- Lucina VestalysAVENTURIER
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Génèse de Lucina Vestalys
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Comment as-tu connu le forum ? Par topsites
Re: Génèse de Lucina Vestalys
Quête initiatique
Bienvenue.
Tu as décidé(e) de participer à la quête initiatique. Cette quête te permettra de découvrir l'univers et les mécaniques de jeu tout en créant ton personnage. Tu aura ainsi à chaque message, une liste de choix, tu devra en choisir un et te laisser guider. A la fin de la quête, un personnage te sera proposé, sur-mesure, en fonction de tes choix, tu sera libre de le conserver ou d'en modifier certains aspects.
Durant cette quête, tu peux faire du RP ou non (tu es en totale liberté), la seule obligation sera de choisir une des options qui te sera proposé à chaque message.
Si tu as la moindre question durant cette quête, n'hésites pas. Nous sommes là pour ça.
C'est parti !
Dans l'obscurité veloutée d'une forêt millénaire, tu reprends lentement conscience. Une douleur sourde pulse à l'arrière de ton crâne, vestige d'une chute récente. Tes paupières se soulèvent et tu découvres un ciel d'émeraude filtré par les frondaisons d'arbres anciens. Les murmures des feuilles et les chants d'oiseaux inconnus te bercent doucement. Tu te redresses avec précaution, mais ton esprit est embrouillé : tu ne te souviens ni de ton nom, ni de ton passé.
Soudain, une présence se manifeste devant toi, éthérée et envoûtante. Elle est là, flottant légèrement au-dessus du sol moussu, une figure d'une beauté surnaturelle. Ses cheveux châtains clairs dansent autour de son visage comme des nuages portés par le vent, et ses ailes diaphanes frémissent doucement. Ses yeux, profonds et anciens, te scrutent avec une sagesse infinie.
"Bienvenue, âme errante," dit-elle, sa voix résonnant comme un chant ancien porté par une brise céleste. "Je suis Zephyra, Gardienne des Voiles, déesse du vent et des cieux. Tu as été conduit ici, en Aeloria, un continent où les destins s'entrelacent et les légendes prennent vie."
Elle t'observe un moment, comme pour sonder les tréfonds de ton âme, puis reprend la parole.
"Ta mémoire est voilée, et les fragments de ton passé se sont égarés. Mais ne crains rien, car chaque fin marque un nouveau commencement. Dis-moi, quelles sont tes croyances ? Quelles divinités ou forces as-tu honorées dans ton ancienne vie ?"
Elle te laisse un moment pour réfléchir et répondre, ses yeux brillants d'une curiosité bienveillante.
"Chaque croyance, chaque prière, façonne ton essence. Que ce soit le pouvoir des éléments, la sagesse des anciens, ou la lumière des étoiles, tes choix définissent qui tu es et qui tu deviendras."
CHOIX :
1. Je crois en la lumière, le pouvoir de la vérité !
2. Je crois aux ombres, aux mystères et à la magie obscure
3. Je crois au feu, sa puissance et sa passion !
4. Je crois à l'eau, son calme et sa témérité !
5. Je crois au vent, aux voyages et aux mouvements !
6. Je crois à la Terre, nourricière et en ses bienfaits !
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- Lucina VestalysAVENTURIER
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Re: Génèse de Lucina Vestalys
Comme pour renforcer son impression, l’apparition éthérée devant elle aurait, a ses yeux cristallins, tout d’un ange venu la guider dans l’au-delà. Lorsque Zéphyra révéla son nom à notre protagoniste, cette dernière fut parcourue d’un éclair de lucidité. Le nom de la Gardienne des Voiles lui parut étrangement familier. Pour autant, c’est un autre nom que cette évocation fera émerger de son esprit embrumé. La blonde semble soudain songeuse, alors qu’elle scrute le firmament dans une attente dont elle seule connaît l’objet. Après avoir laissé l’émeraude baigner son visage un instant, voilà l’amnésique qui s’avance de quelques pas jusqu’à se prosterner face a la beauté surnaturelle.
