Les Héritiers des Cendres
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Kro
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Sam 29 Juin 2024 - 0:00

Devenir Novice

Trame de quête



Après quelques semaines passées avec Goric, ce dernier s'approcha de KRO et lui dit:
"KRO, tu m'impressionnes jour après jour. Ta soif de connaissance et ton envie d'apprendre font de toi un candidat parfait pour l'Ordre. Je pense que l'heure est venue pour ton éducation de passer ton 1er rituel. Tu vas venir avec moi dans la bibliothèque de l'Ordre. C'est un long voyage, mais cela te permettra d'étudier encore plus et mettre toutes les chances de ton coté."

Ensemble, il voyagèrent vers le duché d'Améthyste, enveloppé par les sables brûlants du Désert des Soupirs, le Duché d'Améthyste était un royaume mystérieux et énigmatique. Ses oasis cachées et ses citadelles fortifiées abritaient des secrets anciens et des traditions séculaires, faisant de ce duché un bastion de la culture émerienne.

"Nous cherchons la bibliothèque de l'Ordre, où un Haut Gardien te testera. Bonne chance, KRO."

------------------------------------------------------

Dans la majestueuse bibliothèque de l'ordre, où des étagères chargées de parchemins et de tomes anciens s'élèvent jusqu'au plafond, vous êtes convoqué par le Haut Gardien. Les murs sont décorés de fresques représentant les grandes civilisations perdues et leurs sages enseignements. Les Gardiens Erudits et les Chevaliers de la Lumière sont rassemblés, créant une ambiance de solennité et d'anticipation. Le Haut Gardien, une figure imposante et sage, s'avance et vous adresse la parole :

"Novice, tu es sur le point d'embrasser une mission sacrée qui transcende le simple devoir. Notre ordre est dévoué à la préservation et à la restauration des connaissances et des valeurs des civilisations perdues. Nous cherchons à reconstruire un monde fondé sur l'honneur, la vertu et la justice. Aujourd'hui, tu dois prouver que tu es digne de rejoindre nos rangs.

Ta mission est de retrouver et de restaurer un artefact ancien, symbole de sagesse et de lumière, caché dans les ruines d'un temps perdu. Cet artefact est une clé de la Connaissance, perdue depuis des siècles. Cette épreuve est plus qu'un simple acte de récupération; elle est une démonstration de ta capacité à utiliser les anciennes connaissances pour le bien de l'Ordre et du monde. Va, et que la lumière des anciens te guide."

Afin de déterminer l'évènement de quête pour réussir ce test. Lancer un dé de choix avec pour résultat :
1-2 = Evènement de quête 14 ICI
3-4 = Evènement de quête 21 ICI
5-6 = Evènement de quête 13 ICI

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En cas d'échec lors de l'évènement de quête, vous avez raté la quête et dans quel cas vous pourrez vous représenter plus tard pour repasser l'épreuve.



   

   KoalaVolant


Dernière édition par Kro le Sam 29 Juin 2024 - 0:16, édité 1 fois
Gormadus
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Sam 29 Juin 2024 - 0:00
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Sam 29 Juin 2024 - 0:15

13. Le mystère de la source enchantée

Evènement de quête



KRO arriva à sa destination, il pouvait sentir l'air vicié à fur et à mesure qu'il s'approchait. Il avait maintenant assez d'expérience pour savoir qu'il y avait une malédiction ici. Il en avait déjà disspé un certain nombre sous le tuteurage de Goric. Après avoir rencontré les officiels du village, on lui expliqua que la source d'eau du village était corrompue. Autrefois curative, les propriétés magiques de l'eau avait disparu.

"Une malédiction. Nous pensons que le village voisin nous a maudit, par jalousie, parce que nous avons refusé de partager notre eau. S'il vous plaît, aidez nous à détruire cette malédiction!"
KRO pensa que partager l'eau aurait pu facilement empêcher cette situation, mais il n'était pas là pour porter un jugement moral. L'eau était précieuse dans le désert, surtout si elle était magique. KRO contempla ses options pour régler le problème:

1. Examiner les environs de la source

Vous décidez d'explorer les alentours de la source pour repérer d'éventuelles traces d'une présence maléfique ou des indices sur ce qui pourrait avoir causé la perte des pouvoirs de l'eau.

**Test d'Agilité **

- **Réussite** : Vous trouvez des traces de pas étranges menant à une grotte cachée non loin de la source. À l'intérieur, vous découvrez un artefact sombre qui semble être la source de la corruption (Bracelet des ombres : +1 magie)

- **Échec** : Vous ne trouvez rien d'anormal dans les environs immédiats de la source. Vous devez choisir une autre piste ou retenter votre chance plus tard.

2. Parler aux anciens du village

Les anciens du village possèdent souvent des connaissances sur l'histoire et les légendes locales. Ils pourraient avoir des informations cruciales sur la source et ce qui a pu causer la perte de ses pouvoirs.

