Les Héritiers des Cendres
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Lun 16 Sep 2024 - 13:22
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Lumara
Messages : 1151
Date d'inscription : 26/05/2024
☼ MAITRE DU JEU ☼

" Chaque âme porte en elle un pouvoir unique, un talent forgé par les épreuves du destin. Certains manient la magie comme une seconde nature, d’autres l’épée avec une précision mortelle. Mais c’est dans l’union de ces dons que naissent les véritables héros, ceux capables de changer le cours des légendes "



Les Talents




Voici un récapitulatif des talents organisés par classe, avec le nom de chaque talent disponible pour chaque classe.

Classe : Barde
- Bavardages
- Danse hypnotique
- Distraction
- Inspiration bardique
- Mélodie des éléments
- Poésie de la sagesse
- Vers mystique
- Voix enchanteresse
- Charmeur

Classe : Druide
- Bénédiction de la nature
- Empathie animale
- Esprit de l'ours
- Force de la terre
- Harmonie
- Métamorphose : Hibou
- Métamorphose : Loup
- Pluie de guérison
- Tactique de chasseur
- Traque de monstre

Classe : Mage
- Bénédiction des arcanes
- Choc arcanique
- Bouclier magique
- Invocation
- Mélodie des éléments
- Vision astrale
- Pluie de guérison

Classe : Guerrier
- Brise-armure
- Cri de ralliement
- Double-lame
- Eclat de guerre
- Intimidation
- Renversement
- Résistance aux éléments
- Sacrifice
- Provocation
- Maîtrise des armes
- Frappe dévastatrice

Classe : Barbare
- Berserk enragé
- Charge bestiale
- Frénésie
- Saut acrobatique
- Instinct-animal
- Frappe dévastatrice
- Maîtrise des armes lourdes
- Sacrifice
- Provocation

Classe : Artisan
- Bombe artisanale
- Concentration
- Fumigène
- Réparation
- Protection artisanale
- Improvision
- Entretien des armes

Classe : Rodeur
- Botte secrète
- Frappe du faucon
- Furtivité
- Harmonie
- Saut acrobatique
- Tir à la corde
- Maître de la piste
- Maîtrise des armes
- Tactique de chasseur
- Traque de monstre

Classe : Diplomate
- Conviction
- Corruption
- Cri de ralliement
- Distraction
- Larcin
- Persuasion
- Purification
- Regard pénétrant
- Savoir
- Charmeur

Vous trouverez ci-dessous, d'avantage de précision pour chaque talent, ils sont rangés par talents actifs, puis passif et par ordre alphabétique.
N'hésitez pas à utiliser la fonction "CTRL+F" de votre navigateur pour faciliter vos recherches.

KoalaVolant
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Mar 12 Nov 2024 - 16:54
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Lumara
Messages : 1151
Date d'inscription : 26/05/2024
☼ MAITRE DU JEU ☼

" Ceux qui savent utiliser leurs talents actifs comprennent que chaque geste, chaque incantation, chaque mouvement compte. Dans l’urgence, ce n’est pas le talent qui fait la différence, mais la maîtrise de l'instant "



Les Talents actifs




Utile dans le feu de l'action, un talent actif se déclenche à l'initiative du joueur.

Bavardages
Classe : Diplomate
Description : Un flot de paroles constant qui perturbe l’adversaire.
Effet : +2 en Esquive lors du prochain tour.

Bénédiction de la Nature
Classe : Druide
Description : Le joueur se recueille devant la nature, recevant une bénédiction bénéfique.
Effet : Bonus de +1 en Constitution et +1 en Esquive pour les alliés et le joueur jusqu'à la fin du combat.

Bénédiction des Arcanes
Classe : Mage
Description : Une prière adressée à la divinité du mage.
Effet : Renforce les capacités magiques des alliés (+1 en Magie pour tous les alliés au prochain tour).

Berserk Enragé
Classe : Barbare
Description : Le joueur entre dans une rage incontrôlable, attaquant frénétiquement.
Effet : Pendant ses tours, le joueur attaque sans cesse jusqu'à la fin du combat, avec un bonus de +4 en Force et un malus de -2 en Constitution.

Bombe Artisanale
Classe : Artisan
Description : Le joueur improvise une bombe qu’il lance ensuite.
Effet : Test d’Agilité. En cas de réussite, touche tous les adversaires.

Botte Secrète
Classe : Rodeur, Artisan
Description : Le joueur utilise une technique secrète pour attaquer en priorité.
Effet : Le joueur attaque en premier, quel que soit l’adversaire.

Bouclier aux Flèches
Classe : Barbare
Description : Le joueur se concentre pour parer ou esquiver les projectiles ennemis.
Effet : +2 en Constitution lors du prochain tour.

