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Rappel du premier message :
Paradox s'arrêta un instant, scrutant l’horizon assombri par des nuages lourds et menaçants. Le vent soufflait avec une âpreté familière, lui rappelant les terres désolées de son propre futur, un monde dévasté, vide de vie. Ici, pourtant, les forêts étaient encore denses, les rivières débordantes, et l’air portait une promesse de vie... Une promesse que Paradox devait empêcher de s'effondrer.
Il serra les poings, sentant l’ombre du pacte le hanter, cette marque invisible qui liait son âme à un sombre mage en échange du voyage dans le passé. "Une seconde chance," se murmura-t-il. Une chance de faire ce que personne d’autre ne ferait, ou n’oserait faire.
« Tout est encore à jouer ici », murmura-t-il en posant son regard froid et déterminé sur le sentier devant lui.
Les premiers signes de cette nouvelle mission se dessinaient. Une corruption rampante, presque imperceptible pour l'instant, mais il la reconnaissait. Les mêmes ténèbres qui avaient englouti son propre temps commençaient à tisser leur toile ici. S'il n'agissait pas, cet avenir se répéterait, et cette fois-ci, il n’y aurait plus d’issue.
Il fit quelques pas, son manteau noir flottant derrière lui, tandis qu’il resserrait la prise sur l’arme suspendue à sa ceinture. À chaque pas, le poids du sacrifice qu’il avait consenti le rongeait un peu plus, mais il savait que le chemin était sans retour. "Si je dois tout perdre à nouveau pour les sauver, alors qu’il en soit ainsi."
Paradox se tenait prêt. L’aventure qui s’ouvrait devant lui n’était pas seulement une quête comme les autres, c’était sa rédemption, son dernier acte pour réparer les erreurs d’un monde condamné. Ses alliés ignorent tout du fardeau qu'il porte, du poids des ombres sur son cœur. Mais il est prêt à jouer son rôle, à guider ou manipuler, peu importe ce que cela demandera.
Un léger sourire amer étira ses lèvres alors qu’il s’enfonçait dans la pénombre du sentier. "C’est ici que tout commence."
Mar 15 Oct 2024 - 22:35
Gormadus
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Mer 16 Oct 2024 - 21:18
Paradox
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La grotte baignait dans une lueur tremblante, les ombres dansant sur les murs rocailleux tandis que la tension dans l’air semblait palpable. Paradox, impassible, fixait le mage d’un regard perçant. L’homme aux yeux perçants, un ancien membre du Conseil des Mages, se tenait devant lui, des éclats de magie pure encore flottant autour de ses doigts. Le villageois ligoté haletait dans un coin, ses yeux remplis d’une terreur silencieuse.
Les mots du mage résonnaient encore dans la tête de Paradox : corruption, tyrannie, secrets cachés. Il connaissait trop bien les promesses de vérité et de rébellion, et il savait que les motivations des hommes étaient souvent teintées de gris, jamais aussi pures qu’ils le prétendaient. Mais quelque chose dans les paroles du mage avait éveillé un écho en lui. Lui aussi avait vu un royaume détruit, un monde anéanti par la corruption et l’inaction. Il savait ce que cela coûtait de rester aveugle aux maux du pouvoir.
Il inspira profondément, ses pensées se formant rapidement. Puis, sa voix froide mais mesurée rompit le silence.
Paradox : Tu parles de révéler des vérités et de sauver ce royaume. Mais à quel prix, mage ? Utiliser la vie de cet homme comme un simple outil pour atteindre tes fins ne fait que te rapprocher de ceux que tu dis combattre.
Le mage plissa les yeux, son visage se crispant légèrement sous le poids de cette accusation. Mais Paradox ne s’arrêta pas là, il continua, sa voix devenant plus dure, mais non dénuée d’un certain pragmatisme :
Paradox : Je ne remets pas en cause ton désir de justice. Ce royaume a besoin de vérité, mais pas au détriment de ceux que tu prétends défendre. Il y a toujours une autre voie, une autre méthode. La souffrance d’un seul pour la vérité de tous n’est pas une victoire, c’est une trahison de tes propres idéaux.