« Louée sois-tu, ô Zephyra la Gardienne des Voiles. Malgré la générosité que tu me témoignes, mon coeur ne saurait se détourner de la Sainte Lumara. Je crois en la lumière, le pouvoir de la vérité ! »
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Re: Génèse de Lucina Vestalys
Quête initiatique
Zephyra incline légèrement la tête, un sourire mystérieux flottant sur ses lèvres éthérées. "Je vois que tu te tournes vers Lumara. Une noble décision, car en chaque divinité réside une force primordiale qui guidera tes pas."
Outre Zephyra, Les dieux sont au nombre de six :
Lumara, Déesse de la Lumière
"Lumara, déesse de la lumière, incarne la clarté et la vérité.."
Gormadus, Dieu des Ombres et des Secrets
"Gormadus, dieu des ombres et des secrets, incarne la perception et la connaissance cachée.."
Ignarus, Dieu du Feu
"Ignarus, dieu du feu, symbolise l'énergie et la transformation.."
Aqualia, Déesse de l'Eau
"Aqualia, déesse de l'eau, incarne la fluidité et la vie."
Terran, Dieu de la Terre
"Terran, dieu de la terre, symbolise la force et la stabilité.."
L'air autour de toi semble vibrer légèrement alors qu'elle continue. "Maintenant que ton esprit a trouvé un écho divin, il est temps de révéler la lignée de ton sang. Chaque être en Aeloria porte en lui l'héritage de son peuple. Le choix de ton peuple déterminera non seulement ton apparence et tes compétences, mais aussi ta place dans ce vaste monde."
"Les humains sont le peuple le plus nombreux et détiennent de nombreux postes clés dans les cités et royaumes. Leur diversité et leur adaptabilité les ont rendus dominants en Aeloria. Ils sont marchands, soldats, érudits et dirigeants, façonnant le destin du continent par leur ambition et leur ingéniosité."
"Les elfes, bien que minoritaires, possèdent une grâce et une longévité qui les distinguent. Certains vivent reclus dans des forêts anciennes, préservant leurs traditions, tandis que d'autres s'intègrent dans les sociétés humaines, apportant avec eux leur sagesse et leur maîtrise de la magie et des arts."
"Les nains sont des artisans et des bâtisseurs de renom, connus pour leur maîtrise du métal et de la pierre. Souvent regroupés en communautés souterraines, ils forment des alliances solides basées sur la famille et la fraternité. Leur expertise et leur endurance sont inégalées, faisant d'eux des alliés précieux et des adversaires redoutables."
"Les orks, bien que marginalisés, possèdent une force brute et une résilience remarquable. Souvent regroupés en tribus guerrières, ils vivent en marge des sociétés humaines, mais leur bravoure et leur esprit de communauté les rendent fiers et intrépides. Certains cherchent à prouver leur valeur en dehors de leurs tribus, défiant les préjugés et forgeant leur propre destin."
Zephyra t'observe avec une intensité bienveillante. "Choisis maintenant ton peuple, jeune aventurier(e). Quelle sera ta lignée ? Quelle histoire porteras-tu en toi alors que tu arpenteras les chemins d'Aeloria ?"
Elle tend une main éthérée vers toi, une invitation à réfléchir profondément et à faire ce choix crucial.
"Je suis ici pour te guider, mais c'est ton cœur et ton âme qui détermineront le cours de ton aventure. Quel est ton peuple ?"
1 CHOIX :
1. Un humain !
2. Un elfe
3. Un nain
4. Un ork
1 CHOIX :
A : Je suis un homme
B : Je suis une femme
C : Je suis autre (à préciser ou non)
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Re: Génèse de Lucina Vestalys
« Il semble que ma destinée de femme humaine soit de les représenter fièrement ! »
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Re: Génèse de Lucina Vestalys
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Zephyra acquiesce avec un sourire énigmatique. "Ton choix est fait, Humaine. Tu portes en toi l'héritage et la force de tes ancêtres. Que ce soit la résilience des humains, la grâce des elfes, l'endurance des nains ou la bravoure des orks, cela te guidera à travers les défis à venir."
