Les Héritiers des Cendres
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Ven 28 Juin 2024 - 17:18
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Lumara
Messages : 1154
Date d'inscription : 26/05/2024
☼ MAITRE DU JEU ☼

" Un bon équipement est plus qu'une simple armure ou arme – c'est la différence entre la gloire et la défaite, la clé qui ouvre les portes des légendes. "



Objets et équipements



OBJETS DE QUETES:
Ces objets sont utilisables lors d'une quête et peuvent éviter un jet de dé pour réussir un succès.
Ils disparaissent après utilisations.

CORDE (Permet de franchir un obstacle en évitant un jet d'agilité)
TORCHE (Permet de s'éclairer dans le noir ou d'allumer un feu)
LEVIER (Permet de bouger un objet en évitant un jet de force)

CONSOMMABLES :
Utilisables pour soigner un état ou infliger un état, ils disparaissent après utilisation.
ANTIDOTE (Soigne l'état Empoisonné)
BANDAGE (Soigne l'état hémorragie)
PARCHEMIN (Soigne l'état Silence)
POTION MINEUR (Soigne 1 blessure légère)
POTION MAJEUR (Soigne 1 blessure grave ou 2 blessures légères)
POTION MAGIQUE (Soigne l'ensemble des blessures légères ou graves)
ELIXIR (Soigne tous les états)

ARMES
La liste ci-dessous recense toutes les armes présentes dans le jeu.
Chaque arme est définie en fonction de son style de combat (corps à corps, à distance ou magique), ainsi que par son utilisation à 1 ou 2 mains précisée par le sigle (1M ou 2M à côté).

ARMES CORPS A CORPS
- Épée (1M, FORCE +1) : Une arme tranchante à une ou deux mains, souvent utilisée par les guerriers et les chevaliers.
- Hache (1M, FORCE +1) : Une arme à tranchant lourd avec une lame montée sur un manche, capable de couper et de fendre.
- Grande Hache (2M, FORCE +2) : Une grande arme à tranchant lourd avec une lame montée sur un manche, capable de couper et de fendre.
- Masse (1M, FORCE +1) : Une arme contondante avec une tête lourde montée sur un manche, utilisée pour écraser et briser les armures.
- Lance (2M, FORCE +2): Une arme pointue montée sur un long manche, souvent utilisée par la cavalerie pour transpercer les ennemis à distance.
- Faucille (1M, FORCE +1): Une lame courbe montée sur un manche, utilisée pour trancher et désarmer les adversaires.
- Fléau d'armes (1M, FORCE +1): Une arme contondante avec une tête lourde et épineuse, montée sur une chaîne ou un manche flexible, utilisée pour infliger des blessures contondantes et perforantes.
- Glaive (1M, FORCE +1): Une arme à une main avec une lame large et courbe, souvent utilisée par les gladiateurs et les soldats d'infanterie.
- Morgenstern (1M, FORCE +1): Une arme contondante avec une tête hérissée de pointes en métal, montée sur un manche, utilisée pour infliger des blessures perforantes et contondantes.
- Rapière (1M, FORCE +1): Une arme à lame fine et longue, utilisée pour porter des coups d'estoc et des attaques rapides et précises.
- Dague (1M, FORCE +1): Une arme de petite taille avec une lame tranchante et pointue, souvent utilisée comme arme de secours ou pour des attaques furtives.
- Fouet (1M, FORCE +1): Une arme souple avec un long fouet de cuir ou de chaîne, utilisée pour infliger des blessures à distance et désarmer les ennemis.
- Bâton (2M, FORCE +2) Une arme simple composée d'un long manche en bois ou en métal, souvent utilisée par les moines et les praticiens des arts martiaux pour des attaques rapides et défensives.
- Katar (1M, FORCE +1): Une arme de poing, avec une lame en forme de poignard montée sur une poignée en métal, utilisée pour des attaques perforantes et des estocs rapides.
- Katana (1M, FORCE +1): Une épée japonaise à lame courbe, souvent utilisée par les samouraïs pour des attaques rapides et précises.
-Gourdin (1M, FORCE +1): Une arme contondante simple, généralement constituée d'un morceau de bois ou de métal lourd, utilisée pour assommer les ennemis.
- Trident (2M, FORCE +2): Une arme à trois pointes montée sur un long manche
- Cimeterre (1M, FORCE +1): Une épée à lame courbe, souvent utilisée pour des attaques de tranche rapides et puissantes.
- Marteau de guerre (2M, FORCE +2): Une arme contondante avec une tête lourde et un manche court, utilisée pour briser les armures et infliger des blessures graves.
- Glaive (1M, FORCE +1) : Une arme à une main avec une lame large et droite, souvent utilisée par les cavaliers et les soldats d'infanterie pour des attaques à la fois tranchantes et contondantes.
- Épée bâtarde (2M, FORCE +2): Une épée à deux mains polyvalente, à mi-chemin entre une épée à une main et une épée à deux mains, offrant un équilibre entre la maniabilité et la puissance de frappe.
- Bouclier (1M, CONSTITUTION +1): Un bouclier circulaire ou rectangulaire en bois ou en métal, généralement tenu par une poignée au centre, utilisé pour parer les attaques et offrir une protection contre les projectiles.

