Les Héritiers des Cendres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Aller en bas
Lumara
Lumara
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU
Messages : 414
Date d'inscription : 26/05/2024
https://heritiersdescendres.forumactif.com

Les personnages et classes Empty Les personnages et classes

Sam 1 Juin 2024 - 0:01

" Lorsque vous créez votre personnage, vous tissez les premières lignes de votre propre légende, une histoire qui attend de se déployer dans les vastes terres de l'inconnu "



Personnage



Chaque personnage du jeu est unique, et dispose de caractéristiques et de talents qui lui sont propres. Il est important de bien veiller à donner les bons attributs à votre personnage en fonction de l'orientation que vous souhaiter lui donner

CARACTERISTIQUES : Les caractéristiques déterminent l'aisance de votre personnage à faire face à une situation. Ces caractéristiques doivent être bien réfléchis en fonction du style de personnage que vous souhaitez faire évoluer et de comment vous aborderez ses aventures.

FORCE : La mesure de la puissance physique d'un personnage, sa capacité à soulever, pousser ou tirer des objets lourds, ainsi que son efficacité au combat rapproché.
AGILITÉ : La capacité d'un personnage à se déplacer rapidement et avec agilité, à réaliser des attaques à distances, à grimper, sauter et se faufiler avec adresse.
CHARISME : Le pouvoir d'influence et de persuasion d'un personnage, sa capacité à communiquer efficacement, à convaincre les autres, à inspirer la confiance et à forger des alliances.
INTELLIGENCE : La capacité mentale d'un personnage, sa connaissance, sa compréhension et sa capacité à résoudre des problèmes, à analyser des situations et à prendre des décisions judicieuses.
MAGIE : La compétence d'un personnage à manipuler les énergies mystiques pour lancer des sorts et utiliser des pouvoirs magiques. Elle englobe la maîtrise des différentes écoles de magie et la compréhension des rituels et des incantations.
ESQUIVE : Détermine la capacité à esquiver les attaques à distances
CONSTITUTION : Détermine la capacité à encaisser les coups au corps à corps

TALENTS
Un talent est une capacité innée ou acquise qui distingue un individu et lui permet d'exceller dans un domaine spécifique. Il peut s'agir d'une compétence naturelle, d'une aptitude développée par l'entraînement ou l'expérience, ou même d'un don particulier hérité de la naissance ou acquis par des circonstances extraordinaires.

Comment les obtenir ?
Vous pourrez obtenir des talents lorsque le niveau de votre personnage augmentera, vous serez amené à choisir un talent. Il existe également des talents qui seront déblocages en fonction de l'organisation dans laquelle évolue votre personnage mais aussi lors de quêtes principales.

Comment les utiliser ?
Certaines sont innées, ce sont des compétences passives qui sont toujours présentes auprès de votre personnage par exemple (port d'armure lourde), d'autres sont des compétences qui donnent un bonus provisoire à votre personnage, dans quel cas elles sont à utiliser lorsque vous évoluez en quête. L'utilisation de ces talents ne consomme pas votre tour de jeu. Un talent est utilisable une fois par quête et ne vous aide que dans la situation suivant son utilisation. Par exemple, la compétence Frénésie du Barbare voit son effet terminé à la fin de son combat. Si le barbare affronte un autre adversaire durant la quête, il ne pourra pas l'utiliser une seconde fois.

NIVEAUX
Les niveaux augmentent au fil des quêtes principales et secondaires réussies, elles permettent d'augmenter l'influence et les compétences de votre personnage. Plus il progresse, plus il devient compétent et débloque des talents.

Niveau 1 : De base
Mage : 1 Talent + 3 Sorts
Autres classes : 3 talents
Points de compétences : 30

Niveau 2 : 10 points d'expériences
Mage : 1 sort supplémentaire
Autres classes : /
Points de compétences : +2

Niveau 3 : 20 points d'expériences
Mage : /
Autres classes : /
Points de compétences : +2

Niveau 3 : 30 points d'expériences
Mage : /
Autres classes : /
Points de compétences : +2

Niveau 4 : 40 points d'expériences
Mage : /
Autres classes : /
Points de compétences : +2

Niveau 5 : 50 points d'expériences
Mage : 1 talent supplémentaire
Autres classes : 1 talent supplémentaire
Points de compétences : +2

