Les Héritiers des Cendres
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[ANNEXE] Gestion d'un territoire

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Dim 4 Aoû 2024 - 13:30
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Lumara
Messages : 1125
Date d'inscription : 26/05/2024
☼ MAITRE DU JEU ☼

" Diriger un territoire, c'est porter le poids des vies et des espoirs de ses habitants, équilibrer justice et autorité, et tracer la voie d'un avenir pour tous. "



Gestion d'un fief


Dans ce monde, certains élus peuvent obtenir un fief, ce qui leur permet de grimper dans la hiérarchie sociale et de prendre des responsabilités.

COMMENT OBTENIR UN FIEF ?
- Quête principale :  Récompense de quête.
- Relation de 30 minimum dans un royaume et complétion d'une quête secondaire pour obtenir un comté VOIR ICI.

TYPES DE FIEFS ET TITRES ASSOCIÉS
- Comté : Une région avec une forteresse ou un bourg. Titre : Comte/Comtesse.
- Duché : Un ensemble de comtés, avec une grande ville ou une forteresse. Titre : Duc/Duchesse.
- Royaume : Un ensemble de duchés avec une capitale. Titre : Roi/Reine.

IMPLICATIONS D'AVOIR UN FIEF
Suzerain : Sauf si vous êtes roi, vous aurez un suzerain (PNJ ou joueur) qui pourra vous donner des directives, notamment dans les quêtes principales.
Nouvelles quêtes : En tant que dirigeant, vous aurez accès à des quêtes spécifiques (à venir) pour interagir avec vos sujets et gagner des points de ressources.
Gestion du territoire : Utilisez vos points de ressource pour développer votre territoire (constructions, armée, alliances...).
Guerres : Vous pouvez mener ou subir des guerres, décidées par des quêtes principales ou secondaires, et résolues par des lancés de dés.
Diriger des joueurs : Vous pouvez interagir avec les joueurs de votre territoire, leur attribuer des titres et les inclure dans l'histoire de votre fief.

GESTION DU FIEF
Bonheur : Détermine le bonheur de vos sujets.
Points de ressources : Ces points permettent d'investir dans des améliorations pour votre fief.
Puissance commerciale : La puissance commerciale détermine l'importance de votre fief sur le marché, plus un fief est fort, plus il a de pouvoir politique.
Puissance militaire : La puissance militaire détermine le niveau de l'armée d'un fief. Plus cette valeur est élevée, plus l'armée est puissante.
- Spécialisation possible de l'armée : La spécialisation coute 2 points de ressources, elle se modifie quand vous le souhaitez en payant ses 2 points). Lorsque l'on spécialise son armée : La valeur de l'armée est additionnée aux points du leader et des joueurs composant l'armée du fief dans la caractéristique désignée. Chaque caractéristique a deux choix, ces choix sont purement RP.
Spécialisations disponibles:

POINTS DE RESSOURCES
Lorsque vous obtenez un point de ressource, vous pouvez l'utiliser en lançant le "dé Ressources" 3 fois.
Ce dé vous tire alors trois cartes, ayant chacun des spécificités différentes (il est possible que des cartes soient en doubles, c'est tout à fait normal, ça fait parti du jeu).
Vous aurez donc un choix à faire :
- Vous pouvez utiliser une de ces trois cartes qui viendra augmenter l'un des critères de votre territoire.
- Les deux autres cartes non utilisées seront jetés.
- Si aucune des cartes ne vous convient, vous pouvez vous défaussez des trois cartes, dans quel cas vous pouvez attribuer un point au critère de votre choix : Bonheur, Puissance militaire ou économique.

A noter que le jeu ou le RP peut amener les joueurs à s'opposer à vous. Nous laissons donc une part belle au RP sur ce sujet, tant que les échanges et l'histoire qui se dresse autour de votre fief reste cohérente et respectueuse de l'univers et de ses mécaniques.

KoalaVolant
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