Bouclier Magique
Classe : Mage
Description : Crée une barrière magique protectrice autour d’un allié ou de lui-même.
Effet : Test de Magie. En cas de réussite, confère +2 en Constitution à l’allié ou au joueur ciblé jusqu’à la fin du tour.

Brise-Armure
Classe : Guerrier
Description : Un coup puissant qui vise à briser la défense de l’adversaire.
Effet : Si l’attaque réussit, l’adversaire subit -2 en Constitution.

Charge Bestiale
Classe : Barbare
Description : Le joueur charge son adversaire avec une force bestiale.
Effet : Lors du premier tour, le joueur charge son attaque. Au second tour, il attaque avec un bonus de +3 au test.

Choc Arcanique
Classe : Mage
Description : Libère une onde de choc magique qui immobilise les ennemis.
Effet : Test de Magie. En cas de réussite, immobilise tous les adversaires au prochain tour.

Concentration
Classe : Artisan
Description : Le joueur passe un tour pour se concentrer et préparer une attaque plus puissante.
Effet : Au tour suivant, bénéficie d’un bonus de +4 à l’attaque, qu’elle soit à distance ou en corps à corps.

Conviction
Classe : Diplomate
Description : Le joueur se persuade d’avoir la maîtrise nécessaire pour le combat.
Effet : La prochaine attaque repose sur un test de Charisme.

Corruption
Classe : Diplomate
Description : Use de charme ou de monnaie pour convaincre un adversaire.
Effet : Si le test réussit, l’adversaire ciblé devient un allié jusqu’à la fin du combat.

Cri de Ralliement
Classe : Guerrier
Description : Un cri de guerre puissant qui encourage ses alliés.
Effet : Tous les alliés reçoivent +2 dans toutes leurs statistiques lors de leur prochain tour.

Danse Hypnotique
Classe : Barde
Description : Paralyse les ennemis en les captivant par une danse envoûtante.
Effet : Test de Charisme. En cas de réussite, tous les adversaires sont immobilisés.

Distraction
Classe : Barde, Diplomate
Description : Utilise des notes, des objets ou des vers pour détourner l’attention de ses ennemis.
Effet : Test de Charisme. En cas de réussite, inflige faiblesse à tous les adversaires.

Double-Lame
Classe : Guerrier
Description : Le joueur attaque à deux reprises avec une arme à double-lame.
Effet : Si l’attaque réussit, le joueur inflige deux blessures avec un bonus de +1 en Attaque.

Éclat de Guerre
Classe : Guerrier
Description : Le joueur se précipite sur l’adversaire, sacrifiant sa propre défense pour une attaque brutale.
Effet : Le joueur subit une blessure légère, mais bénéficie de +4 en Attaque.

Empathie Animale
Classe : Druide
Description : Le joueur utilise sa connaissance des animaux pour tenter d’en apprivoiser un.
Effet : Test de Charisme. En cas de réussite, l’animal devient un compagnon jusqu’à la fin de la quête.

Esprit de l’Ours
Classe : Druide
Description : Invoque la force et la férocité de l’esprit d’un ours.
Effet : Bonus de +2 en Force lors du prochain tour.

Force de la Terre
Classe : Druide
Description : Le joueur se met en communion avec la nature pour en tirer force et soutien.
Effet : Le joueur bénéficie de +2 sur son prochain test.

Frappe du Faucon
Classe : Rodeur
Description : L’esprit d’un faucon accompagne l’attaque du joueur, lui conférant rapidité et précision.
Effet : +2 en Agilité lors du prochain tour.

Frénésie
Classe : Barbare
Description : Le joueur entre dans une rage intense, perdant toute retenue.
Effet : Pendant ses tours, le joueur attaque sans cesse avec +2 en Attaque jusqu’à la fin du combat.

Fumigène
Classe : Artisan
Description : Lance une bombe de fumée opaque pour perturber ses ennemis.
Effet : Test d’Agilité. En cas de réussite, inflige faiblesse à tous les adversaires.

Furtivité
Classe : Rodeur
Description : Le joueur devient discret, se fondant dans l’environnement.
Effet : Le joueur devient invisible jusqu’à ce qu’il lance ou subisse une attaque, et bénéficie d’un bonus de +2 lors de son prochain test.

Harmonie
Classe : Druide, Rodeur
Description : Soigne une blessure avec soin et précision.
Effet : Test d’Agilité. En cas de réussite, soigne une blessure légère.

Improvisation
Classe : Artisan
Description : Improvise une solution rapide en cas de besoin.
Effet : +2 en Agilité lors du prochain tour.