Alors que tu te tiens, sentant la puissance de ta lignée s'éveiller en toi, un bruit étrange perce le silence de la forêt. Des branches craquent et des feuilles s'agitent frénétiquement. Une créature surgit des ombres, menaçante et sauvage. Ses yeux brillent d'une lueur malveillante, et tu sens une vague de danger imminent.
Zephyra, flottant près de toi, te parle d'une voix calme mais urgente. "Le temps des choix n'est pas terminé, aventurier(e). Une épreuve t'attend, et tu dois décider comment l'affronter. Regarde autour de toi, les armes et outils de ta destinée sont à portée de main."
Arc
"Un arc est posé contre un arbre, accompagné d'un carquois rempli de flèches. Rapide et précis, il te permettra de garder la créature à distance tout en l'affaiblissant."
Épée
"Une épée scintillante repose sur une pierre voisine. Tranchante et fiable, elle te donnera la force de te battre en combat rapproché, défendant chaque pouce de terrain."
Hache à Deux Mains
"Près d'un tronc abattu, une hache à deux mains gît, imposante et lourde. Avec cette arme, tu pourras déchaîner une puissance brute et dévastatrice sur ton ennemi."
Harpe
"Non loin, une harpe délicate est posée sur une souche. Par sa mélodie apaisante, tu peux tenter de calmer la créature, transformant la fureur en paix par la beauté de la musique."
Marteau
"Un marteau robuste est posé à tes pieds, accompagné de quelques matériaux. Utilise-le pour fabriquer un piège ingénieux, immobilisant la créature et prenant l'avantage."
Bâton Magique
"Un bâton magique repose près d'une source lumineuse, émettant une aura mystique. Avec ce bâton, tu peux canaliser la magie et lancer des sorts puissants, influençant le cours du combat à travers des éclairs ou des boules de feu."
Convaincre
"Enfin, tu sens la force de tes mots résonner en toi. Parle à la créature, utilise ta ruse et ta persuasion pour la dissuader de t'attaquer, transformant la confrontation en dialogue."
Zephyra te fixe de ses yeux sages et perçants. "Le choix est tien. Quelle sera ta stratégie pour surmonter cette épreuve ? Tes actions façonneront non seulement cette bataille, mais aussi ton chemin à travers Aeloria."
Elle tend une main éthérée vers toi, une invitation à agir selon ton instinct et ton courage.
"Je suis à tes côtés, mais c'est ton cœur et ton esprit qui guideront tes décisions. Fais ton choix, aventurier, et montre à Aeloria la force de ta volonté."
CHOIX
1. L'arc
2. L'épée
3. La hache à deux mains
4. La harpe
5. Marteau
6. Bâton Magique
7. Les mots
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Re: Génèse de Lucina Vestalys
C’est pourtant avec une étonnante aisance qu’elle saisira la garde de l’arme. D’un regard sans peur, elle ne souhaitait pas non plus se voir attribuer de reproche. Alors sa main ne tremblerait pas, tandis qu’elle laissait encore une chance au monstre de battre en retraite, prête à défendre chèrement le terrain sur lequel elle se dresse.
- Zephyra☼ MAITRE DU JEU ☼
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Re: Génèse de Lucina Vestalys
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Le bruissement des feuilles s'intensifie alors que la créature surgit des ombres, ses yeux brillants fixés sur toi avec une hostilité animale. Zephyra reste près de toi, une présence rassurante dans cette confrontation imminente.
"Le moment est venu, aventurier," murmure-t-elle, sa voix portant à la fois calme et encouragement. "Peu importe l'outil que tu as choisi, c'est ton courage et ta détermination qui forgeront l'issue de ce combat."
Déroulement de l'affrontement
Cet affrontement illustre comment s'opère un test lors d'une quête. Tout affrontement ou test que tu devra faire, fonctionnera de la même façon (sauf mention contraire précisée dans la quête en question).
La note de ton personnage est défini par défaut à 7, pour vaincre cet affrontement, tu dois obtenir la note de 9.
Tu dois donc lancer un "dé de test". Ce dé va te donner une valeur, qui doit ensuite être additionnée à la caractéristique utilisée.