Le silence qui suivit fut pesant. Les mots de Paradox s’infiltrèrent dans l’esprit du mage comme des épines, douloureuses mais nécessaires. L’ancien membre du Conseil des Mages détourna brièvement le regard, regardant le villageois ligoté, qui tremblait sous ses liens. Une lutte intérieure se dessinait sur son visage. Il hésita, ses doigts frémissant encore du pouvoir qu'il était prêt à déchaîner.
Tu... crois vraiment qu'il y a une autre manière ?
La voix du mage n'était plus aussi assurée qu’auparavant. Paradox savait qu’il touchait une corde sensible. Il hocha lentement la tête, ses yeux sombres fixant ceux du mage avec une intensité presque hypnotique.
Libère-le. Nous trouverons un autre moyen de faire éclater cette vérité. Je t’aiderai à exposer ces nobles corrompus, mais pas ainsi. Si tu persistes dans cette voie, tu deviendras ce que tu combats. Je sais ce que c’est que de sombrer dans l’obscurité pour un but plus grand. Mais crois-moi, cette route ne mène qu’à la destruction... et pas celle que tu espères.
Le mage se figea un instant, ses mains encore tendues vers les symboles rituels qu’il avait tracés dans l’air. Un long soupir s'échappa de ses lèvres, chargé de frustration et d'amertume. Puis, lentement, avec une résignation pesante, il abaissa ses bras. Les énergies mystiques qui s’étaient rassemblées autour de lui se dissipèrent, les éclats de lumière mourant doucement dans l’air humide de la grotte.
D’un geste rapide, il rompit les liens du villageois, qui tomba à genoux, respirant avec difficulté. Le mage s'approcha de lui et murmura quelque chose à voix basse, une sorte d’excuse voilée, puis se tourna de nouveau vers Paradox. Tu as gagné. Je ne le sacrifierai pas. Mais je te jure que si ce royaume continue de souffrir dans l’ombre des complots et des mensonges, chaque vie perdue dans ce silence sera aussi une marque sur ton âme.
Paradox soutint son regard, imperturbable.
Chaque choix a un prix. Mais je préfère payer celui-là plutôt que de te laisser faire de lui une victime. Maintenant, parlons de ce que tu sais.
Le mage, bien que toujours méfiant, hocha lentement la tête. Il tira un vieux parchemin de sa besace, soigneusement plié et scellé de plusieurs symboles arcaniques. Ses yeux brillèrent d’un éclat calculateur tandis qu’il le tendait à Paradox.
Ces documents contiennent des preuves. Des lettres, des contrats, des secrets que les nobles ont cachés, bien loin des regards du peuple. Si ce parchemin tombe entre de bonnes mains, il pourrait déstabiliser toute la structure de pouvoir qui oppresse ce royaume. Utilise-le avec sagesse. poursuivi le mage.
Paradox prit les documents sans un mot. Un poids différent se posait désormais sur ses épaules. Il savait que cette alliance avec le mage pourrait s’avérer utile. Mais au fond de lui, il restait un homme en guerre contre son propre destin, et les ombres de ses choix passés le hantaient toujours. Tandis qu’il rangeait le parchemin dans son manteau, la voix familière et sournoise de Zaruhl résonna à nouveau dans son esprit, un murmure froid et sarcastique :
Zaruhl : « Sauver des vies maintenant, Paradox ? Je me demande combien d'autres devront mourir pour ce choix. »
Ignorant cette voix intérieure, Paradox tourna les talons, son regard sombre se posant une dernière fois sur le mage avant de quitter la grotte. Il avait gagné un allié, mais à quel prix ? La réponse viendrait sans doute plus tôt qu’il ne le souhaitait. Chaque choix le rapprochait d’une vérité amère : peu importe à quel point il essayait de sauver ce monde, les ténèbres n’étaient jamais loin de lui.