Niveau 6 : 70 points d'expériences
Mage : 1 sort supplémentaire
Autres classes : /
Points de compétences : +2

Niveau 7 : 90 points d'expériences
Mage : /
Autres classes : /
Points de compétences : +2

Niveau 8 : 110 points d'expériences
Mage : /
Autres classes : /
Points de compétences : +2

Niveau 9 : 130 points d'expériences
Mage : /
Autres classes : /
Points de compétences : +2

Niveau 10 : 150 points d'expériences
Mage : 1 sort supplémentaire
Autres classes : 1 talent supplémentaire
Points de compétences : +2

KoalaVolant


Dernière édition par Lumara le Dim 9 Juin 2024 - 20:35, édité 7 fois
Lumara
Lumara
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU
Messages : 414
Date d'inscription : 26/05/2024
https://heritiersdescendres.forumactif.com

Les personnages et classes Empty Re: Les personnages et classes

Sam 1 Juin 2024 - 23:10

Classes


Les classes sont des catégories ou des archétypes de personnages qui déterminent les capacités, les compétences, et le style de jeu de chaque personnage. Chaque classe offre un ensemble unique de compétences, d'aptitudes, et de traits qui influencent la façon dont un personnage interagit avec le monde du jeu et les autres personnages.

Les classes ajoutent de la profondeur et de la diversité aux jeux de rôle, permettant aux joueurs de choisir un style de jeu qui correspond à leurs préférences et de collaborer efficacement avec les autres membres de l'équipe. Elles enrichissent l'expérience narrative et stratégique, offrant une multitude de façons d'aborder les défis du jeu.

Les classes sont définies et sont strictes, lors de votre inscription, vous devrez nécessairement en choisir une.
Le multi-classe n'est pas possible sauf exception obtenue dans le cadre d'une quête dédiée.

KoalaVolant

Le guerrier trouve sa force dans sa détermination



Le Guerrier



Le Guerrier est un combattant aguerri, habitué aux rigueurs du champ de bataille. Solide et endurant, il excelle dans le maniement des armes et l'art de la défense. Revêtu d'une armure robuste et armé d'une lame tranchante, il est prêt à affronter tout défi avec détermination. Sa force réside dans sa capacité à résister à l'adversité et à protéger ses compagnons lors des affrontements. Avec une formation solide et un esprit discipliné, le Guerrier est un atout précieux dans toute entreprise nécessitant courage et résilience.

Spécialiste du combat au corps à corps, utilisant des armures lourdes et une variété d'armes comme les épées, les haches et les masses.

Rôle : Tank, capable d'encaisser beaucoup de dégâts et de protéger les membres plus vulnérables de l'équipe.

Talents :
- Provocation : Lors d'un combat, il provoque son adversaire qui du coup, ne s'en prend qu'à lui jusqu'à ce que l'un des deux soit hors de combat
- Intimidation : Lance un test Charisme, si le test est réussit, inflige faiblesse à l'adversaire
- Brise-armure : Permet de faire baisser la constitution de l'adversaire de 2 points.
- Maîtrise des armes (passive) : Peu changer d'arme en combat sans que ça lui coute un tour.
- Frappe dévastatrice (passive): Si le guerrier tombe sur 6 lors de son test de combat, il inflige deux blessures légère au lieu d'une.
- Résistance aux éléments : Le guerrier se concentre afin d'améliorer sa constitution (+2 en constitution lors du prochain tour).
- Sacrifice : Il peut utiliser son tour d'action pour prendre la blessure à la place d'un compagnon ou d'un joueur qui l'accompagne.
- Renversement : Il inflige une attaque qui, au lieu de blesser l'adversaire le fait tomber à la renverse. Inflige immobilisation.
- Éclat de guerre : Le guerrier se rue sur son adversaire, il s'inflige une blessure légère mais pour cette attaque, obtient un bonus de +4 en Force.
- Cri de ralliement : Le guerrier peut pousser un cri de ralliement inspirant, boostant temporairement les compétences de combat et la moral de ses alliés autour de lui. (+1 à toutes les stats des joueurs alliés lors du prochain tour)

KoalaVolant


Dernière édition par Lumara le Mer 5 Juin 2024 - 17:20, édité 3 fois
Lumara
Lumara
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU
Messages : 414
Date d'inscription : 26/05/2024
https://heritiersdescendres.forumactif.com