Pour lancer le dés, tu as une petite biote de dialogue "Lancer de dés" sous ce message.
Tu brandis ton épée avec résolution, prêt à affronter la créature qui se précipite vers toi. Tu dois maintenant lancer un dé à Dé de test pour déterminer l'issue de ton action.
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Re: Génèse de Lucina Vestalys
Pour la créature, il ne s’agit certainement que d’un instinct primaire. Se nourrir, protéger son territoire ? Hélas, la blonde est parfaitement incapable de communiquer avec elle de manière compréhensible. Pire, dans l’optique ou Zephyra semble miser des espoirs sur la façon dont cette situation sera résolue, son invitée ne saurait faillir et la décevoir. Sa prise sur l’épée se raffermit alors, tout comme son regard céruléen. Faisant fi des grognements de la créature, l’humaine avance d’un pas, puis d’un autre, avant d’accélérer son allure. La bête ne paraissait pas être des plus menaçantes. Guidée par son propre instinct martial, il suffirait à la jeune femme de calculer savamment sa frappe pour écarter cette menace de sa route.
- Gormadus♦ DIEU DU HASARD ♦
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Re: Génèse de Lucina Vestalys
'Dé de test' :
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Re: Génèse de Lucina Vestalys
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Tu as obtenu 4 au dé.
Ajouté à la valeur de ta compétence, soit 7. Tu obtiens donc 11, la valeur de 11 points !
11 étant supérieur à la valeur fixée à 9. Tu réussis donc ton test avec brio.
Ce système de test sera toujours appliqué lorsque tu aura besoin de réaliser une action qui nécessite un test.
Ton cœur bat à tout rompre tandis que tu te lances vers la créature. Ta détermination et ton courage fusionnent en une seule action puissante. L'action atteint sa cible avec une précision et une force impressionnantes. La créature émet un cri perçant avant de s'effondrer, terrassée par ton action.
Zephyra te regarde avec fierté, ses ailes de vent frémissant doucement. "Bien joué, aventurier(e). Tu as prouvé(e) ta valeur et ta force. Ce n'est que le début de ton voyage, mais déjà, tu montres le cœur d'un(e) véritable héros."
Zephyra te regarde avec une expression pensive, ses yeux perçant les mystères de ton âme. "Ton courage a été mis à l'épreuve, mais il est temps de voir au-delà des simples affrontements. Les choix moraux que tu fais définiront le héros que tu deviendras."
Elle se rapproche, ses ailes de vent flottant doucement autour d'elle. "Réponds à cette question avec sincérité."
"Une ville est en proie à une famine. Tu possèdes des provisions suffisantes pour survivre toi-même, mais partager réduirait considérablement tes propres chances de survie. Que fais-tu ?"
1. Tu partages tes provisions avec la ville, même si cela met ta propre survie en danger.
2. Tu gardes tes provisions pour toi, assurant ta propre survie.
3. Tu essaies de trouver une solution pour obtenir plus de provisions afin de partager sans mettre ta vie en péril.
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Re: Génèse de Lucina Vestalys
La mise a l’épreuve se poursuivrait alors. La déesse exigeant une réponse honnête mais réfléchie, l’humaine se mura un temps dans le silence. L’abnégation, dont elle venait de faire montre ici, guidait ses actes. Même si son amnésie n’était pas pleinement dissipée, elle en était certaine. Quelques visions de son entourage la réprimandant lui revenaient de manière sporadique. Qu’avait-elle fait de mal dans ces souvenirs ? Il lui semble être question d’une importance moindre de sa personne que celle d’autrui, à ses propres yeux. Qu’à cela ne tienne, cette considération motivera sa réponse à la maîtresse des Vents.
« Sans l’ombre d’un doute, je partagerai mes provisions avec la ville, dois-je me restreindre par ce geste ! »
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Re: Génèse de Lucina Vestalys
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Zephyra t'observe attentivement après ta réponse précédente. "Chaque choix forge ton chemin. Voici une autre question pour explorer la profondeur de ton esprit."