Inspiration
Classe : Barde, Diplomate
Description : Discours inspirant qui renforce les alliés.
Effet : Test de Charisme. En cas de réussite, tous les alliés obtiennent +1 dans toutes les statistiques jusqu’à la fin du prochain combat.

Instinct Animal
Classe : Barbare
Description : Le joueur utilise son lien profond avec les animaux pour obtenir leur soutien.
Effet : Test de Charisme. En cas de réussite, un adversaire « animal sauvage » combat aux côtés du joueur jusqu'à la fin de la quête.

Intimidation
Classe : Guerrier, Barbare
Description : Le joueur impressionne un adversaire par sa prestance.
Effet : Test de Charisme. En cas de réussite, inflige faiblesse à l’adversaire.

Invocation
Classe : Mage
Description : Le joueur invoque un élémentaire de son choix pour l’assister au combat.
Effet : En cas de réussite, un élémentaire de l’élément du mage apparaît, servant de compagnon avec un niveau de test égal à la note de Magie du joueur pour des attaques ou la résolution d’énigmes élémentaires.

Lame Empoisonnée
Classe : Rodeur
Description : Le joueur applique un poison sur son arme avant d'attaquer.
Effet : Si la prochaine attaque réussit, elle inflige l’état « empoisonné » à la cible.

Larcin
Classe : Diplomate
Description : Lors de l’attaque, le joueur subtilise discrètement un objet à l’adversaire.
Effet : Si le test d'attaque réussit, le joueur récupère 50 pièces d'or.

Mélodie des Éléments
Classe : Barde, Mage
Description : Le joueur utilise une mélodie pour manipuler un élément naturel proche.
Effet : Confère un bonus de +2 à la prochaine attaque ou défense.

Métamorphose : Hibou
Classe : Druide
Description : Le joueur se transforme temporairement en hibou.
Effet : En forme de hibou, le joueur obtient +2 en Esquive et +2 en Dextérité, mais -2 en Constitution et -2 en Force jusqu'à sa décision de retrouver sa forme normale.

Métamorphose : Loup
Classe : Druide
Description : Le joueur prend temporairement la forme d’un loup.
Effet : Sous forme de loup, le joueur obtient +2 en Force et +2 en Constitution, mais -2 en Constitution et -2 en Charisme jusqu'à ce qu'il redevienne lui-même.

Persuasion
Classe : Diplomate
Description : Le joueur renforce sa détermination pour réussir un test.
Effet : Bonus de +2 sur le prochain test.

Pluie de Guérison
Classe : Druide, Mage
Description : Le joueur invoque une pluie bienfaisante qui soigne le groupe.
Effet : Test d’Agilité. En cas de réussite, soigne tous les états affectant le joueur et ses alliés.

Poésie de la Sagesse
Classe : Barde
Description : Le joueur récite des vers ou joue des notes qui inspirent la réflexion.
Effet : +2 en Intelligence lors du prochain test.

Protection Artisanale
Classe : Artisan
Description : Le joueur improvise une protection en utilisant ce qu’il trouve.
Effet : Lors de la prochaine attaque subie, l’Artisan ajoute sa note d’Agilité à sa Constitution ou à son Esquive selon la situation.

Provocation
Classe : Guerrier, Barbare
Description : Le joueur provoque l’adversaire pour attirer son attention sur lui.
Effet : L’adversaire attaquera uniquement le joueur jusqu’à la fin du tour.

Purification
Classe : Artisan, Diplomate
Description : Le joueur utilise ses compétences pour soigner des états négatifs sur lui-même ou un compagnon.
Effet : Test d’Intelligence. En cas de succès, soigne tous les états affectant la cible.

Regard Pénétrant
Classe : Diplomate
Description : Le joueur fixe un adversaire, créant l’impression de sonder son âme.
Effet : Test de Charisme. En cas de réussite, inflige faiblesse à l’adversaire.

Renversement
Classe : Guerrier
Description : Le joueur tente de faire tomber l’adversaire en frappant ses jambes.
Effet : Si l’attaque réussit, l’adversaire est incapable d’attaquer au prochain tour.

Résistance aux Éléments
Classe : Guerrier
Description : Le joueur se prépare mentalement à encaisser une attaque élémentaire.
Effet : +2 en Défense contre la prochaine attaque élémentaire subie.

Sacrifice
Classe : Guerrier
Description : Le joueur se sacrifie pour protéger un allié.
Effet : Utilise son tour d’action pour prendre un dégât à la place de l'allié ciblé.

Saut Acrobatique
Classe : Barbare
Description : Le joueur effectue un saut audacieux sans difficulté.
Effet : Le joueur réussit automatiquement une action liée à un test d’Agilité.