Les personnages et classes Empty Re: Les personnages et classes

Sam 1 Juin 2024 - 23:13

Le barbare n'a pas besoin de mots pour exprimer sa force, son cri de guerre suffit à faire trembler les montagnes



Le Barbare



Le barbare incarne la sauvagerie indomptable, une force brute de la nature déchaînée.
Dépourvu de toute entrave, il embrasse la puissance de l'instinct primal, laissant libre cours à sa colère dévastatrice lorsqu'il entre en combat. Revêtu de peaux de bêtes et portant les marques de ses batailles passées, le barbare est un être farouche, guidé par l'appel de l'aventure et la recherche de défis à relever.
Avec une résistance impressionnante aux blessures et une force surhumaine, il est capable de terrasser ses ennemis avec une férocité déconcertante. Mais derrière cette façade sauvage se cache souvent un cœur loyal et un esprit intrépide, prêt à défendre ses proches et à affronter les dangers les plus redoutables pour atteindre ses objectifs.

Rôle : Tank, capable d'infliger des dégâts massifs et d'absorber beaucoup de coups grâce à sa robustesse.

Capacité :
- Frénésie : Lors d'un combat, il se plonge dans une folie et combat inlassablement ses adversaires, cette capacité octroie un bonus de +2 en Force jusqu'à la fin du combat.
- Intimidation : Lance un test Charisme, si le test est réussit, inflige faiblesse à l'adversaire
- Instinct animal : Le barbare possède un lien profond avec la nature et les animaux sauvages, lui permettant de communiquer avec eux et de bénéficier de leur soutien lorsqu'il est en difficulté. Jet de charisme, s'il est réussit, un adversaire "animal" adverse de niveau 1 combat avec lui jusqu'à la fin du combat puis s'enfuie.
- Résistance aux flèches : Le guerrier se concentre afin d'améliorer son esquive (+2 en constitution lors du prochain tour).
- Renversement : Il inflige une attaque qui, au lieu de blesser l'adversaire le fait tomber à la renverse. Inflige immobilisation.
- Maîtrise des armes lourdes (passive) : Le barbare est expert dans l'utilisation d'armes lourdes et massives, comme les haches à deux mains ou les marteaux de guerre, lui permettant de causer des dégâts dévastateurs à ses adversaires. Ainsi, les armes notées 2M sont considérés comme des armes 1M pour le barbare.
- Charge bestiale : Le barbare peut effectuer une charge sauvage sur ses ennemis, les renversant violemment et les étourdissant pendant un court instant. Inflige immobilisé à l'ensemble des adversaires s'il réussit son attaque. L'attaque ne provoque pas de dégâts.
- Saut acrobatique : Le barbare peut effectuer des sauts impressionnants et des acrobaties spectaculaires pour esquiver les attaques ennemies et se déplacer rapidement sur le champ de bataille. Lui permet d'esquiver la prochaine attaque, peu importe le lancé de dé.
- Cri de ralliement : Le barbare peut pousser un cri de ralliement inspirant, boostant temporairement les compétences de combat et la moral de ses alliés autour de lui. (+1 à toutes les stats des joueurs alliés lors du prochain tour)
- Berserk enragé : Le barbare peut entrer dans un état de rage incontrôlable, augmentant sa force et ses dégâts au détriment de sa défense et de sa santé mentale. Le Barbare ne fait qu'attaquer jusqu'à la fin du combat (+4 en Force, -2 en Esquive).



KoalaVolant


Dernière édition par Lumara le Ven 14 Juin 2024 - 21:23, édité 3 fois
Lumara
Lumara
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU
Messages : 414
Date d'inscription : 26/05/2024
https://heritiersdescendres.forumactif.com

Les personnages et classes Empty Re: Les personnages et classes

Sam 1 Juin 2024 - 23:16

Dans l'ombre, le rodeur veille.



Le Rodeur



Le rodeur est une figure mystérieuse et solitaire, évoluant en harmonie avec la nature sauvage qui l'entoure. Habile chasseur et pisteur hors pair, il parcourt les contrées les plus reculées avec une aisance déconcertante, guidé par son instinct aiguisé et sa connexion profonde avec les éléments.

