Les Héritiers des Cendres
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Mar 5 Nov 2024 - 23:12
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Lumara
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La quête de l'inconnu



Niveau des tests : 9

Le quartier des marchands d'Astrelis se lovait sous un manteau d’ombres lourdes, et la nuit, dense et oppressante, semblait retenir son souffle. Une brume s'élevait des pavés usés, effleurant les murs des maisons comme des spectres silencieux, et le parfum de la pierre humide flottait dans l’air. La demeure de Thaddeus Sorel, massif bloc de pierre grise serti de volets renforcés, se dressait à quelques pas, étouffant la lueur chancelante des rares lanternes du quartier.

Envoyée par le Concile de l’Éclipse, Isara savait que cette mission, bien que localisée, avait un potentiel de répercussions bien plus vastes. Calen Thaliris, chef implacable du Concile, n’avait pas choisi Astrelis au hasard pour cette opération. D’après ses informations, le marchand Sorel dissimulait des documents qui, dans les bonnes mains, pourraient semer la discorde dans les cercles de pouvoir locaux. C'était peut-être l'une des premières pièces du plan que Calen avait élaboré pour saper les réseaux marchands de la région.

Le bâtiment, au-delà de sa façade sévère, dégageait une aura d’inaccessibilité. Isara distinguait la forme des fenêtres barricadées par des volets lourds, et une cour à l’arrière, dissimulée dans l’ombre, où la végétation enchevêtrée formait des îlots de ténèbres. Les pavés de la cour semblaient être rarement foulés, mais une fenêtre, seule ouverture visible, était légèrement entrebâillée, un léger courant d’air en émanant, porteur d’un parfum d’encre et de cuir vieilli. Les gardes du quartier passaient en patrouille régulière, leurs rires étouffés et le tintement de leurs armures tranchant brièvement le silence, avant de disparaître au détour de la rue.

Les ruelles désertes n’offraient à Isara que peu de couvert, mais le lierre serpentant le long de la pierre lui offrirait sans doute un appui pour grimper jusqu’à la fenêtre. L’air, chargé d’une humidité poisseuse, laissait présager une averse proche, mais en cette nuit sans lune, cette obscurité humide était peut-être son meilleur allié.

Choix possibles :

1 - S’approcher de la fenêtre entrebâillée à l’arrière de la maison.
Grimper avec précaution, en profitant de l’obscurité pour se glisser discrètement dans ce qui pourrait être un bureau ou une salle de service. Le buisson qui se dresse sous la fenêtre lui offrirait un peu de dissimulation, mais le bruit pourrait la trahir si elle ne se montre pas prudente. (test agilité)

2 - Observer la patrouille depuis l’ombre pour repérer leur trajet et rythme.
Rester en retrait et examiner les allées et venues des gardes afin de mieux comprendre leur routine. (test intelligence)

3 - Contourner le bâtiment pour chercher une autre entrée plus sûre.
L’exploration pourrait révéler une porte latérale ou une autre ouverture, peut-être moins exposée, mais ce détour prendrait du temps, et chaque instant dehors augmentait le risque d'être repérée.


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Sous l'éclat bienveillant de Lumara, la lumière guide nos pas, la vie s'épanouit, et la vérité se révèle dans chaque rayon de son éclat éternel
"Là où la lumière caresse la terre, Lumara veille en silence."

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Jeu 14 Nov 2024 - 19:13
Isara Valaris
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Isara Valaris
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1 - S’approcher de la fenêtre entrebâillée à l’arrière de la maison.
Grimper avec précaution, en profitant de l’obscurité pour se glisser discrètement dans ce qui pourrait être un bureau ou une salle de service. Le buisson qui se dresse sous la fenêtre lui offrirait un peu de dissimulation, mais le bruit pourrait la trahir si elle ne se montre pas prudente. (test agilité)
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Jeu 14 Nov 2024 - 20:54
Lumara
☼ MAITRE DU JEU ☼
Lumara
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La quête de l'inconnu



Niveau des tests : 9

Isara s’avança, l’ombre de sa silhouette se fondant dans la pénombre de la cour arrière. Chaque pas sur les pavés humides résonnait faiblement, mais l’obscurité environnante l’enveloppait, l’aidant à se fondre dans l’environnement. Elle atteignit le buisson qui frémissait doucement sous la brise nocturne. La lumière des lanternes, tamisée par le brouillard, projetait des éclats tremblotants, dessinant des formes ondoyantes sur les murs, presque comme si la pierre elle-même l’observait.