"Un voleur est capturé après avoir volé pour nourrir sa famille affamée. La loi exige une punition sévère, mais ton cœur te dit de le libérer. Quelle décision prends-tu ?"
1. Tu respectes la loi et punis le voleur sévèrement.
2. Tu libères le voleur par compassion pour sa situation.
3. Tu cherches une alternative, proposant une peine plus légère qui permettrait au voleur de racheter sa faute.
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Re: Génèse de Lucina Vestalys
« A défaut d’être excusable, l’acte est compréhensible. Le coupable mérite selon moi que l’on trouve une alternative visant à redresser les torts. »
- Zephyra☼ MAITRE DU JEU ☼
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Re: Génèse de Lucina Vestalys
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Zephyra te fixe de ses yeux sages et perçants. "Les décisions les plus difficiles révèlent souvent la véritable nature de notre être. Réponds à cette question en écoutant ton cœur."
"On t'offre un artefact de grand pouvoir capable de changer le cours des événements à ton avantage. Cependant, l'utilisation de cet artefact pourrait également causer de grands désastres. Utilises-tu cet artefact ou choisis-tu de le détruire ?"
1. Tu utilises l'artefact pour changer le cours des événements à ton avantage.
2. Tu détruis l'artefact pour éviter les risques de désastre.
3. Tu caches l'artefact, cherchant à comprendre son pouvoir avant de prendre une décision.
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Re: Génèse de Lucina Vestalys
La possibilité qu’un tel objet finisse entre ses mains embarrasse l’épéiste. Si Lucina est certaine d’une chose, c’est qu’elle l’utiliserait plutôt pour rendre service à autrui que pour son propre bénéfice.Dans l’absolu, elle jugerait plus sage de le confier à quelqu’un qui soit capable d’en déceler et d’en exploiter tout le potentiel. Néanmoins, puisque la propriété lui en incombe, le détruire par peur du pouvoir qu’il renferme reviendrait à cracher sur le présent qui lui fut octroyé. N’est-il finalement pas entre de bonnes mains que celles d’une femme qui veillerait à appréhender pleinement ce qu’elle détient avant d’en faire usage ?
« La question est difficile… mais je le cacherai le temps de m’assurer de ce qu’il peut faire. Que cela soit bon ou mauvais influencera forcément ma décision. »
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Re: Génèse de Lucina Vestalys
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Zephyra te fixe de ses yeux sages et perçants. "Tu as bien répondu à toutes mes questions morales, aventurier(e). Tes réponses révèlent la profondeur de ton esprit et la force de ton cœur. Je vais réfléchir à tout ce que tu m'as dit pour définir ton chemin en Aeloria."
Elle tend une main éthérée vers toi, l'aura lumineuse autour d'elle semblant vibrer avec une énergie douce mais puissante. "Chaque aventurier(e) doit choisir son rôle principal dans ce monde. Certains se tournent vers l'attaque, maîtrisant des compétences offensives pour terrasser leurs ennemis. D'autres préfèrent protéger et soigner, défendant leurs alliés avec courage et dévouement."
"Quel chemin souhaites-tu emprunter ?"
Zephyra te regarde avec bienveillance, attendant ta réponse. "Le choix que tu fais maintenant définira ton style de combat et la manière dont tu interagiras avec les autres. Prends le temps de réfléchir et choisis le rôle qui résonne le plus avec ton cœur et tes aspirations."
CHOIX :
1. Je veux être un(e) attaquant(e) maîtrisant des compétences puissantes pour vaincre mes adversaires et avancer avec force et détermination.
2. Je veux être un(e) défenseur/se, un soutien pour mes alliés, soignant leurs blessures et assurant leur sécurité à travers tous les dangers.
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Re: Génèse de Lucina Vestalys
« Cette épée, comme la personne qui la manie, ont pour vocation de défendre leurs alliés. Ma voix guidera leurs esprits à travers les temps troubles, tandis que mon bras leur montrera la voie à suivre ! »
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Re: Génèse de Lucina Vestalys
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Zephyra te regarde avec une expression bienveillante, ses ailes de vent flottant doucement autour d'elle. "Chaque aventurier est guidé par une motivation profonde, un objectif qui donne un sens à ses actions et à son voyage. Pour mieux te connaître, il est important de comprendre ce qui te pousse à avancer dans ce monde."