Revêtu de vêtements de cuir souple et camouflé dans les ombres de la forêt, le rodeur se fond parfaitement dans son environnement, devenant presque invisible aux yeux de ses proies ou de ses ennemis. Avec son arc toujours prêt et ses compétences de combat au corps à corps, il est capable de neutraliser ses cibles avec une précision mortelle.

Mais au-delà de ses talents de chasseur, le rodeur est également un gardien de la nature, veillant sur les créatures qui peuplent les étendues sauvages et protégeant les écosystèmes fragiles des menaces extérieures.

Dévoué à son idéal de liberté et d'indépendance, le rodeur reste souvent en marge de la société, préférant la compagnie des bêtes et des éléments à celle des hommes. Mais lorsque le danger menace, il est toujours prêt à répondre à l'appel du devoir, prêt à mettre ses compétences redoutables au service de la justice et de la protection des plus faibles.

Rôle : Attaque à distance, éclaireur et maître du terrain.

Talents :
- Furtivité : Le rodeur gagne en agilité lors de son prochain lancé (+2 d'agilité)
- Botte secrète : Le rodeur attaque le premier, peu importe son adversaire.
- Tir précis : Le rodeur saute son prochain tour d'action, mais sur le tour suivant il bénéficie d'un bonus de +4 en agilité.
- Compagnon animal (passive) : Le rodeur est accompagné d'un animal fidèle qui l'aide dans ses aventures, que ce soit un chat (+1 agilité), un chien (+1 intelligence), d'un furet (+1 charisme) ou d'un hibou (+1 intelligence).
- Tactique de chasseur (passive) : Le rodeur peut élaborer des stratégies de chasse complexes pour traquer et capturer ses proies, en utilisant des pièges, des appâts et des leurres pour les attirer dans ses embuscades. Lorsqu'un jet est nécessaire pour prendre l'avantage sur un ennemi. Le rodeur bénéficie d'un bonus de +2 sur le lancé.
- Morsure empoisonnée : Le rodeur peut enduire ses armes de poison naturel, infligeant des dégâts supplémentaires à ses ennemis et leur infligeant des effets néfastes. Produit des effets jusqu'à réussite ou échec de la prochaine attaque. Inflige poison lorsque l'attaque est réussie.
- Tir à la corde : Le rodeur peut utiliser une corde pour entraver les mouvements de ses ennemis, les immobilisant temporairement et les rendant vulnérables à ses attaques. Inflige immobilisation
- Maître de la piste (passive) : Le rodeur est un expert dans le suivi des traces et des empreintes, lui permettant de retrouver facilement sa route et de repérer les indices laissés par ses ennemis. Offre un bonus de +2 sur le lancé faisant suite à un test en lien avec la compétence.
- Traqueur de monstres (passive) : Le rodeur est spécialisé dans la chasse aux créatures dangereuses et monstrueuses, bénéficiant de connaissances approfondies sur leurs habitudes, leurs faiblesses et leurs points de vulnérabilité. (+1 d'agilité face à un type de créature identifiée lors de l'acquisition du talent).
- Frappe du faucon : Le rodeur peut invoquer l'esprit d'un faucon pour l'aider au combat, lui permettant de repérer les ennemis lointains et de les attaquer avec une précision chirurgicale. (+2 agilité lors du prochain tour)

KoalaVolant


Dernière édition par Lumara le Ven 14 Juin 2024 - 21:25, édité 4 fois
Lumara
Lumara
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU
Messages : 414
Date d'inscription : 26/05/2024
https://heritiersdescendres.forumactif.com

Les personnages et classes Empty Re: Les personnages et classes

Sam 1 Juin 2024 - 23:19

Des créateurs de rêves, façonnant le monde avec leurs mains et leur imagination



L'Artisan



L'artisan peut exercer dans n'importe quel métier en lien avec la fabrication d'équipement ou d'objet (par exemple : Forgeron, tailleur, alchimiste, ...)

Les artisans sont les artisans de la réalité, maîtrisant l'art de transformer les matériaux bruts en œuvres d'art et d'utilité. Leurs ateliers sont des temples de créativité, où chaque martèlement, chaque coup de pinceau, chaque coup de ciseau est un acte d'alchimie magique, donnant vie à des objets qui transcendent leur simple forme matérielle. De la poterie à la ferronnerie, de la couture à la sculpture, les artisans imprègnent de leur talent et de leur passion chaque création, laissant une empreinte indélébile sur le monde qui les entoure. Dans leurs mains, le bois devient sculpture, le métal se transforme en œuvre d'art, et le tissu se métamorphose en chef-d'œuvre de couture. Leur héritage est celui de la tradition et de l'innovation, unissant le passé et le présent dans un élan de créativité intemporelle.