ARMES A DISTANCES
- Arc (2M, AGILITE +1): Une arme de trait composée d'un arc flexible et d'une corde tendue, utilisée pour tirer des flèches à distance.
- Arbalète (2M, AGILITE +2, ESQUIVE -1): Une arme à feu utilisée pour tirer des carreaux métalliques à grande vitesse à l'aide d'un mécanisme de tension, offrant une puissance de frappe supérieure à celle de l'arc.
- Fronde (1M, AGILITE +1): Une arme de jet composée d'une poche en tissu ou en cuir attachée à une lanière, utilisée pour lancer des projectiles tels que des pierres ou des billes.
- Arme de jet (2M, AGILITE +1): Une catégorie d'armes comprenant des projectiles tels que des javelots, des couteaux de lancer et des shurikens, utilisés pour attaquer les ennemis à distance.
- Arbalète de poing (1M, AGILITE +1): Une version compacte de l'arbalète, conçue pour être utilisée d'une seule main, offrant une portabilité et une rapidité d'action accrues.

ARMES MAGIQUES
- BATON (2M, MAGIE +1)

INSTRUMENTS DE MUSIQUES
- Harpe (2M, AGILITE +1)
- Flute (2M, AGILITE +1)
- Luth (2M, AGILITE +1)
- Vièle(2M, AGILITE +1)


Toutes les armes peuvent avoir des versions différentes :
- Elles peuvent être "raffinés", dans quel cas, un bonus de +1 supplémentaire dans la stat concernée.
- Elles peuvent être "de Maîtres", dans quel cas, un bonus de +2 supplémentaire dans la stat concernée.
- Elles peuvent être élémentaires, dans quel cas, l'armer est en capacité d'infliger des états en lien avec son pouvoir.
KoalaVolant
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Mar 2 Juil 2024 - 22:54
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Lumara
Messages : 1154
Date d'inscription : 26/05/2024
☼ MAITRE DU JEU ☼

"Un inventaire bien géré est la clé de la survie et du succès dans toute quête. Il reflète non seulement la préparation, mais aussi la sagesse du héros qui sait que chaque objet, même le plus insignifiant, peut devenir un atout précieux en temps de besoin."



Inventaire




Votre personnage peut cumuler de nombreux objets et équipements dans son inventaire et porté. Cet équipement lui offre des bonus et des compétences passives utilisables dans l'ensemble du jeu. Toutefois, quelques petites règles s'imposent pour rendre le jeu cohérent.

Tout d'abord, il n'y a aucune limite à votre inventaire, oui, votre personnage peut porter 2 tonnes sans soucis.

Toutefois, il y'a des limites sur les équipements équipés, qui sont les suivants :

1 Casque
1 Armure
1 Cape
2 Epaulières
1 Paire de gant
1 Ceinture
1 Pantalon ou 2 Jambières
1 Talisman ou collier
2 Bottes ou chaussures
2 Bagues
2 Bracelets
2 Boucles d'oreilles

Il n'est donc pas possible d'équiper 3 bracelets ou 4 casques.

Concernant les armes, même principe, votre personnage a deux mains, il ne peut donc utiliser que deux mains. Chaque arme étant marqué (plus haut) du nombre de main nécessaire pour la manipuler.

Vous pouvez toutefois, en fonction de la situation, souhaiter changer d'arme. Dans quel cas, dans le cadre d'une quête principale, ça vous coutera un tour d'action. Dans le cadre d'une quête procédurale par contre, ça ne vous coutera rien.

A noter que pour utiliser de la magie, votre personnage doit toujours avoir une main libre. Il est donc conseiller pour les magiciens ou les druides, d'avoir soit une arme magique qui remplace la main libre, soit de laisser une main libre.

Nous vous remercions de bien vouloir respecter cette limitation.

KoalaVolant
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