Mer 16 Oct 2024 - 21:18
Gormadus
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Paradox
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Spoiler:
4. Le tribunal
Evènement de quête
En explorant les souterrains d'un château abandonné, vous découvrez une salle cachée. À l'intérieur, vous trouvez un individu enchaîné au centre d'un cercle magique. Autour de lui, des figures encapuchonnées murmurent des incantations. L'atmosphère est lourde de magie noire. Vous réalisez que vous êtes tombé sur un tribunal secret des Ombres, jugeant une personne accusée de trahison envers une puissante guilde de mages.
Vous entrez dans la salle et constatez une situation étrange. Le prisonnier enchaîné semble désespéré, tandis que les figures encapuchonnées continuent leur rituel.
"Intrus, vous avez pénétré dans un lieu sacré. Cette personne est accusée de trahison et de voler des secrets de la guilde. Elle clame son innocence, mais nous avons des preuves accablantes. Vous avez interrompu notre rituel de jugement. Maintenant, vous devez décider de son sort. Nous respecterons votre choix."
Le prisonnier, enchaîné, vous regarde avec espoir.
"Je suis innocent ! Je n'ai jamais trahi la guilde. J'ai été piégé. S'il vous plaît, aidez-moi à prouver mon innocence !"
Vous devez choisir entre plusieurs actions pour résoudre cette situation.
**Choix 1 : Libérer le prisonnier par la force** - **Action :** Vous décidez de libérer le prisonnier en combattant ses geôliers. - **Test de COMBAT contre 4 Mages :**
Spoiler:
- **Conséquence :** - **Réussite :** Le prisonnier vous remercie et vous accompagne, promettant de prouver son innocence et de vous récompenser. Vous gagnez un allié fidèle et une récompense précieuse, mais la guilde de mages vous considère maintenant comme un ennemi, et vous devrez faire face à leurs représailles à l'avenir. - **Échec :** Vous êtes mis hors de combat, votre quête se termine.
**Choix 2 : Laisser le prisonnier à son sort** - **Action :** Vous décidez de ne pas intervenir et de laisser le prisonnier à son sort sans chercher à en savoir plus.
Spoiler:
- **Conséquence :** Vous quittez la salle, ressentant un profond malaise moral sans connaître le fin mot de l'histoire.
**Choix 3 : Interroger les personnes pour comprendre la situation** - **Action :** Vous décidez d'interroger les membres du tribunal et le prisonnier pour comprendre ce qu'il se passe. - **Test de CHARISME :**
Spoiler:
- **Conséquence :** - **Réussite :** Vous semez le doute dans l'esprit du tribunal et gagnez du temps pour enquêter plus en profondeur. - **Échec :** Le tribunal devient méfiant et accélère le jugement, vous ne pouvez rien y faire et vous devez laisser le prisonnier à son sort.
**Conclusion du choix 3 :**
Spoiler:
- **Action finale :** Après avoir interrogé les personnes présentes, vous découvrez que le prisonnier est effectivement un puissant scélérat qui a commis des crimes atroces. Cependant, sa libération pourrait vous être profitable et vous avez identifié un argument qui pourrait permettre sa libération en raison de l'absence de partialité d'un des juges. - **Libérer le prisonnier :** Vous décidez de libérer le prisonnier malgré ses crimes, espérant que son aide vous sera bénéfique. Le prisonnier, maintenant libre, vous promet de vous aider, mais vous devrez vivre avec le poids de votre choix. - **Laisser le prisonnier enchaîné :** Vous décidez de laisser le prisonnier enchaîné, respectant la justice du tribunal. Vous quittez la salle avec la conscience tranquille, mais peut-être avec des regrets sur ce qui aurait pu être.
--------- Conclusion : Si vous avez survécu, vous pouvez passer au prochain évènement.
Si vous avez sauvé le prisonnier
Spoiler:
vous gagnez +1 en Magie
Si vous avez laissé le prisonnier à son sort sans intervenir
Spoiler:
vous ne gagnez rien
Si vous avez confirmé la culpabilité du prisonnier
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Citation :
**Choix 2 : Laisser le prisonnier à son sort** - **Action :** Vous décidez de ne pas intervenir et de laisser le prisonnier à son sort sans chercher à en savoir plus.