Zephyra te regarde attentivement après avoir posé la question. "Ton objectif principal donnera un sens à tes actions et guidera tes décisions tout au long de ton aventure en Aeloria. Réfléchis bien et choisis ce qui résonne le plus avec ton cœur et ton histoire."
1. Je cherche à devenir le/a plus puissant(e), maîtrisant les arts de la magie ou de la guerre pour imposer ma volonté et accomplir de grands exploits.
2. Je suis animé(e) par la curiosité et le désir de découvrir les secrets anciens, explorant les ruines oubliées et les mystères du monde pour enrichir ma sagesse.
3. Un tort passé hante mon esprit, et je suis déterminé(e) à me venger de ceux qui m'ont blessé ou trahi, coûte que coûte.
4. Je suis motivé(e) par un sens profond de la justice, cherchant à protéger les innocents, à combattre l'injustice et à faire respecter l'ordre et l'équité.
5. L'appel de l'aventure guide mes pas. Je veux explorer de nouveaux horizons, vivre des expériences exaltantes et rencontrer des créatures et des cultures fascinantes.
6. Je cherche à racheter mes erreurs passées, à trouver le pardon et à prouver ma valeur en accomplissant des actes honorables et courageux.
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Re: Génèse de Lucina Vestalys
Et comme si elle venait d’ouvrir une porte, la lumière lui apparut. La vérité est qu’elle aurait pu se trouver ici comme ailleurs, transformant donc sa rencontre avec la gardienne des Vents en miracle. Car s’il est désormais une certitude dans l’esprit brumeux de la jeune femme, c’est qu’elle est venue ici de son propre gré et non parce qu’on lui a intimé cette destination. Disons le clairement : si Lucina s’habille de vertus chevaleresques, elle affectionne particulièrement n’en faire qu’à sa tête, la plupart du temps. Toute idée germant dans son esprit s’y enracine avec une telle fermeté que l’en détourner relève de la folle entreprise. Si elle n’a pas forcément la puissance nécessaire pour faire de toutes ses ambitions une vérité, la blonde s’en moque totalement puisqu’elle en a déjà l’audace. Sa motivation est pourtant ailleurs.
Elle le sait désormais. Un éclair de lucidité la conduisit à ressentir une broche présente dans son habit dès le départ. L’objet, une fleur de Lys faite d’or pur, témoigne forcément de la noblesse de ses porteurs. Humaine, son sang est bleu et c’est donc cela qui lui dicte l’exemplarité afin de ne pas jeter l’opprobre sur son patronyme. Ceci, c’est sa ligne de conduite. Lucina le sait pourtant : toute altruiste qu’elle veuille se dépeindre, elle tire une satisfaction personnelle de ce comportement. Celle de marcher dans les pas de son frère au grand dam de son père. Fidèle a cette philosophie, elle finira par s’exclamer auprès de Zephyra :
Jusque-là instinctive, pour ne pas dire incisive, dans ses réponses, l’évocation de son objectif poussera l’épéiste vers la réflexion profonde. Avant l’amnésie, sa venue dans cette forêt fut-elle motivée par la vengeance ? A cette pensée, un poids se manifesta dans sa cage thoracique, son coeur se serrant comme si elle mettait vaguement le doigt sur quelque chose. Ses paupières chutèrent, le temps pour elle de vaincre sa perte de mémoire comme elle l’eut fait avec la créature auparavant.
Et comme si elle venait d’ouvrir une porte, la lumière lui apparut. La vérité est qu’elle aurait pu se trouver ici comme ailleurs, transformant donc sa rencontre avec la gardienne des Vents en miracle. Car s’il est désormais une certitude dans l’esprit brumeux de la jeune femme, c’est qu’elle est venue ici de son propre gré et non parce qu’on lui a intimé cette destination. Disons le clairement : si Lucina s’habille de vertus chevaleresques, elle affectionne particulièrement n’en faire qu’à sa tête, la plupart du temps. Toute idée germant dans son esprit s’y enracine avec une telle fermeté que l’en détourner relève de la folle entreprise. Si elle n’a pas forcément la puissance nécessaire pour faire de toutes ses ambitions une vérité, la blonde s’en moque totalement puisqu’elle en a déjà l’audace. Sa motivation est pourtant ailleurs.