**Test d'Intelligence**

- **Réussite** : Les anciens vous expliquent qu'une ancienne malédiction menace la source. Ils vous donnent une formule magique pour dissiper la malédiction. En plus de cette information, vous pourriez recevoir une récompense supplémentaire :
- Lancez un dé :
  - 1-2 : Vous ne recevez rien de plus.
  - 3-4 : Les anciens vous donnent une potion de soin mineur.
  - 5-6 : Les anciens vous offrent 75 pièces d'or en gratitude.
- **Échec** : Les anciens ne semblent pas savoir ce qui a pu causer le problème. Vous devez choisir une autre piste ou retenter votre chance plus tard.

3. Chercher l'aide du druide local

Un druide vivant en ermite dans la forêt est réputé pour sa sagesse et sa connaissance des forces naturelles et magiques. Peut-être pourra-t-il vous aider à restaurer les pouvoirs de la source.

**Test de Charisme **

- **Réussite** : Le druide, impressionné par votre détermination, accepte de vous aider. Il vous explique qu'une créature maléfique, un élémentaire corrompu, a pris possession de la source. Il vous donne un rituel pour bannir l'élémentaire.

- **Échec** : Le druide refuse de vous aider, craignant pour sa propre sécurité. Vous devez choisir une autre piste ou retenter votre chance plus tard.

---

Si vous n'êtes pas tombé au combat, lancez un nouvel évènement de quête.

________________________________________________________________

KRO décida de converser avec les anciens du village. Ces derniers lui indiqua la direction de la bibliothèque de la ville où le savoir ancestral était conservé. KRO passa des heures à rechercher des indices sur un sort de corruption qui pouvait être celui qui touchait la ville. Après avoir recoupé ses informations et avoir une bonne idée de la nature du sort, KRO retourna voir les anciens pour leur faire part de ses conclusions. Ils surent ensuite trouver un contre-sort approprié...Mais est-ce que les informations de KRO étaient correctes? Ou les avait-il conduit en erreur? (test d'intelligence)


KoalaVolant
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Sam 29 Juin 2024 - 0:15
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Sam 29 Juin 2024 - 0:26

Devenir Novice

Trame de quête



En nettoyant la source de la corruption de la rivière grâce au contre-sort, KRO découvrit un artefact enfoui dans la rivière. Une clé de la connaissance! Un artefact puissant qui peut être bénéfique, mais aussi corrompre si utilisé de manière malveillante.

Fier d'avoir réussi sa mission, KRO retourna vers la bibliothèque de l'Ordre pour se soumettre au rituel de la Lumière Éternelle.

Se tenant devant le Haut Gardien, KRO écoutait ses paroles, récitant un texte ancestral qui faisait de lui un membre officiel:

"En retrouvant et en restaurant une des clés de la connaissance, vous avez prouvé votre sagesse, votre courage et votre dévouement à la cause de l'ordre. Vous êtes accueilli avec respect et révérence dans notre ordre."  

Une cérémonie solennelle, le Rituel de la Lumière Éternelle, fut organisée en l'honneur de KRO.

Il fut conduit à la salle des Anciens, un sanctuaire où reposaient les artefacts et les écrits sacrés. Le Haut Gardien alluma des encens rares et récita des invocations en langues anciennes, appelant la bénédiction des sages disparus sur l'esprit et l'âme de KRO.

Les Gardiens Erudits entourèrent KRO et, un à un, posèrent leurs mains sur ses épaules, transférant symboliquement la sagesse accumulée de générations de gardiens. Ils chantèrent un hymne sacré, harmonisant leurs voix pour invoquer la lumière de la connaissance éternelle.

Le Haut Gardien présenta la clé de la Connaissance que KRO avait restaurée. Il la plaça solennellement dans ses mains et déclara : "Par cette clef, tu es désormais gardien de la sagesse. Que la lumière des anciens éclaire ton chemin et guide tes actions."

Debout devant ses pairs, KRO répéta le serment sacré de l'ordre après le Haut Gardien : "Je jure de protéger et de préserver les connaissances anciennes. Je m'engage à diffuser la lumière de la sagesse et à défendre les idéaux d'honneur, de vertu et de justice. Je promets de servir avec dévouement, jusqu'à ce que les ténèbres soient dissipées par la lumière."

En reconnaissance de sa réussite, le Haut Gardien lui présenta un insigne sacré (hélas sans effet, KRO le sut après avoir lu sur le sujet), forgé avec des symboles anciens et gravé de runes de protection. Il le fixa à la robe de KRO, déclarant : "Cet insigne est le symbole de ta dévotion et de ta sagesse. Qu'il te protège et te guide dans tes quêtes futures."

La cérémonie se termina par un festin en l'honneur de KRO, où les membres de l'ordre et les érudits de toutes les régions vinrent célébrer son succès. Des contes de sagesse furent partagés, des poèmes furent récités, et KRO fut reconnu comme un véritable Gardien de l'Ancienne Lumière, un phare de connaissance dans un monde en quête de vérité.

Ainsi, KRO fut officiellement intégré à l'ordre des Gardiens de l'Ancienne Lumière. Il se sentait fier et ne pouvait plus de découvrir encore plus de secret et de savoir enfoui.

   

   KoalaVolant
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