La salle cachée dans les souterrains du château abandonné était une véritable antichambre de l'horreur. Les murs, ornés de runes sinistres, vibraient d'une magie noire palpable, et l'air était saturé de murmures sibilants provenant des figures encapuchonnées qui formaient un cercle autour du prisonnier. Celui-ci, enchaîné et visiblement désespéré, luttait contre ses liens, le regard empli d'une supplication silencieuse alors qu'il se tourna vers Paradox.
Paradox, d'un pas résolu, s'avança au centre de la salle. Les encapuchonnés se tournèrent vers lui, leurs visages dissimulés dans l'ombre de leurs capuches, ne laissant apparaître que des bouches souriantes. Leurs voix, unies en un chœur inquiétant, résonnèrent à l'unisson : Intrus, vous avez pénétré dans un lieu sacré. Ce jugement ne vous concerne pas. Nous vous offrons la chance de décider de son sort. Que choisirez-vous ?
Leurs mots flottaient dans l’air, chargés d’un pouvoir ancien et ténébreux. Paradox sentit une tension sourde s’emparer de lui, un rappel constant de l’obscurité qui l’entourait. En face de lui, le prisonnier, une figure décharnée, implorait son aide : Je suis innocent ! Je n'ai jamais trahi la guilde. J'ai été piégé. S'il vous plaît, aidez-moi à prouver mon innocence !
Le désespoir dans sa voix résonna en Paradox, mais il se remémora les lourdes conséquences de ses choix passés. L'injustice lui était familière, mais il avait appris à se méfier des promesses de rédemption. La voix de Zaruhl, omniprésente, murmurait dans son esprit, l'avertissant des dangers qui l’entouraient. Une hésitation, une once de pitié, pouvait le mener sur un chemin tortueux.
Il regarda le prisonnier dans les yeux, cherchant une lueur de sincérité. Pourtant, la peur et l’angoisse ne faisaient qu’obscurcir son jugement. Le choix qui s’offrait à lui était lourd de conséquences. Avec un soupir résigné, il leva la main pour interrompre le rituel. Les murmures se turent, et le silence se fit pesant dans la salle. Je ne peux pas vous aider. Je ne peux pas me fier à vos paroles, ni à celles de ce prisonnier. La trahison et la manipulation sont des jeux que je ne peux plus me permettre de jouer.
Le regard du prisonnier, plein d’espoir, se transforma rapidement en désespoir. Paradox sentit une douleur sourde dans son cœur, mais il savait que ce choix était le plus prudent. Les figures encapuchonnées se tournèrent lentement vers lui, leur regard indéchiffrable caché sous l'ombre de leurs capuches. Votre choix est fait. Nous respecterons votre décision. Le tribunal des Ombres n'oubliera pas votre témérité ni votre lâcheté.
Les murmures recommencèrent, et le cercle de magie autour du prisonnier s’intensifia. La lumière dans la salle devint presque insupportable, et le prisonnier, réalisant qu'il était abandonné à son sort, se mit à crier : Non, attendez ! Vous ne comprenez pas !
Mais déjà, les figures commençaient à prononcer des incantations dans une langue ancienne. Paradox recula lentement, ne pouvant que regarder alors que les ombres se refermaient sur l’homme enchaîné. Le cercle lumineux l’engloutit peu à peu, et son cri se mua en un gémissement étouffé, avant de disparaître complètement.
Alors que la magie se dissipait et que le silence retombait, Paradox sentit un froid glacial s’installer en lui. Il avait fait un choix, mais le prix de ce choix le hantait déjà. Les conséquences d’une telle décision, bien que pragmatiques, n’étaient pas sans poids. Ce lieu de jugement l’avait confronté à la réalité amère de la survie et de l'indifférence. Et tandis qu'il quittait la salle, il savait que la voix de Zaruhl, ce murmure de désespoir, le suivrait encore longtemps.
Mer 30 Oct 2024 - 17:17
Gormadus
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Sam 2 Nov 2024 - 12:51
Paradox
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Spoiler:
23. L'attaque des goules
Evènement de quête
Alors que vous voyagez à travers une région sauvage non loin des ruines anciennes, vous entrez dans une clairière dégagée où le sol est parsemé de restes d'anciens campements. L'air est étrangement froid et une brume légère commence à se former, réduisant la visibilité. Vous avez un sentiment persistant que vous n'êtes pas seul.