Rôle : Fournisseur de ressources et de soutien à l'équipe grâce à la fabrication et à l'entretien des équipements.

Talents:
- Réparation (passive) : Face à une situation nécessitant une réparation, l'artisan bénéfice d'un bonus de +2 sur son test.
- Improvisation : L'artisan est capable de s'adapter rapidement à des situations changeantes et imprévues, en trouvant des solutions de contournement et des alternatives créatives pour atteindre ses objectifs. (Agilité +2 lors du prochain tour)
- Entretien des armes (passive) : Aucune arme ou objet ne peut être détruit lors d'une quête
- Ingéniosité (passive) : L'artisan est capable de trouver des solutions créatives et ingénieuses pour résoudre les problèmes et surmonter les obstacles, que ce soit en combat ou dans des situations de la vie quotidienne. (+1 d'intelligence en permanence)
- Soin : L'artisan est capable de prodiguer un soin d'urgence : Guérit une blessure légère.
- Bombe artisanale : L'artisan lance une bombe artisanale qui explose à l'impact. Il s'agit d'une attaque de groupe utilisant la note d'agilité.
- Protection artisanale : Pour la prochaine attaque subie, l'artisan ajoute sa note d'agilité à sa note de constitution ou d'esquive, suivant l'attaque subie.
- Fumigène : L'artisan lance une bombe fumigène qui embrume le chant de bataille, inflige faiblesse à tous les adversaires.
- Vision perçante : L'artisan passe son prochain tour, le temps de ce concentrer. Le tour suivant il bénéficie d'un bonus de +4 à son attaque, qu'elle soit à distance ou en corps à corps.
- Purification : Le personnage a le don de soigner un état infligeant un compagnon ou un allié.

KoalaVolant


Dernière édition par Lumara le Ven 14 Juin 2024 - 21:25, édité 3 fois
Lumara
Lumara
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU
Messages : 414
Date d'inscription : 26/05/2024
https://heritiersdescendres.forumactif.com

Les personnages et classes Empty Re: Les personnages et classes

Sam 1 Juin 2024 - 23:22

Un seul mot bien placé peut parfois accomplir plus que mille épées.



Le Diplomate



Le diplomate est un maître de la parole et de la persuasion, naviguant avec habileté à travers les eaux troubles de la politique et de la diplomatie. Revêtu d'une élégance discrète et porteur d'une aura de charisme, le diplomate incarne l'art subtil de la négociation et de la médiation. Son regard pénétrant et sa voix mesurée transmettent l'assurance et la confiance, tandis que ses gestes empreints de courtoisie et de respect renforcent son aura d'autorité.

Armé de son intelligence aiguisée et de son sang-froid inébranlable, le diplomate navigue avec finesse à travers les intrigues politiques et les conflits diplomatiques, cherchant toujours la voie de la conciliation et du compromis. Sa capacité à lire entre les lignes et à anticiper les motivations cachées lui permet de désamorcer les situations tendues et de trouver des solutions innovantes aux problèmes les plus complexes.

En tant qu'architecte de la paix et de la coopération, le diplomate œuvre inlassablement pour promouvoir le dialogue et la compréhension entre les factions rivales, cherchant à construire des ponts là où d'autres érigent des barrières. Sa mission est celle de l'harmonie et de la concorde, et il met tout en œuvre pour atteindre ses objectifs avec tact et diplomatie.

Bien que ses armes soient celles de la parole et de la persuasion plutôt que de l'acier et de la magie, le diplomate est un guerrier tout aussi redoutable sur le champ de bataille de la politique et des relations internationales. Sa victoire réside dans sa capacité à transformer les conflits en opportunités, et à tisser des liens de confiance là où règnent la méfiance et la division.

Rôle : Faciliter les alliances, résoudre les conflits et obtenir des informations cruciales par des moyens non violents.