Elle le sait désormais. Un éclair de lucidité la conduisit à ressentir une broche présente dans son habit dès le départ. L’objet, une fleur de Lys faite d’or pur, témoigne forcément de la noblesse de ses porteurs. Humaine, son sang est bleu et c’est donc cela qui lui dicte l’exemplarité afin de ne pas jeter l’opprobre sur son patronyme. Ceci, c’est sa ligne de conduite. Lucina le sait pourtant : toute altruiste qu’elle veuille se dépeindre, elle tire une satisfaction personnelle de ce comportement. Celle de marcher dans les pas de son frère au grand dam de son père. Fidèle a cette philosophie, elle finira par s’exclamer auprès de Zephyra :
« Honneur et courage me guident, mais je n’entends en tirer aucun parti. Je ne cherche qu’à faire respecter l’ordre et l’équité en tant que modèle de justice, sans que les innocents ne soient abusés d’aucune sorte ! »
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Re: Génèse de Lucina Vestalys
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Zephyra te regarde avec un sourire doux et mystérieux. "Ton parcours en Aeloria est façonné par les lieux d'où tu viens. Chaque région a ses propres richesses, ses défis et ses histoires uniques. Pour mieux te connaître et comprendre ton passé, dis-moi : de quelle région es-tu originaire ?"
CHOIX
1. Royaume de Lysandria
"Situé au centre du continent, le Royaume de Lysandria est réputé pour sa culture riche et sophistiquée, ainsi que pour son système politique stable et ses lois justes."
2. Royaume d'Éclatia
"Niché au cœur des Montagnes de l'Aurore, le Royaume d'Éclatia est connu pour ses vastes étendues de terres fertiles, ses forteresses imposantes et ses chevaliers courageux qui protègent ses frontières."
3. Royaume d'Émeria
"Perché sur les hauts plateaux au sud-est, le Royaume d'Émeria tire son nom de ses tours de pierre blanche, bâties sur les ruines antiques, qui semblent toucher le ciel. Il est renommé pour son gouvernement théocratique et ses pratiques religieuses profondément ancrées."
4. Royaume de Solania
"S'étendant le long des côtes sud-ouest, le Royaume de Solania est un royaume maritime prospère, connu pour son commerce florissant, sa flotte puissante et ses ports animés."
5. Les Terres Sauvages
"Au-delà des frontières des royaumes civilisés d'Aeloria s'étendent d'immenses étendues de terres sauvages, où la civilisation cède la place à la nature indomptée. Ces terres sont un patchwork de divers habitats, allant des vastes forêts denses aux déserts arides, des montagnes escarpées aux marais embrumés. Les terres sauvages abritent une multitude de créatures, des bêtes féroces aux animaux magiques, qui règnent en maîtres sur leurs domaines."
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"Que les vents te guident et que ta sagesse éclaire ton chemin. Ensemble, nous ouvrirons les portes d'un monde rempli de mystères et de merveilles."
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- Lucina VestalysAVENTURIER
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Re: Génèse de Lucina Vestalys
« Je me souviens enfin de mon nom grâce a ceci. C’est de Lysandria, la capitale de notre monde, que je proviens. »
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Re: Génèse de Lucina Vestalys
Quête initiatique
Alors que tu te remets de l'épreuve précédente, une douleur lancinante se manifeste à l'arrière de ton crâne, un rappel persistant de la chute qui t'a conduit ici. Zephyra, toujours présente, s'approche de toi avec un regard compatissant.
"Aventurier(e), je vois que la douleur de ta chute te tourmente encore. Mais ne t'inquiète pas, Aeloria offre de nombreux remèdes pour soulager les maux."