Soin
Classe : Artisan, Diplomate
Description : Le joueur soigne une blessure sur lui-même ou un allié.
Effet : Permet de guérir d’une blessure légère.

Tir à la Corde
Classe : Rodeur, Artisan
Description : Utilisation d’un grappin pour réussir un test d’escalade ou éviter une chute.
Effet : Permet de réussir automatiquement un test lié à une chute ou à un objet à gravir.

Vers Mystique
Classe : Barde
Description : Le joueur récite des paroles magiques pour renforcer un allié.
Effet : Confère +2 en Magie à un allié ciblé pour son prochain tour.

Voix Enchanteresse
Classe : Barde
Description : Le joueur utilise une voix envoûtante pour charmer un adversaire.
Effet : Test de Charisme. En cas de réussite, l’adversaire rejoint le joueur en tant que compagnon jusqu'à la fin de la quête.


KoalaVolant

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Sous l'éclat bienveillant de Lumara, la lumière guide nos pas, la vie s'épanouit, et la vérité se révèle dans chaque rayon de son éclat éternel
"Là où la lumière caresse la terre, Lumara veille en silence."

KoalaVolant
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Mar 12 Nov 2024 - 16:56
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Lumara
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Date d'inscription : 26/05/2024
☼ MAITRE DU JEU ☼

" Les talents passifs ne crient pas leur puissance, ils murmurent dans l’ombre, façonnant l’être au fil du temps. Ce sont les fondations invisibles sur lesquelles les héros bâtissent leurs plus grandes victoires "



Les Talents passifs




Utile tout le temps, ces talents sont innés, toujours actifs et ne nécessitent aucune action pour les activer.


Charmeur
Classe : Barde
Description : Le joueur possède un charme naturel qui influence son entourage.
Effet : Bonus de +2 permanent en Charisme.

Connaissance des Cultures
Classe : Tous
Description : Grâce à une éducation approfondie, le joueur connaît bien les différentes cultures du monde.
Effet : Réussite automatique pour tous les tests en lien avec les peuples du monde sans lancer de dé.

Entretien des Armes
Classe : Artisan
Description : Le joueur sait entretenir ses armes pour les préserver de la casse.
Effet : Aucun bris d'équipement ne peut survenir, peu importe la situation.

Frappe Dévastatrice
Classe : Guerrier, Barbare, Druide
Description : Le joueur possède une force hors du commun.
Effet : Bonus de +2 permanent en Force.

Inspiration Bardique
Classe : Barde
Description : Le joueur utilise un discours pour motiver et renforcer ses alliés.
Effet : Une fois par mission, le barde peut inspirer ses alliés, leur donnant un bonus de +1 dans la compétence choisie pour une action spécifique.

Maître de la Piste
Classe : Rodeur
Description : Le joueur a développé une aptitude pour suivre des pistes avec précision.
Effet : Bonus de +1 sur tous les tests en lien avec une recherche ou une traque.

Maîtrise des Armes
Classe : Guerrier, Barbare, Rodeur
Description : Le joueur est particulièrement habile avec les armes, lui donnant une grande dextérité au combat.
Effet : Le joueur peut changer d'arme sans utiliser un tour d’action.

Maîtrise des Armes Lourdes
Classe : Barbare
Description : La force du joueur lui confère un avantage avec les armes de grande taille.
Effet : Les armes à deux mains (2M) sont considérées comme des armes à une main (1M) pour ce joueur.

Réparation
Classe : Artisan
Description : Le joueur possède les compétences pour réparer des objets cassés.
Effet : Test d’Agilité. En cas de réussite, l’objet est réparé.

Savoir
Classe : Diplomate, Artisan, Druide, Barde
Description : Le joueur est un érudit, disposant de vastes connaissances dans divers domaines.
Effet : Bonus de +1 sur tous les tests en lien avec le savoir ou les connaissances générales.

Savoir Ancien
Classe : Tous
Description : Le joueur a une profonde connaissance des cultures anciennes et des civilisations disparues.
Effet : Réussite automatique pour tous les tests en lien avec les connaissances antiques sans lancer de dé.

Tactique de Chasseur
Classe : Rodeur, Druide
Description : Formé à la chasse, le joueur utilise des tactiques pour prendre l’avantage.
Effet : Lorsqu’un test est nécessaire pour prendre l’avantage sur un ennemi, le joueur bénéficie d’un bonus de +2.

Traque de Monstre
Classe : Rodeur, Druide
Description : Le joueur est particulièrement efficace face à une catégorie spécifique de monstres.
Effet : Bonus de +1 sur tous les tests face à cette catégorie de monstre.

Vision Astrale
Classe : Mage
Description : Le joueur peut percer les illusions et percevoir l’au-delà du visible.
Effet : Dissipe les illusions magiques.




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