Elle se glissa vers le lierre, ses mains cherchant des prises sûres sur les tiges épaisses. Chaque mouvement était mesuré, soigneux, sa respiration lente pour éviter d’agiter les branches autour d’elle. Un craquement léger sous ses pieds fit écho dans le silence, mais elle parvint à le masquer d’une pression de sa botte sur les feuilles sèches. Elle tira légèrement le cadre de la fenêtre, qui s’ouvrit sans résistance, dégageant une odeur de cuir vieilli et de parchemins humides.

En se glissant à l’intérieur, Isara atterrit avec légèreté sur un sol de bois, se trouvant dans une petite pièce plongée dans une pénombre épaisse. Les contours d’un bureau massif s’esquissaient dans la semi-obscurité, couvert de piles de documents soigneusement empilés et de livres en désordre. À travers la lumière vacillante d'une chandelle éteinte, elle aperçut un coffre aux ferrures travaillées posé au pied du bureau. Une grande armoire, aux portes scellées par un cadenas usé, trônait contre le mur du fond.

Alors qu’elle observait la pièce, un son très léger résonna dans le couloir à côté — peut-être un bruit de pas, étouffé mais présent. Une présence indéfinissable planait dans cette maison, et chaque murmure de l’air semblait charger l’atmosphère d’un danger latent.

Choix possibles :

1 - Fouiller le bureau.
Examiner les documents à la lueur discrète d’une étincelle magique pour repérer rapidement les informations potentiellement utiles. Isara risquerait d’être repérée si elle tardait trop, mais cela pourrait lui permettre de saisir des preuves compromettantes.

2 - Examiner le coffre.
Le coffre pourrait contenir des documents confidentiels ou même des objets précieux. Il pourrait être verrouillé, et le forcer prendrait du temps, mais il représentait peut-être la source même des informations recherchées. (test intelligence)

3 - Tendre l’oreille vers le couloir.
Se dissimuler derrière le bureau pour écouter davantage, essayant de déterminer si quelqu’un approchait. Cette précaution pourrait éviter une rencontre indésirable, mais lui ferait perdre un temps précieux pour sa fouille. (test d'agilité)


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Sam 16 Nov 2024 - 12:49
Isara Valaris
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1 - Fouiller le bureau.
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Sam 16 Nov 2024 - 16:10
Lumara
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Lumara
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La quête de l'inconnu



Niveau des tests : 9

Isara s'approcha du bureau massif, ses mouvements précis et silencieux comme un prédateur dans l’ombre. La surface de bois sombre était parsemée de documents éparpillés, certains soigneusement pliés, d'autres griffonnés à la hâte. L'odeur de cire et de parchemin ancien saturait l’air, amplifiant l’atmosphère feutrée de la pièce.

Avec une étincelle de magie discrète, Isara projeta une faible lueur bleutée depuis le bout de ses doigts, juste assez pour éclairer les textes sans attirer l’attention. Elle parcourut rapidement les documents : des factures, des contrats, et des notes cryptiques mentionnant des échanges de marchandises. L'écriture de Sorel était nette, presque ostentatoire, mais plusieurs passages semblaient codés, dissimulant probablement des transactions plus douteuses.

Au centre de la pile, un rouleau scellé attira son attention. Le sceau, marqué d’un symbole représentant une balance surmontée d’une dague, n’était pas familier, mais il suggérait une correspondance importante. Isara le glissa dans sa besace, convaincue qu’il s’agissait d’une pièce maîtresse. Sous le rouleau, une feuille griffonnée portait des mentions de "livraison spéciale" et de "contact à l’Ombre des Clochers", un quartier mal famé d’Astrelis.

Alors qu’elle poursuivait sa fouille, un bruit plus distinct résonna depuis le couloir — un raclement métallique, suivi d’un murmure à peine audible. Quelqu’un était proche, peut-être attiré par le léger éclat de lumière ou par une simple intuition.

Choix possibles :
1 - S’éclipser rapidement par la fenêtre.
Isara peut repartir discrètement avec ce qu’elle a trouvé, limitant le risque d’être découverte, mais en abandonnant d’éventuels autres indices dans la pièce. (test esquive)

2 - Se dissimuler dans l’ombre.
Elle peut tenter de se cacher derrière l’armoire ou sous le bureau pour observer qui approche. Cette approche pourrait lui révéler l’identité de l’intrus, mais elle risque une confrontation si elle est découverte. (test agilité)

3 - Préparer une diversion.
Utiliser une faible incantation pour faire tomber un objet à l’autre bout du couloir et attirer l’intrus loin de la pièce, gagnant ainsi du temps pour poursuivre ses recherches. (test intelligence)

4 - Confronter directement l’intrus.
Si Isara décide de rester dans la pièce et d'attendre, elle pourrait tenter de surprendre l’intrus par un sort ou une manœuvre rapide, mais cela la mettrait en danger si l’assaillant est armé ou préparé.


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