Talents de classes :
- Persuasion : Peut utiliser cette compétence pour obtenir +2 sur le prochain tour.
- Regard pénétrant : Inflige faiblesse
- Larcin : Lorsqu'une attaque est réussie, permet de récupérer 10 Po.
- Conviction : Permet de porter une attaque avec les points de charisme au lieu des points d'attaques
- Corruption : Permet de lancer un test de charisme sur un adversaire de niveau 1, si le test réussit, l'adversaire devient un compagnon jusqu'à la fin de la quête.
- Bavardages : Déstabilise l'adversaire en le noyant sous ses paroles (+2 en esquive lors du prochain tour).
- Connaissance des cultures (passive) : Le diplomate est un expert dans les coutumes, les traditions et les langues des différentes races et peuples du monde, ce qui lui octroie un bonus de +1 sur tous les tests de connaissances de cultures
- Savoir (passive) : Dispose d'un bonus de +1 sur tous les tests de savoir.
- Négociation commerciale : Bénéficie, de manière constante de 20% de remise lors de ses rencontres avec les marchands. (Le bonus peut se cumuler à d'autres bonus)

KoalaVolant


Dernière édition par Lumara le Ven 14 Juin 2024 - 21:26, édité 3 fois
Lumara
Lumara
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU
Messages : 414
Date d'inscription : 26/05/2024
https://heritiersdescendres.forumactif.com

Les personnages et classes Empty Re: Les personnages et classes

Sam 1 Juin 2024 - 23:25

Les mots du barde sont comme des notes de musique, capables d'apaiser les cœurs, de raviver les esprits et d'insuffler la vie aux légendes



Le Barde



Les bardes sont les conteurs érudits et les troubadours talentueux de notre monde, porteurs de la tradition orale et des récits légendaires. Parés de leurs tuniques colorées et de leurs instruments musicaux, ils parcourent les contrées lointaines, égayant les cœurs des hommes avec leurs mélodies enchanteresses et leurs histoires captivantes.

Dotés d'un charisme irrésistible et d'un esprit vif, les bardes excellent dans l'art de l'improvisation et de l'expression créative. Leurs performances sont un spectacle envoûtant, capable d'émouvoir les âmes les plus endurcies et d'inspirer les rêves les plus fous. Qu'ils soient sur scène dans une taverne animée ou au coin d'un feu de camp sous les étoiles, les bardes captivent leur auditoire avec leur voix mélodieuse et leur talent inné pour la narration.

Mais les bardes sont bien plus que de simples artistes; ce sont aussi des gardiens de la mémoire collective et des gardiens de la tradition. Leurs chansons sont le reflet de l'histoire de notre monde, préservant les exploits des héros et les épopées des anciens temps pour les générations futures. Leur rôle est celui de la transmission du savoir et de la préservation de la culture, assurant ainsi la pérennité de notre héritage commun.

En tant que médiateurs entre le passé et le présent, les bardes sont les dépositaires de la sagesse ancienne et les architectes de l'avenir. Leurs mots sont comme des graines plantées dans le sol fertile de l'imagination humaine, prêtes à germer et à fleurir dans les cœurs de ceux qui les écoutent. Et tandis qu'ils parcourent les routes de notre monde, ils portent avec eux la lumière de l'inspiration et la magie de la musique, illuminant ainsi les ténèbres et guidant les âmes égarées vers la beauté et la vérité.

Rôle : Soutien moral et social, capable de motiver les alliés, apaiser les tensions et influencer l'opinion publique.

