'il n'a pas vraiment le choix. L'air lourd et chargé de tension rend chaque pas pesant alors qu'il s'avance à contrecœur vers la créature. Tharos reste proche de Lenaniël, murmurant doucement :
- "Pas sûr que le mettre devant soit la meilleure idée. Il a trop d’intérêts personnels ici."

La créature éclaireuse, toujours en mouvement fluide, mène le groupe à travers une série de chemins sinueux bordant le lac. Les motifs lumineux sur son corps semblent pulser plus vite, presque comme une réponse à une énergie croissante à mesure qu’ils approchent des berges.

La voix de l’entité dans son esprit revient, plus claire et plus vibrante :
- Ce portail ne t’a pas livré tous ses secrets. Le suivant qui s’ouvrira ne sera pas aussi... patient.

À ces mots, la créature s’arrête brusquement. Elle lève un bras vers un point précis du lac, son geste lent et calculé. Là, juste à la surface de l’eau, des reflets irisés commencent à tourbillonner, formant un cercle parfait.

L'invocateur, comme hypnotisé, avance d’un pas de plus, ses mains tremblantes, presque attiré par cette manifestation.
- "C’est... une connexion ! Une passerelle entre ce monde et... et un autre !"

Tharos lève son bâton, ses yeux brillant d’une énergie de mise en garde.
- "Recule. Maintenant."

Lenaniël observe le portail avec une tension croissante, son esprit en ébullition alors que les pulsations lumineuses s’intensifient. Le lac semble s’ouvrir comme une fenêtre vers un autre monde, et ce qui en émerge dépasse leurs pires craintes. Des silhouettes sombres commencent à franchir le seuil du portail.

Les Drows.

Le premier à apparaître est un elfe sombre à la peau d’ébène, vêtu d’une armure noire ornée de motifs arachnéens. Ses yeux rougeoyants balayent les environs avec une froideur méthodique. Derrière lui, d’autres silhouettes suivent, armées de lames courbes et entourées d’un aura menaçante. Ces guerriers se déplacent avec une grâce mortelle, leurs mouvements semblant faire écho à une chorégraphie martiale.

À leurs côtés, des créatures semblables à celle qui accompagne Lenaniël émergent du portail. Mais ces nouvelles bêtes sont plus imposantes, leurs motifs lumineux pulsant avec une intensité sinistre. Chaque créature est tenue en laisse par un Drow qui semble les commander par des murmures inaudibles.

Tharos recule d’un pas, les yeux écarquillés.
- "Par... par Terran... Ce ne sont pas des êtres de ce monde..."

La voix de l’entité se manifeste à nouveau, mais cette fois avec une intensité teintée d’angoisse :
- Les voilà. Ceux que tu ne peux affronter seule. Leur maître approche. Cette créature à tes côtés... elle est liée à eux, mais elle hésite. Ils sont venus pour détruire... ou conquérir."

Ces Drows, ces elfes sombres, ne ressemblent à rien de ce qu’elle a pu étudier. Pourtant, leur présence émane une puissance millénaire, comme une force patiente enfin libérée.

Tharos murmure, ses doigts fermement enroulés autour de son bâton :
- "On est en sous-nombre. Si on ne trouve pas un moyen de refermer ce portail, tout Aéloria pourrait tomber."

La créature éclaireuse recule vers Lenaniël, son comportement changeant. Elle semble hésiter entre obéir à ses anciens maîtres ou rester auprès de la druide.

Choix :
1 - Confronter les Drows pour gagner du temps
Essayer de négocier ou distraire les Drows pour permettre à Tharos et à l’invocateur de préparer un rituel pour tenter de refermer le portail. (test de charisme)

2 - Utiliser la créature éclaireuse comme alliée
S’appuyer sur le lien ténu avec cette créature pour la convaincre de se battre contre ses anciens maîtres, et renverser la situation. (test d'intelligence)

3 - Tenter de perturber le portail avec un sort puissant
Utiliser ses pouvoirs druidiques pour déséquilibrer les énergies du portail, quitte à risquer une réaction imprévisible. (test de magie)

4 - Se replier pour avertir les autorités d’Aéloria
Organiser une retraite stratégique afin de mobiliser davantage de forces contre cette menace, même si cela signifie abandonner momentanément le portail.


KoalaVolant

_________________

Sous l'éclat bienveillant de Lumara, la lumière guide nos pas, la vie s'épanouit, et la vérité se révèle dans chaque rayon de son éclat éternel
"Là où la lumière caresse la terre, Lumara veille en silence."

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Héritiers des Cendres :: AELORIA ::  Royaume d'Eclatia :: DUCHE D'AURORAFLEUR-