Soudain, des cris stridents et des grognements sinistres retentissent autour de vous. Vous réalisez que vous êtes encerclé par un groupe de goules affamées, surgissant des ombres et des débris. Elles sont prêtes à vous attaquer. Vous devez réagir rapidement pour survivre.
Choix 1 : Défendre votre position Les goules avancent rapidement vers vous, les yeux luisant d'une lueur malsaine. Vous devez vous préparer à les affronter. **Test de Combat vs 5 Goules**
Spoiler:
- **Réussite** : Vous engagez le combat et parvenez à repousser les goules, les forçant à battre en retraite. Après la bataille, vous trouvez des objets parmi les restes des créatures : Une épée rouillée (Force +1) ainsi que 50po.
- **Échec** : Vous êtes submergé par les goules et subissez des blessures. Les créatures finissent par fuir, mais vous laisse en lambeau. Fin de la quête.
Choix 2 : Utiliser votre Agilité pour esquiver les attaques - **Test d'Agilité **
Spoiler:
- **Réussite** : Vous esquivez habilement les attaques des goules, parvenant à les garder à distance. Vous trouvez un objet caché parmi les débris de la clairière :
- **Échec** : Vous êtes touché par quelques attaques en tentant d’esquiver. Vous subissez deux blessures légères.
Choix 3. Chercher un abri temporaire En observant la clairière, vous trouvez une petite cabane abandonnée qui pourrait vous offrir une protection temporaire contre les goules.
- **Option 1 : Se barricader dans la cabane** **Test de Constitution**
Spoiler:
- **Réussite** : Vous barricadez la cabane efficacement, empêchant les goules d'entrer. Au bout de plusieurs heures, elles finissent par se lasser et partir. - **Échec** : Les goules parviennent à pénétrer dans la cabane malgré vos efforts. vous devez réaliser un deuxième test de constitution. En cas de réussite, vous parvenez à vous échappez mais avec une blessure grave. En cas d'échec, c'est la fin de votre quête.
- **Option 2 : Utiliser votre Magie pour renforcer la cabane** - **Test de Magie**
Spoiler:
- **Réussite** : Vous utilisez un sort pour renforcer les structures de la cabane, la rendant presque impénétrable. - **Échec** : Votre sort est insuffisant pour protéger complètement la cabane. Les goules réussissent à entrer, vous devez réaliser un test de constitution ou d'esquive. En cas de réussite, vous parvenez à vous échappez mais avec une blessure grave. En cas d'échec, c'est la fin de votre quête
Choix 3. Tenter de fuir à travers la forêt
Vous décidez que le mieux est peut-être de fuir plutôt que de combattre ou de vous barricader. Vous devez traverser la forêt dense pour échapper aux goules.
- **Option 1 : Trouver un chemin sûr à travers la forêt** **Test d’Esquive **
Spoiler:
- **Réussite** : Vous naviguez habilement à travers la forêt, évitant les goules et atteignant un lieu sûr. - **Échec** : Vous vous perdez dans la forêt, vous éloignant de votre route et attirant l'attention des goules qui finissent par vous rattraper et vous prendre par surprise. Votre quête se termine, vous êtes laissé pour mort.
- **Option 2 : Utiliser votre Agilité pour éviter les goules en fuyant** - **Test d’Agilité**
Spoiler:
- **Réussite** : Vous utilisez votre agilité pour échapper aux goules et trouvez un endroit sûr où vous pouvez vous reposer. Vous trouvez un objet utile dans la zone : Une potion mineure. - **Échec** : Vous êtes poursuivi par les goules pendant un moment, ce qui vous laisse épuisé, vous avez également trébuché à plusieurs reprises, vous infligeant une blessure légère.
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Conclusion
Vous avez survécu, c'est là le principal non ?
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Si vous survivez à cet évènement, vous reprenez votre chemin après avoir repris vos esprits.