Talents :
- Inspiration bardique : Une fois par mission, le barde peut inspirer ses alliés et leur donner un bonus de +1 dans la compétence choisie lors d'une action précise.
- Voix enchanteresse : Le barde a une voix enchanteresse qui peut charmer et captiver ceux qui l'écoutent, les incitant à suivre ses conseils et ses suggestions. S'il réussit son jet de charisme, l'adversaire rejoint le barde comme compagnon jusqu'à la fin de la quête.
- Inspiration héroïque : Le barde est capable d'inspirer ses alliés avec des chants de bataille et des hymnes héroïques, leur donnant un bonus de moral et augmentant leur efficacité au combat. (+1 à toutes les stats des alliés, y compris le barde lors du prochain tour)
- Distraction habile : Le barde est un maître de la diversion, capable d'utiliser ses talents musicaux et de divertissement pour détourner l'attention des ennemis et les empêcher de se concentrer sur leurs attaques. Inflige faiblesse à tous les adversaires.
- Charmeur (passive) : Le barde a un charisme irrésistible qui lui permet de séduire et de convaincre les autres avec facilité, lui permettant de gagner des faveurs et des informations précieuses dans ses interactions sociales. Bonus +2 de Charisme permanent
- Connaissance des cultures (passive) : Le barde est un érudit des cultures et des traditions du monde, lui permettant de s'adapter facilement à de nouveaux environnements et de communiquer efficacement avec des peuples étrangers. Obtiens un bonus de +1 sur tous les tests en lien avec la capacité.
- Vers Mystiques : Utilise des paroles enchantées pour renforcer la magie alliée (+2 Magie sur un allié ciblé, lors de son prochain tour)
- Mélodie des Éléments : Permet de contrôler un élément naturel se trouvant à proximité (feu, eau, terre, air) pour une attaque ou une défense (bonus +2 sur la prochaine attaque ou la prochaine défense)
- Poésie de la Sagesse : Améliore les compétences intellectuelles des alliés, augmentant leur réussite dans les défis mentaux (+2 intelligence lors du prochain lancé)
- Danse Hypnotique : Paralyse les ennemis en les captivant par une danse envoûtante. Inflige immobilisation à tous les adversaires s'il réussit son test.


KoalaVolant


Dernière édition par Lumara le Ven 14 Juin 2024 - 21:27, édité 3 fois
Lumara
Lumara
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU
Messages : 414
Date d'inscription : 26/05/2024
https://heritiersdescendres.forumactif.com

Les personnages et classes Empty Re: Les personnages et classes

Sam 1 Juin 2024 - 23:33

Dans les artifices de la magie, résident les périls les plus sombres. Car là où brillent les éclats de pouvoir, se tapissent les ombres de la corruption et du désastre.



Le Mage



Le mage doit choisir dés le début une spécialisation en lien avec sa magie. Chaque spécialisation (sauf adepte de la magie interdite) est liée à une divinité.

Dans l'antre mystique des arts occultes, les mages se dressent telles des sentinelles entre les mondes, manipulant les énergies primordiales pour façonner la réalité à leur gré. Parmi eux, les diverses spécialisations s'épanouissent, chacune évoquant un aspect unique de l'univers magique.

Les mages élémentaires se tiennent au seuil des forces naturelles, liés aux éléments fondamentaux de la création, ils sont par ailleurs liés aux divinités en lien avec leurs éléments :
Les mages du feu dansent avec les flammes, maîtres des dévastations infernales et des incandescences célestes.
Les mages de l'eau, quant à eux, glissent comme des courants mystérieux, manipulant les flux aquatiques pour créer et détruire à leur gré.
Les mages du vent, légers comme l'air, maîtrisent les souffles des tempêtes et les zéphyrs apaisants
Les mages de la terre, solides comme les montagnes, façonnent les roches et les terres pour façonner leur volonté.

Les mages de la lumière émanent une aura éblouissante, canalisant les énergies de la pureté et de la clarté pour dissiper les ténèbres et illuminer les cœurs. Leurs incantations brillent comme des étoiles dans la nuit, guidant les âmes perdues sur le chemin de la vérité et de la rédemption.

Enfin, les parias de la magie interdite :

Les nécromanciens, invoquent les forces de la mort et de la décomposition, manipulant les ombres de l'au-delà pour assouvir leur soif de pouvoir. Leurs incantations chuchotent comme des échos de tombes, éveillant les morts de leur sommeil éternel pour servir leurs desseins impies.

La magie du sang, autre tabou sombre de l'occultisme, manipule les flux vitaux des êtres vivants, sacrifiant la chair et l'âme pour alimenter des rituels blasphématoires et des invocations démoniaques.


Rôle : Attaque à distance, parfois soutien grâce à des sorts qui augmentent les caractéristiques de ses compagnons.

Talent(s) :
- Bouclier Magique : Crée une barrière protectrice autour de soi ou d'un allié, absorbant les dégâts (offre un bonus de +2 de constitution au prochain tour).
- Choc Arcanique : Projette une onde de choc magique qui étourdit les ennemis proches. Inflige Immobilisé à tous les ennemis
- Invocation : Invoque une créature magique temporaire pour aider en combat (agit comme un compagnon provisoire qui donne un bonus de +1 en Force et en agilité)
- Vision Astrale (passif) : Permet de voir à travers les illusions et les ténèbres magiques.
- Bénédiction des Arcanes : Renforce temporairement les capacités magiques des alliés proches. (+1 de Magie à tous les alliés pour le prochain tour, sauf au lanceur de sort).