Elle tend la main et fait apparaître une petite fiole remplie d'un liquide scintillant. "Voici une potion de soin légère, une concoction rare et précieuse. Elle est infusée de magie curative et de plantes médicinales des plus profondes forêts d'Aeloria."
Zephyra te tend la fiole. "Bois cette potion, et elle apaisera ta douleur et te rendra tes forces. Elle est simple d'utilisation : il te suffit de dévisser le bouchon et de boire le contenu. Son effet est presque immédiat."
CHOIX
1. Boire la potion
2. Boire la potion
3. Boire la potion
KoalaVolant
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Re: Génèse de Lucina Vestalys
- Zephyra☼ MAITRE DU JEU ☼
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Re: Génèse de Lucina Vestalys
Quête initiatique
Alors que tu portes la fiole à tes lèvres, le liquide scintillant glisse le long de ta gorge, répandant une chaleur apaisante dans tout ton corps. En quelques instants, la douleur lancinante qui martelait ton crâne s'atténue, puis disparaît complètement. Zephyra te regarde avec un sourire bienveillant.
"Bien joué, aventurier(e). La potion de soin a fait son effet, te rendant ta pleine santé et dissipant la douleur de ta chute. Maintenant que tu es rétabli(e), il est important de comprendre le fonctionnement des blessures et de la guérison."
Au cours de tes aventures, tu seras confronté(e) à des dangers qui mettront à l'épreuve ta force et ta résilience. Les blessures sont classées en trois niveaux de gravité :
Blessure Légère
"Une blessure légère peut inclure des éraflures, des contusions ou des petites coupures. Ces blessures sont gênantes mais ne sont généralement pas incapacitantes. Une potion de soin comme celle que tu viens de boire est souvent suffisante pour guérir une blessure légère."
Blessure Grave
"Les blessures graves incluent des fractures, des lacérations profondes ou des brûlures sévères. Elles nécessitent des soins plus intensifs, tels que des potions de plus grande puissance ou l'intervention de guérisseurs expérimentés. Une blessure grave peut sérieusement affecter tes capacités et doit être traitée rapidement pour éviter des complications."
Inconscience ou Mort
"Lorsque les blessures deviennent trop graves ou lorsque les dégâts s'accumulent, tu peux tomber inconscient selon la gravité de la situation (ou même mourir, si tel est ton choix). L'inconscience te rend vulnérable et incapable d'agir jusqu'à ce que tu sois soigné."
Zephyra continue d'expliquer avec sérieux. "Il existe également des états qui peuvent influencer positivement ou négativement tes statistiques et tes actions en jeu. Bien que nous n'aborderons pas ces aspects en détail maintenant, sache qu'ils joueront un rôle important dans tes aventures."
"Les potions de soin comme celle que tu as utilisée sont des ressources précieuses. Elles peuvent être trouvées ou achetées tout au long de ton voyage. En plus des potions, tu pourras rencontrer des guérisseurs, utiliser des herbes médicinales, ou même apprendre des sorts de guérison pour te soigner et soigner tes alliés."
Zephyra te regarde avec bienveillance. "Prends soin de ta santé, aventurier. Les chemins d'Aeloria sont remplis de défis, et ta survie dépendra souvent de ta capacité à te soigner et à gérer tes blessures."
Puis, elle rajoute. "Dans ce monde, les alliances et les loyautés peuvent définir le chemin que tu emprunteras. À qui choisis-tu d'offrir ta loyauté ?"
Dernière réponse:
1. Je suis dévoué(e) à la protection et à la prospérité de mon royaume ou nation, prêt à servir son souverain et à défendre ses terres.
2. Je suis fidèle à une guilde ou un ordre spécifique, suivant ses préceptes et m'engageant dans ses missions.
3. Ma loyauté va avant tout à ma famille ou mon clan, cherchant à les protéger et à les honorer par mes actions.
4. Je suis guidé(e) par un idéal ou une cause, comme la justice, la liberté, ou la protection de la nature, et je consacre mes efforts à sa réalisation.
5. Je suis principalement loyal(e) à moi-même, cherchant à accomplir mes propres objectifs et à suivre mon propre chemin.
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