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Lenanël, la Druidesse aux Murmures de l’Ombre :
Venez écouter, amis, l’histoire de Lenanël, jeune druidesse et protectrice des bois. Son regard, vif et pénétrant, perça les brumes de Sombrevallon où, poussée par des visions, elle se rendit pour affronter le mal qui y avait pris racine. Mais ce qu’elle découvrit n’était pas ce qu’elle espérait : la nature elle-même, jadis pure et vibrante, avait été empoisonnée par un mage, un chercheur en quête de puissance qui, pour détruire les portails, en était venu à sombrer dans les abîmes d’une entité mythique.
Lenanël affronta le mage, guidée par la volonté de purifier le bois souillé. Et, dans un acte de pure compassion, elle réussit à libérer son esprit de l’emprise de cette créature tapie dans l’ombre. Mais, mes amis, en sauvant l’homme, Lenanël ouvrit les portes de son propre esprit à cette entité ancienne, qui la marque désormais d’une présence mystérieuse. Le murmure de cette voix résonne en elle comme un écho venu des âges oubliés. Sera-t-elle une alliée ou une ennemie ? Nul ne peut le dire. Car le destin de Lenanël est désormais lié à l’ombre, et seul l’avenir révélera si cette emprise est celle de la lumière… ou de la nuit éternelle.
Kro, le Gardien des Lumières, Voyageur des Mondes Anciens :
Mes amis, bien que Kro ait sacrifié sa vie pour Sombrevallon, l’histoire du Gardien des Anciennes Lumières ne s’arrête pas là. Grâce à l’aide des Gardiens, l’ork érudit traversa un portail et pénétra un monde où les lois de la nature se mêlaient à celles du mystère. Les pierres anciennes chuchotaient, les vents portaient les murmures d’un passé oublié ; il se trouvait dans un lieu qui précédait l’histoire des hommes et peut-être même celle des dieux.
Au détour d’antiques ruines, Kro découvrit des inscriptions, des mots gravés dans une langue ancienne, évoquant un artefact de pouvoir capable de détruire les portails à jamais, une arme qui pourrait apporter la paix — ou la fin — à tous les mondes. Mais ces mêmes inscriptions contenaient une mise en garde inquiétante, celle d’un peuple d’elfes jadis prospère, aujourd'hui réduit en esclavage par une entité mythique. La légende raconte que cet être détient un pouvoir effroyable, un charme obscur qui dévore les âmes et enchaîne les esprits.
Kro sait désormais que pour espérer mettre fin aux portails, il devra affronter non seulement les dangers de cet artefact mystérieux, mais également le joug de cette entité et libérer les elfes captifs, car leur libération est peut-être la clé de la paix qu’il cherche tant. Le Gardien des Anciennes Lumières, celui qui avait déjà sacrifié sa vie pour sauver Sombrevallon, est prêt à se lancer dans une nouvelle quête, vers des horizons où nul ork n’a jamais osé poser le pied.
Ulfgar est un compagnon jovial et fêtard, toujours prêt à lever son verre et à chanter avec son groupe. Derrière son apparence bon enfant se cache pourtant une profonde mélancolie. Son cœur est lourd du souvenir de la chute de sa cité natale, un fardeau qu’il porte secrètement, dissimulé sous ses rires. Il est également un artisan exceptionnel, créant des instruments magiques avec autant de maîtrise que les armes et armures de sa race.
Ulfgar est issu de l'ancienne grande cité naine de Thragor-Gor, un bastion célèbre pour ses mines d’argent et ses forgerons légendaires. Enfant prodige, il suivait les traces de son père, un maître forgeron qui lui enseigna dès son plus jeune âge l’art du travail du métal et du façonnage d’objets enchantés. Cependant, un jour funeste, la cité fut envahie et détruite par des créatures venues des profondeurs. Seul survivant de sa famille, Ulfgar fut contraint de fuir, laissant derrière lui tout ce qu'il avait connu.
Désormais sans foyer, il a trouvé refuge dans la musique, devenant un barde itinérant. Ses talents de forgeron lui permettent de créer des instruments de musique aussi puissants que les armes qu'il fabriquait autrefois. Mais malgré son apparence de fêtard, Ulfgar garde une blessure profonde liée à la destruction de sa patrie. La colère et la tristesse qu’il éprouve envers ceux qui ont ruiné son peuple sont canalisées dans les percussions de ses tambours, où il mêle rythmes festifs et battements guerriers, et dans ses chants qui résonnent à travers les tavernes.
Ulfgar est déchiré entre son amour pour la musique et son désir de vengeance. La perte de Thragor-Gor le hante constamment, mais il cherche à échapper à cette douleur en noyant ses souvenirs dans la boisson et les chants. Pourtant, chaque nuit, lorsque la fête se termine, la solitude et la mélancolie le rattrapent. Il sait qu’il ne pourra jamais oublier son devoir envers sa cité et sa famille, et un jour, il devra se confronter à son passé.
Parallèlement, Ulfgar cache un autre secret, plus personnel cette fois : il est amoureux d'Eärlya Sylthrain, la demi-elfe harpiste du groupe. Son charme, sa douceur et sa musique ont capturé son cœur, mais il sait que ses sentiments ne seront probablement jamais réciproques. Il la protège à distance, préférant ne jamais révéler la profondeur de son amour pour elle, car il craint d’être rejeté ou de perturber la dynamique du groupe.