- Pour les sorts : se référer à MAGIE ET SORTS, qui liste les sorts disponibles en fonction de la voix magique choisie.


KoalaVolant


Dernière édition par Lumara le Mer 5 Juin 2024 - 20:48, édité 4 fois
Lumara
Lumara
MAITRE DU JEU
MAITRE DU JEU
Messages : 414
Date d'inscription : 26/05/2024
https://heritiersdescendres.forumactif.com

Les personnages et classes Empty Re: Les personnages et classes

Sam 1 Juin 2024 - 23:39

Dans le murmure des arbres et le chant des ruisseaux, réside la sagesse des druides, protecteurs des secrets de la nature et gardiens des équilibres fragiles de notre monde.



Le Druide


Leurs pas légers se mêlant aux murmures du vent et aux chuchotements des feuilles. Ils sont les gardiens des mystères de la nature, les interprètes des cycles infinis de la vie et de la mort qui animent notre monde.

Revêtus de tuniques tissées dans les fibres des forêts anciennes et ornés de talismans gravés des symboles sacrés, les druides se tiennent en communion étroite avec les forces primordiales de la terre. Leurs yeux brillent d'une sagesse millénaire, reflet des étoiles qui veillent dans les cieux, tandis que leur présence paisible inspire un respect et une adoration mêlés d'une crainte sacrée.

Guidés par leur lien indéfectible avec les esprits des arbres, des rivières et des montagnes, les druides sont les champions de l'équilibre naturel, luttant sans relâche pour préserver la beauté et la diversité de la vie sur Terre. Leurs prières murmurent comme les cours d'eau, nourrissant la terre et ranimant les âmes fatiguées par les rigueurs du monde moderne.

Mais ne vous y trompez pas : sous leur apparence douce et bienveillante réside une force incroyable, capable de déchaîner les tempêtes et d'invoquer les éléments pour défendre les faibles et repousser les forces du mal. Leurs pouvoirs sont ceux de la nature elle-même, une force indomptable et intemporelle qui résonne dans chaque feuille qui frémit et chaque souffle de vent qui caresse la terre.

Rôle : Soutien polyvalent, capable de soigner, de contrôler le champ de bataille et de se transformer pour divers rôles.

Talent(s) :
- Métamorphose loup : Permet au druide de se transformer en loup pour combattre ou explorer (le temps de la transformation : +2 en Agilité +2 en Esquive, -2 en Magie, -2 en Constitution)
- Métamorphose hibou : Permet au druide de se transformer en hibou pour combattre ou explorer (le temps de la transformation : +1 en Agilité +1 en Esquive, +1 en intelligence, -1 en Magie, -2 en Constitution)
- Empathie animale : Test de charisme sur un adversaire animal, si le résultat est concluant, l'animal devient un compagnon jusqu'à la fin de l'évènement de quête.
- Pluie de Guérison : Une pluie bienfaisante qui soigne une blessure légère à tous les alliés dans une zone.
- Force de la Terre : Augmente temporairement la force d'un allié en puisant dans l'énergie de la terre. (+2 en Force sur un allié ciblé)
- Bénédiction de la Forêt : Renforce temporairement la résistance magique et physique des alliés proches. (+1 en Magie +1 en Constitution lors du prochain tour)
- Esprit de l'Ours : Invoque la force et la férocité d'un ours, augmentant les capacités de combat du druide. (+2 en Force lors du prochain tour)
- Barrière de Végétation : Conjure une barrière de plantes pour bloquer les attaques et protéger les alliés. Test de Magie, si le test est réussi, la prochaine attaque est parée.
- Harmonie Naturelle : Permet de soigner un état sur le druide ou un allié (sauf si le druide est infligé de l'état silence)
- Vigne Captureuse : Une vigne magique attrape et désarme un ennemi. Inflige immobilisation


KoalaVolant
Contenu sponsorisé

Les personnages et classes Empty Re: Les personnages et classes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum